Droit de visite et d'hébérgement

Alex_74300 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 - 2 oct. 2024 à 12:33
kang74 Messages postés 5755 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 2 oct. 2024 à 12:55

Bonjour,

J'ai divorcé avec un enfant et je suis en droit de visite et d'hébergement, cependant j'ai été muté loin de mon fils pour raison professionnel.

Le problème qui m'es posé, c'est que dans le divorce c'est marqué que je suis censé récupérer mon fils à la sortie de l'école lors de mes weekends et la moitié des vacances scolaires. Ayant de la route et voulant le prendre lors des prochaines vacances de noël, j'aurais un peu de retard ( 1 a 2h par rapport a la sortie de l'école )  étant donné que je dois quitter le travail et faire la route. Elle me dit que ce n'es pas possible pour elle et j'ai bien peur qu'elle s'en aille avec le petit ou qu'elle prétexte que du coup je renonce  a mon droit vu que je ne respecte pas la convention. Que puis je faire ? Est ce que la non présentation d'enfant si je me pointe la bas ( en ayant prévenu 2 mois a l'avance quand même de mon retard ) est valable ? ou a t'elle raison ? 

( Aucune médiation n'es possible car elle se sert de l'enfant et essayer de briser le lien pour m'atteindre, je vais bientôt saisir le juge pour changer ce genre de modalités suite a mon changement de situation mais d'ici la le probleme ne sera pas réglé  ) 

1 réponse

kang74 Messages postés 5755 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 2 859
Modifié le 2 oct. 2024 à 12:56

Bonjour

Votre déménagement changeant forcément vos droits, il faut faire adapter ceux ci à la nouvelle situation .

Vos droits sont cadrés par jugement : elle peut donc refuser tout autre arrangement

Réfléchir, en attendant à ce qu'une personne récupère l'enfant .

Ou suivant son age, l'inscrire au périscolaire .

NB : Suivant l'age de l'enfant, et suivant le temps de trajet, il est possible que le juge préfère augmenter le temps des vacances plutôt que continuer les DVHs du week end .

L'étude de votre situation par un avocat est conseillée .

2