Comment faire pour trouver un logement
eugene -
Bonjour,
j’ai 21 ans et mon père veux me mettre à la porte sois disant que je lui manque de respect c’est la troisième fois qui le menace de me mettre à la porte mais ma mère m’a toujours défendu mais cet fois si il dit que si ma mère n’appuie pas sa décision il va s’embrouiller avec elle il me donne jusqu’à avril car on va se baptiser de mois là et après sa je vais devoir partir.
je ne sais pas quoi faire sachant que je actuellement je travaille pas et je suis entrain de passer mon permis
je ne sais pas si j’ai droit à tes aide financière
- Comment faire pour trouver un logement
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Je passe en commission pour un logement - forum - Forum Immobilier
- Reference logement ✓ - Forum CAF
- Comment trouver un logement dans une autre région sans travail ✓ - Forum Immobilier
- Attribution du logement proposée au demandeur ✓ - Forum Habitation
4 réponses
Bonjour,
Il convient de rappeler à vos parents que les parents ont obligation alimentaire envers leurs enfants toute leur vie, et non pas jusqu'à 18 ans.
Même à 21 ans, vos parents vous doivent cette obligation. Que ce soit en vous hébergeant directement, ou en vous donnant une pension alimentaire vous permettant de le faire.
Si il ne le font pas de leur plein gré, ils devront le faire au tribunal.
La contrepartie de cette obligation est que vous avez la même obligation envers vos parents, et que quand ceux-ci se retrouveront en difficulté; ce sera à vous de vous aider... Sauf si les premiers ils ont manqué à cette obligation.
Donc pour répondre à votre question, considérez que vous n'aurez aucune aide financière de l'état, par contre, vous en aurez de vos parents tant que vous n'aurez pas de CDI temps plein. Qu'ils le veuillent ou non.
bonjour
l'urgence est de trouver du travail , avec quel argent passez vous votre permis? celui de vos parents?
bonjour,
En complément des 2 réponses déjà données et à toutes fins utiles, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
[Ne pas tenir compte du § V sur la TH qui a été supprimée pour toute résidence principale le 1er/01/2023]
.
Et aussi celui-ci, mis à jour en 01/2024 : https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/4673-contrat-de-location-modele-de-pdf-simple-et-gratuit/#utm_source=MagNews&utm_medium=email&utm_campaign=Droit_Finance_26/01/2024&een=f47eb34b37f7c680f423c7311f595b89&seen=2&gbmlus=81e48ea7e23c6ff3b56b5604e49c6ddc16979703873985296da4e251500427b8
.
cdt.