Savoir quelle garde d'enfants puis je obtenir ?
djivi38 Messages postés 52170 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 30 sept. 2024 à 21:50
- Attestation temoin garde enfant
- Attestation de témoin pour garde exclusive - Forum garde d'enfants
- Mariage sans témoin bientôt possible ✓ - Forum Mariage
- Attestation caf enfant a charge - Forum CAF
- Xnxx enfant ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
3 réponses
Si votre époux et vous-même êtes co-locataires, il n'a pas plus de droit que vous sur le logement occupé. Vous pouvez refuser de quitter le logement.
Le juge statuera sur qui gardera ce logement.
Pour la garde alternée, le fait que votre époux travaille de telle heure à telle heure et que durant ce temps, c'est sa mère ou n'importe qui d'autre qui s'occupe des enfants n'est pas un frein.
Vous même, votre situation professionnelle peut changer dans l'avenir et vous pourriez également avoir de grosses journées.
Par contre, deviner quel sera le jugement final est impossible. Chaque partie aura des arguments et le juge n'est intéressé que par l'intérêt des enfants.
Suivez les conseils de votre avocate.
Bon courage
Bonjour
Pouvez-vous dans 1 1er temps apporter des précisions sur le logement occupé.
L'appartement occupé est-ce une location. Si c'est le cas, est-ce que seul le nom de votre mari figure sur le bail de location ou seul votre nom y figure, ou vos 2 noms sont indiqués au bail ?
Ou l'appartement est-ce une propriété ? Si c'est la cas, est-ce votre époux, vous, votre époux et vous ou autres personnes qui sont propriétaires du logement ?
Dans un 2ème temps, avez-vous déjà consulté un avocat pour lui parler de votre projet de divorce ?
Merci pour votre réponse
On est locataires et il y a nos deux noms indiqué au bail de la location.
Oui j'ai consulté une avocate et j'ai lui ai précisé que je veux garder le logement et la garde classique 1 WE sur 2 et la moitié des vacances.
Elle m'a dit on va demander cela et on va demander une pensions alimentaires 240 euros et elle a dit que j'ai le droit à une pension compensatoire.
Merci
30 sept. 2024 à 21:50
bonjour,
des époux (je parle de personnes mariées, pas des partenaires de Pacs ni des personnes vivant en union libre) ne sont pas des "co locataires".... et même si ce sont les nom/prénom d'un seul époux qui figure sur le contrat de location, l'autre époux a les mêmes droits et obligations que lui pour le logement commun.
.
cdr.
30 sept. 2024 à 18:29
Merci pour votre réponse
On est locataires et il y a nos deux noms indiqué au bail de la location.
Oui j'ai consulté une avocate et j'ai lui ai précisé que je veux garder le logement et la garde classique 1 WE sur 2 et la moitié des vacances.
Elle m'a dit on va demander cela et on va demander une pensions alimentaires 240 euros et elle a dit que j'ai le droit à une pension compensatoire.
Merci