Information préoccupante

Wass -  
Isadore Messages postés 1741 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour nous avons reçu un courrier nous avons rendez-vous ma femme et moi avec l assistante sociale et puéricultrice pour une information préoccupante concernant nos enfants il est écrit dans le courrier évaluer la situation familiale 

Je voulais savoir si c étais grave et si c est dans le bute d nous enlever nos enfants 

Merci 

9 réponses

kang74 Messages postés 7231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 611

Bonjour

LE CRIP a reçu une information qui pourrait être inquiétante et qui oblige les services sociaux à faire le point, avec vous, sur les conditions de vie des enfants, de trouver les potentielles sources de danger par rapport à celles ci, et de mettre des mesures en place pour faire en sorte que les enfants ne soient plus en danger .

Donc non, si vous permettez aux services sociaux de faire le travail, si vous acceptez de vous faire aider en ne remettant pas en cause les propositions SI risque de danger, il n'y a pas de raison de penser à un placement dans la foulée .

Après, si les services sociaux ne peuvent pas évaluer la situation car vous ne le souhaitez pas, des mesures de précautions devront être prises pour éviter tout risque .

Ce pourquoi la posture adéquate en tant que parent, c'est de collaborer, d'écouter, et de prendre en compte par des actes .

4
Wass

Bonsoir merci nous avons été au rendez-vous il nous ont posé énormément de question sur moi et ma femme il nous ont demandé au sujet de nos enfants et maintenant il vont venir à la maison pour voir les enfants et dans quelle condition il vive 

1
Kang74 > Wass

C est la procédure habituelle.

Pour vérifier il faut faire ce qu ils appellent une enquête sociale, avec plusieurs rendez vous à domicile,en entretien avec ou sans les enfants et avec et sans vous .

Ils poseront encore des questions sur plusieurs sujets.

Le but est de lever les doutes, et d avoir une vision le plus objective.

3
BmV Messages postés 98563 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 226

C'est à dire sans vous opposer, sans les empêcher d'agir selon leurs obligations, sans leur compliquer la tâche, sans mettre en doute leurs compétences, sans refuser de collaborer.

2
BmV Messages postés 98563 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 226

En effet, nos réponses sont inutiles puisque vous avez décidé par avance qu'on vous veut du mal, à vous et à vos enfants.

Vous êtes à la fois paranoïaque et adepte de la théorie du  complot genre : "Tout le monde m'en veut".

Alors vous ferez comme vous voudrez avec les personnes qui viendront chez vous, avec les risques que ça peut comporter. Il était inutile de venir poser des questions ici si vous avez décidé par avance de refuser les réponses et les conseils qu'on veut vous apporter bénévolement, gratuitement et anonymement.
À vous de jouer maintenant.
Nous on a fait ce qu'on a pu pour vous.

Encore quelques petites lignes d'information, si toutefois vous daignez les accepter sans nous traiter de tous les noms, parce que tout simplement nous n'y sommes pour rien :
1 ► https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006074069/LEGISCTA000028173201/ 

2 ► https://www.avocat-rouaselbazis.com/comment-se-deroule-une-information-preoccupante-et-quelle-en-est-son-issue-_ad319.html

Bonne continuation !

1
Isadore Messages postés 1741 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 497

L'ASE a reçu une information comme quoi vos enfants pourraient être en danger. Le but de cet entretien est de vérifier cette information et de voir avec vous comment y remédier. 

Je rappelle qu'un parent peut être négligent sans le vouloir ou sans en avoir conscience. Cela peut être lié à une maladie, à l'épuisement...

Si vous refusez de coopérer ce sera votre droit. Légalement vous n'avez aucune obligation pour le moment. 

Mais sans coopération l'affaire remontera jusqu'au juge des enfants qui pourra décider d'imposer une enquête et si besoin des mesures éducatives ou un placement. 

Pour le moment il est question de voir avec vous si vous avez besoin d'aide ou si vous vous en sortez bien. Vous serez au pire considérés comme des parents qui ne s'en sortent pas seuls pour assumer leur rôle. 

En cas d'investigation judiciaire vous allez être considérés comme suspects de maltraitance. C'est très désagréable. 

Ici vous ne savez pas ce qui a été remonté donc vous ne pouvez pas savoir s'il y a eu des accusations mensongères.

Si vous pensez qu'il y a eu erreur ou un acte de malveillance, n'agissez pas comme des parents qui ont des choses à cacher. Les services sociaux ne demandent qu'à être rassurés pour pouvoir classer le dossier. 

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Wass

Bonjour merci de prendre le temps de nous répondre. 

Vous Connaissez bien les sujets Vous êtes un professionnel dans se domaine?

Hier il mon dit qu'il voulait rencontrer mes enfants et leurs poser des questions.

0
kang74 Messages postés 7231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 611

C'est la norme, je viens de vous l'expliquer .

La seule chose à faire et de leur laisser faire le travail sans objection .

2
Wass

C est à dire sans objection 

0
Wass

Ok si je comprends bien si on dit rien on est des coupable et si on essaie de se justifier pour leur faire comprendre qu on a rien fait ont est des accusé donc ont fait comment 

0

Non vous ne comprenez rien .

Il ne s'agit pas de vous accuser  et de vous déclarer coupable : vous justifier n'a aucun intérêt pour la sécurité des enfants .

Rien ne tourne autour de vous, mais autour des enfants, puisqu'il s'agit de les protéger, et de voir si on peut vous aider à ce que cela soit le cas .

Si vous n'êtes pas honnête, si vous vous dédouanez, on ne pourra pas vous aider à le faire, donc on les protégera sans vous .

Concrètement si vous voulez qu'ils soient obligés de penser à des mesures comme un placement, c'est ce qu'il faut faire .

.

1
Wass

J ai très bien compris donc si je vous écoute il faut dire oui à tout pour le bien être de nos enfants sa veut dire nous les parents on a pas notre mots à dire avec les services sociaux (ASE)

0

Ben vous voulez dire quoi, comme mots, à part suivre les conseils pour que vos enfants soient mieux ?

Si vous ne faites pas ce qu'il faut pour vos enfants, si vous n'assumez pas comme il faut vos devoirs, effectivement d'autres devront prendre le relais .

Ce n'est pas de gaieté de cœur que les enfants sont placés parce que leurs parents considèrent qu'ils ont tous les droits sur eux et ne se remettent pas en question .

Si des enfants sont placés , c'est uniquement à cause de la posture de leurs parents .

C'est à mon avis dommage, tout le monde y perd .

Ce pourquoi le rôle des services sociaux c'est avant tout de déterminer un problème si c'est possible, et quand il existe, et de vous aider à le résoudre ... si c'est possible aussi  .

Cela ne me semble pas très compliqué de faire en sorte, justement, que ce soit possible .

1
Wass

Je c est pas qui vous êtes vous me donnez le sentiment que vous faites partie de l ASE J ai bien examiner vos réponses vous vous êtes pas pour trouver une solution pour les parents qui sont en détresse contre des accusations mensongère vos réponses sont du côté des services sociaux donc je n'est  pas besoin de vos réponses 

-3