Le papa a fait une non représentation d'enfants

Fannydamno39 Messages postés 1 Statut Membre -  
kang74 Messages postés 7190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour 

Séparer du papa depuis 8 ans j'ai fait un jugement mon enfant doit être chez moi et un weekend sur deux et la moitié des vacances scolaires chez le papa. 

J'ai laissé plein de choses à l'amiable je n'ai jamais réclamé la pension alimentaire qu'il me devait je lui laissais voir mon fils en dehors de ces weekends et de ses vacances je lui ramenais même mon fils quand il a une suspension de permis pour que mon fils puisse voir son papa. 

Il y a 2 ans et demi j'ai dû déménager de région pour professionnel on a trois heures et quart de route entre le papa et chez moi pendant ces 2 ans et demi j'ai continué à faire pour que mon fils voit son papa comme le jugement l'indiqué on se donnait un point de rendez-vous à l'amiable à mi-chemin aujourd'hui j'attends mon deuxième enfant donc faire tous les 15 jours ce n'est plus possible j'ai fait une requête pour un nouveau jugement pour que le papa allait un weekend dans le mois et la moitié des vacances scolaires car aujourd'hui mon enfant est un adolescent. 

Il y a plus de 1 mois le papa a fait non représentation d'enfants ça fait plus de 1 mois que je me bats pour récupérer mon fils comme le jugement l'indique on avait rendez-vous 5 jours après la non représentation d'enfants au tribunal pour le jugement le papa ne s'est pas représenté donc il y a de nouveau une audience dans quelques jours j'ai porté plainte pour non représentation d'enfants les gendarmes m'ont dit qu'il ne pouvait rien faire donc ils ont pris juste ma plainte et voilà je pensais que la gendarmerie pouvait intervenir pour récupérer mon fils et ben non je ne trouve pas ça normal je suis en contact actuellement avec un avocat qui ne comprend pas je suis monté dans sa région j'ai été voir la gendarmerie ou que le papa à domicile pour pouvoir voir mon fils ils ont refusé de m'accompagner car le papa interdit mon enfant de me voir de me téléphoner en visio j'ai juste des appels vite fait et le papa est derrière pour lui dire ce qu'il doit me dire aujourd'hui je suis désespérée je me bats mais je vois que la justice française n'est vraiment pas correct. 

Je viens sur ce forum aujourd'hui pour savoir si vous aurez d'autres solutions à me proposer pour pouvoir récupérer mon enfant tout en respectant les lois. 

Merci bien

2 réponses

kang74 Messages postés 7190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 589

Bonjour

Il aurait fallu saisir le JAF lors de votre déménagement , puisque cet éloignement changeait obligatoirement la donne .

D'après ce que je comprends, c'est d'abord vous qui vouliez modifier la façon dont le père prenait l'enfant , de par votre déménagement, de par votre grossesse .

Enfin votre fils est adolescent : quel age ?

Est ce qu'actuellement il est scolarisé ?

Il pourra être entendu à ce sujet, car il n'est peut être pas d'accord de voir moins son père et qu'il est en age de donner son avis : l'arrivée d'un autre enfant peut perturber un adolescent ...

Par de là, il va falloir attendre le jugement du JAF car il est fort possible que les FDO ne font rien si votre fils n'est pas d'accord pour rentrer ...

1
Fannydamno39

Je n'ai pas fait de jugement lors du déménagement car car on l'a fait à l'amiable oralement le papa a compris il a accepté. 

Oui aujourd'hui j'ai ressaisi le JAF pour modifier le jugement et passer un weekend dans le mois et la moitié des vacances scolaires au lieu de deux weekend dans le mois. Suite à ma grossesse mais également au travail car cela vient compliqué les vendredis soir de le ramener. 

Mon fils à 11 ans. 

Oui il est scolarisé chez moi le papa l'a déscolarisé pendant 15 jours et grâce à moi il a pu être scolarisé temporellement chez le papa car le papa avait fait la demande de scolarisation là-haut sauf qu'ils lui ont demandé un certificat de radiation le papa savait que je refuserai et moi j'avais contacté l'Académie pour leur signaler que le papa m'avait pas rendu Nathan et qu'il ne viendrait pas à l'école et l'Académie de ma région a contacté l'Académie de sa région et c'est grâce à tout cela que mon fils a pu être scolarisé temporellement là-haut mais pendant 15 jours il n'a pas été à l'école. 

J'avais déjà parlé à mon enfant pour passer un weekend dans le mois au lieu de 2 et il avait accepté.

0
kang74 Messages postés 7190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 589

De l'amiable, cela reste un accord à un instant T , qu'on peut toujours remettre en cause : on peut vous reprocher de ne pas avoir saisi le JAF, le père peut dire qu'il n'était pas d'accord puisqu'il n'y a aucun accord écrit , et en tout cas aucun jugement .

Pareil pour l'enfant qui a pu vous dire qu'il était d'accord sans vraiment l'être .

Dans tous les cas, faire assumer vos choix au père,à votre fils, que ce soit l'éloignement, que ce soit la grossesse est une bien mauvaise idée : j'espère que vous avez gardé votre ordre de mutation puisque vous parlez de contraintes professionnelles .

Vous auriez pu trouver la solution de faire emmener votre enfant par un tiers, si besoin en payant un transport .

Vous avez un avocat : suivez ses conseils .

En toute logique l'audience du JAF devrait se tenir au TGI de la résidence actuelle de l'enfant ; chez son père .

Donc bien voir avec votre avocat, ne rien faire sans son accord ( il vous a conseillé pour la scolarisation de l'enfant?) car vous êtes dans une position bien délicate , à moins de trouver un accord gagnant/gagnant avec le père .

Il est encore temps de lui proposer plus de vacances, les mêmes week ends et bien evidemment la prise en charge des frais de transport : là aussi voyez avec votre avocat .

Il a un avocat lui même ?

0