Retour de l'enfant chez sa maman le dimanche au soir..
Résolu
CMYRIAM
Messages postés
31
Statut
Membre
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Le père de ma fille demande une requete pour avoir la petite apres son w.end jusqu'au lundi matin retour à l'école
Parait il qu'il y a une nouvelle loi avec le mariage pour tous qui accepte
Mais je ne trouve pas cette nouvelle loi..
Merci de m'indiquer si vous connaissez cette nouvelle loi
jusqu'ici il ramenait la petite à 18 H pour qu'elle se repose pour reprendre l'école..
Suis désolée..
Merci. Amicalement. Myriam
Le père de ma fille demande une requete pour avoir la petite apres son w.end jusqu'au lundi matin retour à l'école
Parait il qu'il y a une nouvelle loi avec le mariage pour tous qui accepte
Mais je ne trouve pas cette nouvelle loi..
Merci de m'indiquer si vous connaissez cette nouvelle loi
jusqu'ici il ramenait la petite à 18 H pour qu'elle se repose pour reprendre l'école..
Suis désolée..
Merci. Amicalement. Myriam
A voir également:
- Xxxenfan
- Maman xxx - Meilleures réponses
- Xxx enfants - Meilleures réponses
- Dans l'attente de votre retour - Guide
- Ticket restaurant le soir - Guide
- Retour gifi - Forum Consommation
- Retour shein - Forum Consommation
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
11 réponses
Bonsoir,
Ce n' est pas une histoire de nouvelle loi, c' est toujours à l' appréciation finale du juge des affaires familiales.
Ce n' est pas parce que monsieur demande, que çà lui sera accordé.
C' est l' intérêt de l' enfant qui compte avant tout.
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Ce n' est pas une histoire de nouvelle loi, c' est toujours à l' appréciation finale du juge des affaires familiales.
Ce n' est pas parce que monsieur demande, que çà lui sera accordé.
C' est l' intérêt de l' enfant qui compte avant tout.
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Bonsoir,
Merci Sophiag...
J'ai pris un avocat.. Le père a fait partir une requête..
Maintenant j'ai peur de perdre et d'avoir à payer les frais de mon avocat car il ne prend pas l'aide judiciaire.. plus celui du père..
Je voulais peut etre arrêter la requête.. car on me dit que le père aura ce qu'il demande soit l'enfant qui n'a que 5 ans, jusqu'au lundi matin..
Je ne sais plus quoi faire.. mais je voulais que ma petite fille rentre le dimanche au soir comme d'habitude, pour son bien, retrouver un rythme de vie normale pour l'école le lundi matin..
Je ne connais pas encore la date de l'audience..
Amicalement.
Myriam
Merci Sophiag...
J'ai pris un avocat.. Le père a fait partir une requête..
Maintenant j'ai peur de perdre et d'avoir à payer les frais de mon avocat car il ne prend pas l'aide judiciaire.. plus celui du père..
Je voulais peut etre arrêter la requête.. car on me dit que le père aura ce qu'il demande soit l'enfant qui n'a que 5 ans, jusqu'au lundi matin..
Je ne sais plus quoi faire.. mais je voulais que ma petite fille rentre le dimanche au soir comme d'habitude, pour son bien, retrouver un rythme de vie normale pour l'école le lundi matin..
Je ne connais pas encore la date de l'audience..
Amicalement.
Myriam
Bonjour
Bon, ben si vous avez un avocat, c'est parfait
Par contre, vos frais d'avocats ne risquent pas d'être rembourser par jugement, mais vous n'aurez jamais à payer ses frais d'avocats à lui
Je vais un peu vous grondez : ''''''LES GENS """" qui vous ont dit qu'il va gagner seraient avisés de se taire car ils n'en savent rien, tout comme moi d'ailleurs.
Il faut raisonner ainsi :
Le juge ne va statuer qu'en fonction de l'intérêt de l'enfant
Donc, il faut argumenter (votre avocat doit le faire) pour expliquer les raisons pour lesquels ce fonctionnement ne sera pas profitable à l'enfant.
Ne partez pas négative quand il s'agit de se battre pour défendre une position qu'on estime juste et fondée, mais battez vous, le résultat d'une audience chez le JAF est personnelle à chacun et chacune, donc les avis des autres hein .? Oubliez les ......
