Garde alternee et absences scolaires
Résoludna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 27 août 2024 à 10:29
- Garde alternée qui paie les fourniture scolaire
- Caf garde alternée - Guide
- Cerfa garde alternée - Guide
- Demande de bourse parents séparés garde alternée - Forum bourses
- Il veut la garde alternée pas moi - Forum garde d'enfants
- Garde alternée déménagement d'un parent forum ✓ - Forum Mariage
2 réponses
Modifié le 27 août 2024 à 08:57
Bonjour
L'école est obligatoire , c'est un devoir parental de faire qu'il y soit assidu .
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1899
Par contre, je ne comprends pas si vous avez un jugement et son cadre , je ne comprends pas bien pourquoi vous devriez confier l'enfant au père , ni pourquoi vos domiciles sont éloignés d'1h30 .
27 août 2024 à 10:29
Bonjour,
Quand les parents arrivent à se mettre d'accord entre eux dans l’intérêt de l'enfant, tout est parfait dans le meilleur des mondes.
Mais quand ce n'est plus le cas (à commencer par 1.5 heures de trajets pour un enfant en maternelle, ou quand une des parties refuse de laisser des traces écrites), et bien il convient de se référer à une personne neutre.
Si vous avez déjà un jugement, vous l'appliquez tout court. Et si vous n'en avez pas, et bien c'est signe qu'il est temps d'en avoir un. Si le jugement actuel déplait à une des parties, alors elle peut en demander sa révision (sans garantie d'avoir gain de cause).
Les heures d'échange seront définies, et le parent qui ne les respectera pas s'exposera à des poursuites.