Adoption d un enfant
doris33 Messages postés 43581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjours voilà ma copine a un garçon de 3 ans qui et né le 1 janvier 2002 sont pare biologique en voulais pas et depuis peu j aimerais bien adopter son fils et ma copine et partante mais j'aurais aimé savoir si le papa biologique pouvait avoir des droits ou pas comme il ne l'a pas reconnu
4 réponses
-
Bonjour,
La notion de "parent biologique" n'existe pas en droit. Ce qui compte c'est l'état-civil : si l'enfant n'a pas a été reconnu et que ses parents n'étaient pas mariés, il n'a pas de père. Le géniteur n'a aucun droit ni devoir envers cet enfant.
Il n'a pas d'avis à donner concernant l'adoption car cela ne le regarde pas.
-
Réfléchissez bien car il n'y aura pas de retour en arrière possible. Si un jour, vous vous séparez de la maman, vous aurez toujours des devoirs envers cet enfant.
-
Bonjour,
je ne peux qu'approuver la réponse de Gayomi : adopter un enfant est une décision très importante et ne doit pas être prise à la légère.
Ne pas oublier aussi que le père biologique a toujours la possibilité de reconnaître son enfant et par là, pourrait vouloir exercer ses droits (et ses devoirs).
-
’’ qui et né le 1 janvier 2002 ’’
.
L’enfant de 23 ans vit encore chez sa mère ?
.
Ne répondez pas,
je suis convaincu que vous ne vous êtes pas relu
( c’est agassant ) ...
autre exemple : ’’ sont pare biologique ’’