Bon, ben si vous avez un avocat, c'est parfait
Par contre, vos frais d'avocats ne risquent pas d'être rembourser par jugement, mais vous n'aurez jamais à payer ses frais d'avocats à lui
Je vais un peu vous grondez : ''''''LES GENS """" qui vous ont dit qu'il va gagner seraient avisés de se taire car ils n'en savent rien, tout comme moi d'ailleurs.
Il faut raisonner ainsi :
Le juge ne va statuer qu'en fonction de l'intérêt de l'enfant
Donc, il faut argumenter (votre avocat doit le faire) pour expliquer les raisons pour lesquels ce fonctionnement ne sera pas profitable à l'enfant.
Ne partez pas négative quand il s'agit de se battre pour défendre une position qu'on estime juste et fondée, mais battez vous, le résultat d'une audience chez le JAF est personnelle à chacun et chacune, donc les avis des autres hein .? Oubliez les ......
bonjour
par jugement ou par entente entre les deux parents, le papa peut parfaitement amener l'enfant à l'école.
c'était mon cas, de temps en temps, et cela ne posait aucun problème.
cela permet notamment au papa de profiter de son enfant le dimanche lorsqu'il voit ou reçoit sa famille, ou part en week end, sans se précipiter ou faire "le mur de la mort" sur la route pour arriver pile à 18h chez la maman..
mon dieu, que tout serait simple si les parents arrêtaient de se bouffer le nez...
par jugement ou par entente entre les deux parents, le papa peut parfaitement amener l'enfant à l'école.
c'était mon cas, de temps en temps, et cela ne posait aucun problème.
cela permet notamment au papa de profiter de son enfant le dimanche lorsqu'il voit ou reçoit sa famille, ou part en week end, sans se précipiter ou faire "le mur de la mort" sur la route pour arriver pile à 18h chez la maman..
mon dieu, que tout serait simple si les parents arrêtaient de se bouffer le nez...
Bonjour,
Pour répondre Oui j'ai des raisons pour que la petite puce puisse reprendre un rythme régulier le dimanche au soir..
Puisque DorisOups justement qui a eu le droit d'amener son enfant à l'école.. Le dit lui meme...."part en W. End sans se précipiter pour rentrer".....
C'est ce que veut faire le père de la petite en fait aller tranquilou faire un w.end sans se soucier que la petite va etre fatiguée.. Juste pour son petit confort à lui.
Et la ramener à n'importe quelle heure de la nuit...
Voilà... Un témoignage..
Bonne journée.
Pour répondre Oui j'ai des raisons pour que la petite puce puisse reprendre un rythme régulier le dimanche au soir..
Puisque DorisOups justement qui a eu le droit d'amener son enfant à l'école.. Le dit lui meme...."part en W. End sans se précipiter pour rentrer".....
C'est ce que veut faire le père de la petite en fait aller tranquilou faire un w.end sans se soucier que la petite va etre fatiguée.. Juste pour son petit confort à lui.
Et la ramener à n'importe quelle heure de la nuit...
Voilà... Un témoignage..
Bonne journée.
lol Myriam, non, moi je suis la maman..*et j'ai toujours préféré que le papa, avec lequel j'ai toujours été en bons termes, ramène ma fille le lundi à l'école après un bon we et une bonne nuit de sommeil chez lui, plutôt qu'un we "à la va vite" en étant obsédée par l'heure de récupération de l'enfant, avec tous els risques que cela comporte..
il était toujours chez lui à 19 h grand maxi et couchait la petit à 20h!
donc je savais que ma fille gardait son rythme normal
mais il est vrai qu'l faut vraiment s'entendre sur tout, et ce n'est pas facile quelque fois..
il était toujours chez lui à 19 h grand maxi et couchait la petit à 20h!
donc je savais que ma fille gardait son rythme normal
mais il est vrai qu'l faut vraiment s'entendre sur tout, et ce n'est pas facile quelque fois..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui DorisOups, c'est bien pour ça que je me bats pour que la petite rentre
le dimanche au soir..
Parce que le papa, comme vous le faites, rentrera de W.end à n'importe
quelle heure..
C'est effectivement pas pour le bien etre de la petite, mais pour lui qu'il
demande le dimanche au soir...
Pour faire ses W end tranquillement...
A 5 ans un enfant doit etre chez lui à 18 H..... pour prendre son bain. Manger et se coucher tôt..
Cordialement.
Myriam
le dimanche au soir..
Parce que le papa, comme vous le faites, rentrera de W.end à n'importe
quelle heure..
