A voir également:
- Autorité parentale en cas de décès d'un des parents
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Autorisation parentale - Guide
- Retrait de l'autorité parentale conséquences - Guide
- En cas de divorce qui conserve l'autorité parentale - Guide
- Compte mr ou mme en cas de décès - Guide
8 réponses
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
26 sept. 2015 à 20:40
26 sept. 2015 à 20:40
Bonsoir
Si vous arrêtiez de tout voir en noir, ce serait mieux pour votre enfant et vous.
Si tout le monde se mettait à raisonner comme vous, le monde ne bougerait plus et personne ne prendrait plus aucune décision.
Le père étant absent, votre avocat a donc raison de demander l'autorité exclusive.
Avez vous pensé aussi que si vous n'avez pas l'autorité exclusive, le papa peut débarquer du jour au lendemain et prendre sa fille ?
Faites vous confiance un peu, votre famille demandera la garde en cas de décès
Sinon, l'autorité exclusive , c'est bien la suspension de l'autorité parentale provisoirement
Si vous arrêtiez de tout voir en noir, ce serait mieux pour votre enfant et vous.
Si tout le monde se mettait à raisonner comme vous, le monde ne bougerait plus et personne ne prendrait plus aucune décision.
Le père étant absent, votre avocat a donc raison de demander l'autorité exclusive.
Avez vous pensé aussi que si vous n'avez pas l'autorité exclusive, le papa peut débarquer du jour au lendemain et prendre sa fille ?
Faites vous confiance un peu, votre famille demandera la garde en cas de décès
Sinon, l'autorité exclusive , c'est bien la suspension de l'autorité parentale provisoirement
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
26 sept. 2015 à 08:57
26 sept. 2015 à 08:57
Le fait d'avoir l'autorité parentale n'a rien a voir avec le droit de garde en cas de décès.
L'autorité parentale exclusive permet de prendre toutes les décisions concernant l'enfant sans avoir a demander l'accord de l'autre parent.
En cas de décés l'autre parent est "prioritaire "pour avoir la garde de l'enfant
L'autorité parentale exclusive permet de prendre toutes les décisions concernant l'enfant sans avoir a demander l'accord de l'autre parent.
En cas de décés l'autre parent est "prioritaire "pour avoir la garde de l'enfant
Utilisateur anonyme
26 sept. 2015 à 12:24
26 sept. 2015 à 12:24
Merci pour votre reponse.ceci dit mon ex habite l Arabie saoudite e et s,intéresse peu à sa fille ,est ce que il obtiendra quand meme la garde?Je doute que le juge puisse laisser un enfant partir vivre dans un pays qu,il connaît Pas et avec un pére qu,elle a très peu vue! Je préfère que ma fille soit chez son pére plutôt que dans UNE famille d,accueil.UNE autre question svp qui me travaille,si il arrivait Que Je n,arrive plus à m,occuper de mon enfant soit pour raison sante Ou raison matérielle,son pére peut il la récupèrer Ou sera t,elle place.à cause que son pére habite en émirat et qu,il na Pas l,autorité parental.?merci à Vous de m,éclairer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 sept. 2015 à 20:56
26 sept. 2015 à 20:56
Merci beaucoup,mais Je suis Pas rassuré,Je voudrais annuler cette demande lors de l,audience.Je préfère que mon ex ait aussi l,autorité parental.pensez lorsque le juge en tiendra compte.j,ai peur qu,il Mê croit instable.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
26 sept. 2015 à 23:08
26 sept. 2015 à 23:08
Et qu'es ce qui vous gène puisque le papa ne la voit jamais ?
Pourquoi ?
Encore une fois, un père absent, meme avec l'autorité parentale conjointe n'aura pas forcement la garde.
Votre angoisse ne vient pas de ce problème la, elle a une origine bien plus profonde et cela vous empêche de prendre des décisions responsables pour votre enfant.
Pourquoi ?
Encore une fois, un père absent, meme avec l'autorité parentale conjointe n'aura pas forcement la garde.
Votre angoisse ne vient pas de ce problème la, elle a une origine bien plus profonde et cela vous empêche de prendre des décisions responsables pour votre enfant.
Utilisateur anonyme
26 sept. 2015 à 23:22
26 sept. 2015 à 23:22
Ce qui Mê fait peur est Que mon ex se voit refuser la garde si Je décède Ou si un jour Je peut plus m,en ocuper pour ex raisons.ce n,est Pas qu,il ne voit jamais sa fille mais il la voit Pas de facon régulière.d,ailleurs il a pris un avocat pour changer don droit de visite et le prolonger un mois chaque vacance d,été.Vous savez Je préfère que ma fille soit avec son pére Que des etrangers.et mon ex ne presente Pas un danger pour ma fille .à l,époque Ou il la prenait ,ma fille etait contente.de le voir .
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
26 sept. 2015 à 23:33
Et bien, si il vient à l'audience, il défendra son point de vue
Vous vous contredisez quelque part car d'un coté, vous dites qu'il ne la prend jamais et maintenant, vous dites qu'il la prend de temps en temps ????
Mais pourquoi vous voyez vous morte ou incapable de vous en occupez ?
Vous avez une maladie ?
Vous vous contredisez quelque part car d'un coté, vous dites qu'il ne la prend jamais et maintenant, vous dites qu'il la prend de temps en temps ????
Mais pourquoi vous voyez vous morte ou incapable de vous en occupez ?
Vous avez une maladie ?
Utilisateur anonyme
Quand mon ex prenait sa fille ,il s,en occupe bien ce que Je lui ai toujours reproché c,est d,etre la un coup et de disparaître pour longtemps.et le fait qu,il joue à cache cache Comme sa ,sa perturbe ma fille.elle veut meme plus le voir et est en colère contre lui.mais j,aurais aime qu,il change et s,intéresse à sa fille.et c,est Pas lui retirant l,autorité parentale qu,il va changer.sa risque peut etre d,empirer et peut meme se venger en la délaissant complètement.
Utilisateur anonyme
26 sept. 2015 à 23:42
26 sept. 2015 à 23:42
Excusez moi quand Je dis il la prend de temps en temps ,en 4 ans il ne la pris qu,UNE fois.non madame Je n,est Pas de maladie.mais j,anticipe les choses pour me rassurer.ma soeur me rassure ,