Mon ex compagne veut partir a plus de 100 km avec enfants
dna.factory Messages postés 25630 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mars 2025 - 22 janv. 2025 à 09:40
- Les copains d'abord
- Bareme km 2025 - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Mon ex ne veut pas partir de chez moi - Forum Mariage
1 réponse
22 janv. 2025 à 09:40
Bonjour,
La solution à votre situation, vous l'avez deviné est d'aller devant le JAF pour faire réaliser un jugement. Tant que vous n'avez pas ce jugement, tout sera 'compliqué'
Et comme vous l'avez deviné, en agissant de la sorte sans un logement résidence principale adapté à l'hébergement de vos enfants... Ça risque effectivement de ne pas aller en votre faveur.
Parce qu'au final, lors du jugement, si les parents sont séparés de 100 km, il y aura un parent principal qui aura en semaine, et l'autre qui s'estimera content si il a les enfants un week end sur deux, et la moitié des vacances scolaires.
En général, on privilégiera la mère (oui, c'est discriminatoire), mais aussi le parent qui subit. Alors oui, du coup, quand c'est là mère qui s'éloigne, et si le père n'a rien à se reprocher, c'est toujours compliqué.
Dans tous les cas, même dans votre situation actuelle, vous devez faire ce jugement, juste pour ne pas avoir à se poser de questions. Si le jugement décide que la mère à la garde complète et que vous aurez juste le droit de les voir 3 heures dans le week end, à vos frais intégraux, et 1 heure de visio par semaine, et bien vous savez à quoi vous en tenir.
Il sera toujours temps de demander une révision du jugement quand vous aurez un logement adapté. Bien sur, plus vous attendez, plus ce sera difficile à défendre parce qu'au final, vous deviendrez le 'méchant' qui veut déraciner ses enfants (et oui, je suis conscient de l'ironie).
A noter aussi que selon l'age des enfants, ils peuvent être entendu par le juge, et cela pourra influer sur sa décision, sans jamais forcément la garantir.