C'est effectivement pas pour le bien etre de la petite, mais pour lui qu'il
demande le dimanche au soir...
Pour faire ses W end tranquillement...
A 5 ans un enfant doit etre chez lui à 18 H..... pour prendre son bain. Manger et se coucher tôt..
Cordialement.
Myriam
Conservez toutes les preuves de ses raisons et des dérangements que cela occasionnerait pour un enfant et donnez les au juge. Si jamais il l'obtient et qu'en effet votre enfant est fatigué le lundi, conservez là encore toutes les preuves (mots de la maîtresse, attestation de la directrice ...) et avant l'entrée en CP (5 ans je suppose que votre enfant est en grande section de maternelle) retournez voir le JAF en lui disant que votre enfant ne pourra pas faire un bon CP dans ces conditions et que pour son bien être vous voulez qu'il soit couché à une heure normale tous les dimanches soirs.
bonjour,
merci Ysabe
Rien n'est constaté.. Tout le monde ferme la porte... et le papa
manipulateur, doit parler à la maitresse !!!!
merci Ysabe
Rien n'est constaté.. Tout le monde ferme la porte... et le papa
manipulateur, doit parler à la maitresse !!!!
RESULTAT D'UNE REQUETE Demandée par le PERE Pour avoir la petite lors de son W END Jusqu'au lundi matin... AVAIT DIT.. qu'il l'aurait..
Bon je donne le résultat de la requête du père qui a demandé la petite
lors de son w end avec RETOUR LE Lundi matin à l'école..
OUI.... il a eu SA REQUETE ACCEPTEE...
ça a été accepté... quoi que vous en dites.. Les nouvelles lois...
Avec le mariage pour tous... font leur chemin...
Bonne journée.
Bon je donne le résultat de la requête du père qui a demandé la petite
lors de son w end avec RETOUR LE Lundi matin à l'école..
OUI.... il a eu SA REQUETE ACCEPTEE...
ça a été accepté... quoi que vous en dites.. Les nouvelles lois...
Avec le mariage pour tous... font leur chemin...
Bonne journée.
Monsieur dit...
monsieur dit des c... et ferait mieux de s'abstenir
ou voyez vous une mauvaise foi la dedans ? si le père fait la fiesta jusque tard dans la nuit de dimanche à lundi, vous imaginez dans quel état doit être l'enfant le lundi ?
*sans doute 'n'avez vous pas de gosses ou n'êtes vous pas divorcé
monsieur dit des c... et ferait mieux de s'abstenir
ou voyez vous une mauvaise foi la dedans ? si le père fait la fiesta jusque tard dans la nuit de dimanche à lundi, vous imaginez dans quel état doit être l'enfant le lundi ?
*sans doute 'n'avez vous pas de gosses ou n'êtes vous pas divorcé
Bonsoir
Si vous n'êtes pas d'accord, donnez vos arguments au juge et le juge tranchera.
Evidemment, par écrit tout cela , quand vous aurez reçu les pièces de la partie adverse, vous préparez les vôtres et les envoyés au Juge et à la partie adverse
L'audience a lieu quand ?
Si vous n'êtes pas d'accord, donnez vos arguments au juge et le juge tranchera.
Evidemment, par écrit tout cela , quand vous aurez reçu les pièces de la partie adverse, vous préparez les vôtres et les envoyés au Juge et à la partie adverse
L'audience a lieu quand ?
Doris Oups Merci..
c'était juste une information sur le suivi et la décision du juge... par rapport
à cette requête, pour les parents qui se posent les memes questions..
Je n'ai pas apporté de preuves quelles quelles soient.. Car je ne veux pas envenimer les relations.. et c'est tres difficile..
Comprenez Doris.. que c'est simplement une maman qui se fait du souci pour sa fille toute petite lorsqu'elle est loin d'elle, et non engager un rapport de force..
Vous voyez tout ce qui se passe..
Elle grandit.. 5 ans.. Mais c'est tres dur..
Je trouve qu'un W end sur deux.. du mercredi au jeudi matin l'école.. lorsqu'il ne l'a pas le W end..et la moitié des vacances.. C'est déjà bien.. Mais bon..
la loi est faite ainsi..
Progressivement on s'habitue.. Mais c'est tres dur. Et pour la petite..Tous ces aller-retour.. N'a pas trop le temps de jouer..
Je trouve que l'on privilégie trop l'histoire père mère.. au bien etre de l'enfant..
