Famille d’accueil : transférer le dossier

PoussinSincere97 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 février 2025 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2025 - Modifié le 7 févr. 2025 à 11:05
kang74 Messages postés 6217 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2025 - 7 févr. 2025 à 08:43

Bonjour j’ai ma fille qui et place maintenant 1 moins et vue la situation actuelle j’ai du changer de région je suis maintenant à 500 klm de ma fille et je serai hospitalisé et je voulais savoir comment faire la demande pour faire transférer le dossier dans la commune où je vie maintenant et que ma fille de 1 ans soit aussi dans une famille d’accueil au je vie pour grande ce lien cordialement merci 

1 réponse

kang74 Messages postés 6217 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2025 3 064
7 févr. 2025 à 08:43

Bonjour

Il faut avertir les services sociaux en justifiant de votre nouveau domicile, pour que que le juge pour enfant/président du conseil général qui a décidé du placement se dessaisisse au profit de son homologue dépendant de votre juridiction .

Attention tout ceci n'est possible que si vous avez encore l'autorité parentale , et dans la mesure ou il n'y a pas de parent référent qui y ferait obstacle parce qu'il reste proche de l'enfant .

En cas de difficulté il faut voir avec un avocat .

0

Discussions similaires