Visite des enfants
kang74 Messages postés 7281 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai trois garçons que je ne peux voir que les weekends, bien que j'aie tout organisé pour mettre en place une garde partagée, dans l'attente du jugement, leur mère ne veux pas faire de divorce a l'amiable pour justement avoir la garde exclusive de nos enfants.
Au départ, les enfants étaient très heureux de ce fonctionnement. Cependant, après avoir passé une semaine ou plus chez leur mère, ils refusent désormais de venir chez moi, sans explication cohérente.
Leur mère m'explique qu'elle suit les conseils de son avocate, et puisque les enfants ne veulent plus venir chez moi pendant les semaines d'école, elle les garde avec elle.
De ce fait, je n'ai plus qu'un droit de visite limité aux weekends, et je n'ai aucun moyen de communiquer avec mes garçons. Pourtant chaque fin de weekend ce termine avec de bon rapport et une promesse de venir une semaine chez moi la semaine d'apres.
Y aurait-il une alternative ou une solution pour réussir à obtenir une garde alternée et accueillir mes garçons une semaine sur deux ?
Cordialement,
- Visite des enfants
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Refus visite pmi école - Forum éducation
- Visite conformité fin travaux forum - Forum Immobilier
- J'ai oublié ma visite medicale ✓ - Forum salariés
2 réponses
Bonjour,
Vous parlez divorce donc vous avez un avocat qui est le mieux placé pour vous répondre .
Sans jugement, cela tient de l'amiable, et elle ne vous empêche pas de prendre vos enfants .
Qui, selon leur age,sont en droit de donner leur avis .
Vous pouvez leur demander pourquoi d'ailleurs .
Enfin , je pense que ce que vous appelez garde partagée est la garde alternée, qui nécessite de vivre proche les uns des autres et de l'école, dans un logement adapté, et d'être un tant soit peu disponible .
Votre avocat ayant ces informations serait à même d'évaluer vos chances ou vous conseiller pour réussir à avoir vos enfants une semaine sur deux .
Bonjour,
Merci pour votre message. Je comprends votre point de vue, mais j’aimerais apporter quelques précisions sur ma situation.
Je dispose effectivement d’un avocat, mais il m’est particulièrement difficile d’obtenir des réponses claires ou rapides à mes interrogations, ce qui complique la gestion des aspects juridiques. Concernant mes enfants, je suis conscient qu’ils ont le droit d’exprimer leur avis, et je souhaiterais justement pouvoir échanger directement avec eux. Cependant, je n’ai aucun moyen de communication avec eux pour l’instant, ce qui rend la situation encore plus délicate.
Par ailleurs, mon aîné m’a confirmé que leur mère ainsi que leurs grands-parents maternels me dénigrent auprès de mes deux plus jeunes enfants, ce qui a un impact sur leur perception de moi et limite ma capacité à me défendre ou à plaider ma cause.
En ce qui concerne la garde alternée, j’ai pris toutes les mesures nécessaires : j’ai emménagé dans un logement adapté, proche de leur école, et j’ai organisé mon emploi du temps pour être pleinement disponible. Mes enfants étaient au départ très satisfaits de cet arrangement, avant que les choses ne changent soudainement sans explication claire.
Je cherche donc des conseils concrets et des solutions pour préserver l’intérêt de mes enfants et maintenir avec eux des liens réguliers et équilibrés.
Je reste ouvert à toute suggestion ou recommandation que vous pourriez partager.
Quel age ont vos enfants ? Ils ont une chambre chacun chez vous ?
Vous semblez dire que vous les avez tous les week end .
La façon dont vous les voyez actuellement ne présage pas de ce que le juge décidera .
Pour le moment il faut voir avec votre avocat s'il y a possibilité qu'il demande, à l'amiable , de continuer le rythme 1 semaine/1 semaine .
Bien evidemment, aucun avocat ne travaille pour la gloire : il faut donc au préalable s'informer du prix de cette prestation .