Sorti du territoire avec enfant

ChristopheFracassi Messages postés 4 Statut Membre -  
dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je dois partir en vacances 9 jours avec mon fils, ma nouvelle compagne et ses enfants à Punta Cana. J'ai averti la mère de mon fils de notre départ qui n'a qu'une idée en tête, nous nuire. Elle a envoyé un mail interdisant à mon fils de quitter le territoire mais notre jugement ne fait pas de mention d'IST.

Peut elle faire une OST juste pour me gacher les vacances, ou y a t il un garde fou à ce genre de procédure?

Merci.

Christophe

3 réponses

kang74 Messages postés 7204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 597
 

Bonjour

Y a t il un jugement ?

Avez vous vérifié les procédures pour entrer sur le territoire ?

Oui elle peut, mais si elle y arrivait vous pourriez contre attaquer en lui faisant assumer le préjudice financier + demander à ce qu'elle perde une partie de ses droits si elle s'en sert pour vous nuire .

Je vous conseille de contacter vous même la prefecture pour leur parler du problème, puisque ce sont eux qui traiteront une eventuelle demande .

1
dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   870
 

Bonjour,

a qui a t'elle fait cet email?

Autant que je sache si vous avez l'autorité parentale et qu'aucun jugement n'empeche de quitter le territoire, elle ne pourras que demander un jugement en référé et vous serez convié pour défendre votre position.

0
Christophe
 

Bonjour, merci pour votre réponse. Il existe une procédure d'OST qui se fait en préfecture ou en commissariat pour signaler un enlèvement imminent et bloquer le mineur à la frontière. Mais je ne sais pas si elle peut le faire juste pour l'empêcher de partir en vacance. J'ai vu le formulaire et il n'est pas demandé de justification lors de la demande d'OST.

0
stella177 Messages postés 273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47
 

Bonjour,

"Cette mesure n'est prise que si le risque de départ imminent et définitif de l'enfant à l'étranger est avéré et n’a pas pour objectif d’empêcher un parent de partir en séjour temporaire à l'étranger avec l'enfant."

Vous partez quand ?

Aurait-elle le temps de faire les démarches ?

0
dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   870
 

Ok mais je suppose que si elle fait ca la gendarmerie vous convoqueras immédiatement pour tirer les choses aux clairs. Et a part si vous ou votre nouvelle compagne est de nationalité Dominicaine et que vous n'avez pas de billet retour, je vois pas de raison qu'ils acceptent.

0