Puis avoir la garde de ma nièce

Utilisateur anonyme - 30 août 2024 à 17:18
Isadore Messages postés 74 Date d'inscription lundi 30 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024 - 30 août 2024 à 18:37

Bonjour,

Bonjour je me permets de poster ce message car j'aurais voulu un renseignement j'ai ma nièce qui est placé dans une famille d'accueil et j'aurais voulu savoir si je pouvais la récupérer malgré que je ne suis plus avec son oncle car la mer était inapte à son occuper donc elle a été placée mais entre-temps je me suis séparé du frère de leur mère donc est-ce que j'ai le droit de pouvoir faire quand même une demande pour la récupérer merci

1 réponse

Isadore Messages postés 74 Date d'inscription lundi 30 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024 53
Modifié le 30 août 2024 à 18:38

Bonjour,

Si je comprends bien vous vous êtes séparée d'un homme doit la nièce a été placée. Si c'est le cas ce n'est pas votre nièce, sinon on ne comprend pas ce que votre séparation vient faire là.

Si vous pouvez justifier de liens affectifs avec cette enfant et si vous êtes capable de subvenir à ses besoins matériels et affectifs (ce qui implique d'avoir une chambre pour elle, des revenus suffisants et du temps), vous pouvez prendre contact avec les services sociaux. Vous leur proposerez de recueillir l'enfant.

Selon le contexte du placement, si les parents ont conservé l'autorité parentale leur accord pour vous confier l'enfant pourrait être nécessaire.

Il n'y aura rien d'automatique et il est conseillé de préparer soigneusement votre dossier.

A moins que vous n'ayez à une époque élevé cette enfant dans votre foyer, n'ayant aucun lien de parenté avec elle vous ne partez pas gagnante.

0