Adoption d un enfant
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjours voilà ma copine a un garçon de 3 ans qui et né le 1 janvier 2002 sont pare biologique en voulais pas et depuis peu j aimerais bien adopter son fils et ma copine et partante mais j'aurais aimé savoir si le papa biologique pouvait avoir des droits ou pas comme il ne l'a pas reconnu
- Adopter un enfant reconnu par son pere
- Lettre adoption simple d'un adulte par beau père - Forum Famille et Jeunes
- Renier son enfant ✓ - Forum garde d'enfants
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Placer son enfant difficile ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Absence echographie grossesse pere - Accueil - Maladie
4 réponses
Bonjour,
La notion de "parent biologique" n'existe pas en droit. Ce qui compte c'est l'état-civil : si l'enfant n'a pas a été reconnu et que ses parents n'étaient pas mariés, il n'a pas de père. Le géniteur n'a aucun droit ni devoir envers cet enfant.
Il n'a pas d'avis à donner concernant l'adoption car cela ne le regarde pas.
Réfléchissez bien car il n'y aura pas de retour en arrière possible. Si un jour, vous vous séparez de la maman, vous aurez toujours des devoirs envers cet enfant.
Bonjour,
je ne peux qu'approuver la réponse de Gayomi : adopter un enfant est une décision très importante et ne doit pas être prise à la légère.
Ne pas oublier aussi que le père biologique a toujours la possibilité de reconnaître son enfant et par là, pourrait vouloir exercer ses droits (et ses devoirs).