Mon ex conjoint me bloque dans mes démarches administratives

Siasia83 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2025 - 21 janv. 2025 à 12:36
Isadore Messages postés 645 Date d'inscription lundi 30 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2025 - 21 janv. 2025 à 14:22

Bonjour, mon ex conjoint et moi même sommes séparés depuis 1an et demi suite à des violences conjugales de sa part . Nous avons tous deux l'autorité parentale conjointe pour notre enfant de 3 ans, or je souhaiterais faire la pièce d'identité de mon enfant et mon ex conjoint refuse de me remettre sa pièce d'identité pour faire celle de mon enfant. La communication est très difficile entre nous pourtant elle doit être nécessaire pour le bien être et l'intérêt de l'enfant seulement il est constamment dans la vengeance comme je l'ai quitté et je trouve cela fortement dommage et très immature de sa part. j'ai l'impression que quoi que je fasse rien ne va dans mon sens.je me suis même déplacé pour faire une médiation familiale et l'ont m'a expliqué que c'était pas possible suite à des violences conjugales.

Doit je ressaisir le juge aux affaires familiales , étant donné que pour l'autorité parentale ça s'est très mal passé  je suis traumatisée et ne s'est plus vers qui me tourner .

Merci par avance pour votre réponse.

1 réponse

Isadore Messages postés 645 Date d'inscription lundi 30 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2025 545
21 janv. 2025 à 14:22

Bonjour,

Sur ce point il a raison : vous n'avez pas besoin de sa pièce d'identité pour faire réaliser celle de votre enfant. S'il y a une résidence alternée vous avez besoin d'un justificatif de domicile (et vous pouvez en effet saisir le JAF pour l'obliger à vous le fournir).

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1342

étant donné que pour l'autorité parentale ça s'est très mal passé 

Qu'entendez-vous par là ?

Avez-vous déposé plainte pour les violences ?

0