Restitution enfants à la mère
Isadore Messages postés 1626 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Papa de 2 enfants que j'ai 1 week-end toutes les 3 semaines du l'éloignement avec la mère, je vais les chercher le vendredi soir et la mère doit venir les récupérer le dimanche soir.
Hors cela fait plusieurs fois qu'elle envoi ses parents récupérer les enfants au lieu de venir les chercher.
Puis je refuser de laisser mes enfants à mes ex beaux parents ou suis je obligé de leur laisser?
Merci d'avance pour vos retours.
- Restitution enfants à la mère
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Mon frère gère les comptes de ma mère ✓ - Forum Banque et Crédit
- Ma mère veuve, peut-elle vendre sa maison ? - Forum Immobilier
- Mon frère ne s'occupe pas de ma mère - Forum Donation-Succession
- Ma soeur a procuration sur les comptes de ma mère - Forum Donation-Succession
2 réponses
Bonjour, il faut vous référer à ce qui est écrit dans votre jugement. De manière courante il est inscrit que le parent qui récupère les enfants peut le faire lui même ou par un tiers de confiance, donc elle a tout à fait le droit d'envoyer qui elle souhaite récupérer les enfants, tant que c'est aux horaires et lieu convenu.
Si vous estimez qu'il y a un danger quelconque à les laisser partir avec leur grand parents, vous pouvez ramener vos enfants vous même chez leur mère vous et faites une demande auprès du JAF pour modifier le jugement.
Bonjour,
La règle de base est que la mère peut envoyer un tiers récupérer ses enfants. Donc sauf danger pour les enfants vous ne pouvez pas exiger que la mère vienne chercher les enfants en personne.
Le risque de refuser abusivement de laisser les enfants aux grands-parents c'est une plainte pour non representation d'enfant. L'autre risque c'est que la mère saisisse le JAF pour faire modifier le jugement, et que le juge, appréciant peu votre attitude mette le retour à votre charge.
Même si votre jugement ne prévoit pas explicitement la possibilité pour la mère de se faire remplacer il ne faut refuser que si vous avez une raison conforme à l'intérêt des enfants.