Garde partagée nounou 2 familles 3 enfants

Trakkai57 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2024 - Modifié le 24 août 2024 à 14:32
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 26 août 2024 à 17:22

Bonjour

Je sollicite votre conseil sur un sujet de garde partagée d'enfants. 

Nous avons un enfant de 2 ans que nous avons fait garder toute l'année précédente par une nounou, en garde alternée à domicile (1 jour chez nous, un jour chez l'autre famille). L'autre famille a également un enfant du même âge. 

Le système nous convient et la garde se passe bien. Notre co-famille va accueillir un nouveau bébé en septembre, lequel sera également gardé à partir de décembre par la même nounou. Nous nous demandions si cela pouvait impacter - à la baisse - le montant du salaire que nous versons à la nounou. Le deal pour l'instant prévu est que le coût reste le même, et que nous payions le coût correspondant aux heures de garde. Notre co-famille va payer davantage la nounou, pour la prise en charge du 3eme enfant, mais cela ne change a priori rien au salaire que nous allons verser. Nous nous sentons un peu "perdants" car la nounou, de fait, va avoir moins de temps à consacrer à notre enfant, pour un coût équivalent pour nous. 

Je souhaitais juste avoir un avis, je ne trouve rien sur ce cas de figure sur internet. 

Merci

Cordialement 

1 réponse

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 835
26 août 2024 à 17:22

Bonjour,

Si vous vous sentez perdant, il faudra trouver une nounou qui accepte de garder que 2 enfants alors qu'elle peux en prendre plus... 

1