Sorti du territoire avec enfant

ChristopheFracassi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2024 - 8 août 2024 à 12:39
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 12 août 2024 à 09:44

Bonjour,

Je dois partir en vacances 9 jours avec mon fils, ma nouvelle compagne et ses enfants à Punta Cana. J'ai averti la mère de mon fils de notre départ qui n'a qu'une idée en tête, nous nuire. Elle a envoyé un mail interdisant à mon fils de quitter le territoire mais notre jugement ne fait pas de mention d'IST.

Peut elle faire une OST juste pour me gacher les vacances, ou y a t il un garde fou à ce genre de procédure?

Merci.

Christophe

3 réponses

kang74 Messages postés 5607 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 2 766
9 août 2024 à 16:22

Bonjour

Y a t il un jugement ?

Avez vous vérifié les procédures pour entrer sur le territoire ?

Oui elle peut, mais si elle y arrivait vous pourriez contre attaquer en lui faisant assumer le préjudice financier + demander à ce qu'elle perde une partie de ses droits si elle s'en sert pour vous nuire .

Je vous conseille de contacter vous même la prefecture pour leur parler du problème, puisque ce sont eux qui traiteront une eventuelle demande .

1
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 835
9 août 2024 à 14:15

Bonjour,

a qui a t'elle fait cet email?

Autant que je sache si vous avez l'autorité parentale et qu'aucun jugement n'empeche de quitter le territoire, elle ne pourras que demander un jugement en référé et vous serez convié pour défendre votre position.

0

Bonjour, merci pour votre réponse. Il existe une procédure d'OST qui se fait en préfecture ou en commissariat pour signaler un enlèvement imminent et bloquer le mineur à la frontière. Mais je ne sais pas si elle peut le faire juste pour l'empêcher de partir en vacance. J'ai vu le formulaire et il n'est pas demandé de justification lors de la demande d'OST.

0
stella177 Messages postés 235 Date d'inscription dimanche 21 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2024 41
9 août 2024 à 17:55

Bonjour,

"Cette mesure n'est prise que si le risque de départ imminent et définitif de l'enfant à l'étranger est avéré et n’a pas pour objectif d’empêcher un parent de partir en séjour temporaire à l'étranger avec l'enfant."

Vous partez quand ?

Aurait-elle le temps de faire les démarches ?

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 835
12 août 2024 à 09:44

Ok mais je suppose que si elle fait ca la gendarmerie vous convoqueras immédiatement pour tirer les choses aux clairs. Et a part si vous ou votre nouvelle compagne est de nationalité Dominicaine et que vous n'avez pas de billet retour, je vois pas de raison qu'ils acceptent.

0