Liste des absences de mon enfant à l’école.

Zia -  
 Zia -

Bonjour, j’ai besoin pour mon dossier Jaf d’avoir un récapitulatif des absences de mon enfant à l’école mais la maîtresse me dit qu’elle n’est autorisée qu’à me fournir « les bulletins, le certificat de scolarité et le PPRE ou autre dossier d’adaptation de scolarité le cas échéant ». 
Quelqu’un peut-il confirmer s’il vous plaît ? 
Le nombre d’absence n’apparaît pas sur les bulletins scolaires malheureusement.

merci pour votre attention. 

3 réponses

Isadore Messages postés 1664 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 433

Bonjour,

Quelqu’un peut-il confirmer s’il vous plaît ? 

L'école n'a pas d'obligation de vous fournir la liste des absences de votre enfant, que vous êtes de toute façon censée connaître.

Consultez en ligne le dossier scolaire de votre enfant :

https://www.education.gouv.fr/educonnect-un-compte-unique-pour-suivre-et-accompagner-la-scolarite-de-mon-enfant-7361

0
kang74 Messages postés 7193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 595

Bonjour

Les seules personnes que l'école doit alerter en cas d'absence injustifiée sont les services sociaux .

0
Zia

Merci pour vos retours.

Mon enfant est en garde principale chez sa mère pour l’instant et je ne sais pas quand il loupe l’école. C’est quand je lui demande comment c’était qu’il me dit avoir manqué l’école. Donc non je ne suis pas au courant car ni sa mère, ni l’école m’informe de ses absences. 

0