Ex conjoint hospitaliser dépression
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai une petite question nous sommes en garde alternée depuis 2019 la, le père de mon fils est hospitaliser en EPSM pour dépression mon fils ne ce sent plus très bien chez son papa depuis quelque temps, la conjointe du père de mon fils me dit que ce week end il sort définitivement mais une autre source ma dit qu'elle lui avais dit qu'il sortait que pour une perm. Ma question est que si il est hospitaliser est ce que je peu reprendre mon fils ou c'est la conjointe (il son pacsé) qui a le droit de garder notre fils tous en sachant que le papa n'est pas la ( sachant qu'il y a 15jours je les récupérer a la fin de ça perm et quand il en a eu une autre vue que c'était pendant sa semaine je lui est laisser ce qui me semble logique ...) Merci d'avance pour vos réponses, je veut juste faire les choses dans l'ordre et faire au mieux.
1 réponse
Chaque parent a la responsabilité de son enfant pendant son temps de garde.
Le parent qui a la garde peut s'en occuper lui-même ou le confier à la personne de son choix. L'autre parent n'a pas son mot à dire. Sauf bien sûr si vous pensez que votre fils est en danger. Dans ce cas, vous pouvez saisir le juge pour une modification du mode de garde.
D'accord je trouve ça quand même bizarre, mais si c’est ainsi … à respecter
Pourquoi "bizarre" ?
À l'inverse, trouveriez-vous "bizarre" que le père se mêle de savoir si vous avez laissé vos enfants seuls un samedi soir avec leur grand-mère ? Ou la journée du dimanche chez un de leurs camarades de classe ?
A moins que vous ayez des doutes sérieux et vérifiables sur la façon dont votre ex ou sa compagne s'occupent de vos enfants, il n'y a rien de juridiquement répréhensible.