Comment réagir face à un report d’audience Jaf

Zia - Modifié le 18 mars 2025 à 15:04
 Zia - 18 mars 2025 à 16:52

Bonjour, 

La nouvelle audience pour la garde de mon enfant arrive bientôt (jeudi).
Il y a déjà eu un report demandé par le juge et les parties début janvier car le rapport d’expertise en dynamique familiale demandé par le juge n’avait pas été rendu par les experts. Celui-ci a finalement été rendu fin janvier. 

La défenderesse à envoyée ses pièces il y a 15 jours et moi il y a une semaine.

Est ce que c’est normal qu’elle ne refasse pas état de ses demandes à savoir avoir la garde principale de notre enfant avec un droit de visite classique pour le père qu’elle a d’ailleurs obtenu mais  de manière provisoire (avant dire droit) lors de la première audience où le juge a demandé une expertise afin de ce prononcer définitivement ce jeudi? 
Ce que je trouve étrange c’est qu’elle n’a pas renseignée dans ses nouvelles pièces ses nouvelles charges car elle a achetée une maison tout récemment, elle ne demande pas non plus l’augmentation de la pension alimentaire alors qu’elle a quitté son compagnon et vit seule désormais (elle en avait demandé aucune lors de la précédente audience). Elle n’a pas non plus envoyé de photo de sa nouvelle maison ou des dernières vacances, ni avis d’impôt. Lors de la précédente audience elle a transmit des pièces jusqu’au matin même de l’audience dont des photo des petits de vacances et même un pv du tribunal.

Je me dis que soit elle pense que le juge confirmera la garde principale chez elle, même après lecture du rapport donc elle fourni le minimum de pièces (rapport qui l’a met quand même en porte à faux puisqu’il indique entre autre chose qu’il faut qu’elle remette notre enfant au coeur de ses préoccupations). 

Ou plus simplement qu’elle va demander un report d’audience pour faire traîner les choses jusqu’à septembre… il faut un motif sérieux pour un report non?  le juge ne peut pas être dupe? Et si elle ne venait juste pas à l’audience car encore une fois elle a vraiment transmis très peu de pièces. Le juge prononcera d’office un report ? 

Alors personne n’est devin, je sais bien mais est-ce que mon avocat peut refuser le report même si elle ne se présente pas ? Et quelle chance j’ai que l’audience est quand même lieu dans ce cas là ? 

merci pour votre attention 

bonne journée 

1 réponse

kang74 Messages postés 6337 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2025 3 132
18 mars 2025 à 16:21

Bonjour

Seul le juge peut accepter ou refuser le report.

Vous avez un avocat : faites lui confiance .

-1

Faire confiance à mon avocat? ! C’est pas très sérieux comme réponse. Les mauvais avocats cela existent et j’en ai déjà fais les frais. Mais merci pour votre réponse qui ne m’apporte aucune réponse. 

0