Beau père imposant ...
Isadore Messages postés 1693 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, ayant une question sans forcément trouver les bonnes réponses sur les réseaux je tenait à essayé d'obtenir des informations supplémentaires concernant mon sujet.
Pour en venir au sujet, ma mère vie avec mon beau père depuis 4 ans et au fil de ses années sachant qu'il ne m'aime nis moi (20ans) nis ma petite soeur de 6 ans.
Il fait tous pour pourrir nos journées parfois.
Actuellement et comme plusieurs fois depuis tous ce temps il me confisque mon PC durant plusieurs semaine voir plusieurs mois et il le cache même hors de ça maison parfois ( où nous vivons tous )
Étant grand passionné d'informatique et de jeux vidéo je passe beaucoup de temps sur mon pc le soir en rentrant du travail ce qui lui posse problème.
( Pc payé avec mon argent, facture à mon nom)
J'aimerai savoir ce que je peut faire à son égard pour trouver une solution en sorte qu'il n'y touche plus ou qu'il me le rendant sans le confisqué dans 1 semaine.
(Ne pas oublier que ce n'est que le conjoint de ma mère et non mon père)
A t'il le droit de confisqué un bien qui ne lui appartient pas ?
A t'il des droit sur mes affaires personnelles ?
Merci de votre attention.
- Lettre adoption simple d'un adulte par beau père
- Adoption simple avantages et inconvénients - Accueil - Législation
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Lettre de procuration simple pdf - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre demande de congé simple - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Exemple lettre de demande d'augmentation de salaire simple - Guide
2 réponses
Bonjour,
Au final, ici, c'est un problème de famille, qui devra trouver sa solution en famille.
Commencez par en parler à votre mère, pour lui faire comprendre votre détresse.
Vous pouvez aussi contacter le 119 (enfance en danger), pas forcément pour vous directement, mais surtout pour votre petite sœur. Il faudra décrire les situation justement, sans mentir ou en rajouter, et il sauront vous donner un avis et des conseils adaptés. Au pire, il sera interdit à votre beau père d'être dans le même logement que votre sœur, et votre mère devra choisir qui est important dans sa vie.
Si vous avez toujours un père, vous êtes libre d'aller vivre chez lui si il est d'accord. Vos parents devront peut-être passer devant le JAF pour requalifier les pensions alimentaires, mais étant majeur, votre choix sera toujours pris en compte. Par contre, votre petite sœur n'aura pas cette possibilité... Ca restera la décision du juge.
Pour la suite, la solution la plus efficace sera de profiter de votre travail pour chercher un logement, et aller vivre 'chez vous' avec vos règles. Alors oui, ce ne sera peut-être pas facile, ni même grand. Mais quand votre mère viendra vous voir parce que vous ne lui avez plus mis les pied chez elle depuis un an, le beau père restera dehors.
Bonjour,
Non, cet homme n'a pas le droit de vous prendre vos affaires, juridiquement c'est du vol.
Cependant veuillez noter qu'il n'est pas non plus obligé de vous héberger. Vous êtes un invité chez lui. Il est un peu délicat de déposer plainte contre l'homme qui vous met un toit au-dessus de la tête. Le plus simple serait de trouver votre propre logement.
Participez vous financièrement aux frais du foyer ?
Bonjour actuellement non mais il ne m'ont jamais demandé nonplus.
Mais si besoin oui je pourrai y participez sans soucis.
Oui nous sommes bien d'accord pour dire que cela et du vol et je dirai même plus car diffamation et dégradations de bien matériel suite à tout ce chantage fréquent, j'ai déjà fait plusieurs frais de réparation.
Vous comprenez bien qu'accuser de vol la personne qui vous héberge gracieusement risque de rendre votre vie infernale. Et surtout il faudrait pouvoir prouver le vol, qui implique l'intention de s'approprier vos affaires. Il a le droit de déplacer les objets qui encombrent son chez-lui, par exemple il peut avoir besoin de faire le ménage.
Le mieux est de vous trouver un logement à vous ou de trouver quelqu'un d'autre pour vous héberger.
Je ne vois pas où la diffamation dans votre affaire.