Merci de votre compréhension.. Doris Oups..
c'était juste une information sur le suivi et la décision du juge... par rapport
à cette requête, pour les parents qui se posent les memes questions..
Je n'ai pas apporté de preuves quelles quelles soient.. Car je ne veux pas envenimer les relations.. et c'est tres difficile..
Comprenez Doris.. que c'est simplement une maman qui se fait du souci pour sa fille toute petite lorsqu'elle est loin d'elle, et non engager un rapport de force..
Vous voyez tout ce qui se passe..
Elle grandit.. 5 ans.. Mais c'est tres dur..
Je trouve qu'un W end sur deux.. du mercredi au jeudi matin l'école.. lorsqu'il ne l'a pas le W end..et la moitié des vacances.. C'est déjà bien.. Mais bon..
la loi est faite ainsi..
Progressivement on s'habitue.. Mais c'est tres dur. Et pour la petite..Tous ces aller-retour.. N'a pas trop le temps de jouer..
Je trouve que l'on privilégie trop l'histoire père mère.. au bien etre de l'enfant..
Merci de votre compréhension.. Doris Oups..
je comprends très bien... mais c'est vrai qu'en l'absence de preuves il est dur pour le juge de se faire une idée précise...
pour l'enfant il faut avant tout être neutre.. les allers retours peuvent être une source de découvertes nouvelles, mais il ne faut surtout pas lui presenter la chose comme une corvée..
les enfants s'adaptent plus qu'on ne pense, vous savez..
la mienne nous a sorti un truc ahurissant en nous disant (elle avait 5 ans aussi) que les enfants dont les parents n'étaient pas divorcés n'avaient vraiment pas de chance, ils n'avaient pas beaucoup de cadeaux à Noël!!!!!!!!!!!!
elle a 32 ans maintenant!!! et tout le monde s'en souvient!!
mettez vos ressentiments de côté (pas facile, je sais) et préparez la visite au papa comme une fête
les enfants ne sont pas idiots... dans quelques temps, si cela ne va pas, elle vous en parlera et vous pourrez toujours demander une nouvelle entrevue au juge...
pour l'enfant il faut avant tout être neutre.. les allers retours peuvent être une source de découvertes nouvelles, mais il ne faut surtout pas lui presenter la chose comme une corvée..
les enfants s'adaptent plus qu'on ne pense, vous savez..
la mienne nous a sorti un truc ahurissant en nous disant (elle avait 5 ans aussi) que les enfants dont les parents n'étaient pas divorcés n'avaient vraiment pas de chance, ils n'avaient pas beaucoup de cadeaux à Noël!!!!!!!!!!!!
elle a 32 ans maintenant!!! et tout le monde s'en souvient!!
mettez vos ressentiments de côté (pas facile, je sais) et préparez la visite au papa comme une fête
les enfants ne sont pas idiots... dans quelques temps, si cela ne va pas, elle vous en parlera et vous pourrez toujours demander une nouvelle entrevue au juge...
Bonjour,
Petit conseil : signalez à son enseignant la nouvelle organisation. Si l'enfant est fatiguée un lundi sur deux il va vite le remarquer et pourra en attester. Ceci pourra alors être signalé au JAf puisque ça nuira à la scolarité de votre enfant. Si l'enseignant ne constate rien c'est que finalement ça se passe bien le dimanche soir chez son père.
Je vous assure qu'ayant travaillé en école, certains enfants dont les parents sont séparés (une minorité heureusement) on sait de suite le matin chez qui ils ont dormi (fatigués, devoirs pas faits, mauvaise humeur ...) !
Petit conseil : signalez à son enseignant la nouvelle organisation. Si l'enfant est fatiguée un lundi sur deux il va vite le remarquer et pourra en attester. Ceci pourra alors être signalé au JAf puisque ça nuira à la scolarité de votre enfant. Si l'enseignant ne constate rien c'est que finalement ça se passe bien le dimanche soir chez son père.
Je vous assure qu'ayant travaillé en école, certains enfants dont les parents sont séparés (une minorité heureusement) on sait de suite le matin chez qui ils ont dormi (fatigués, devoirs pas faits, mauvaise humeur ...) !
Bonjour
Le jugement a été rendu en faveur de la demande du papa , non pas à cause du "mariage pour tous " , vous confondez les situations et les choses", mais tout simplement dans l'intérêt supérieur de l'enfant.
Maintenant, un membre ou une vous a demandé si vous aviez exposée vos arguments concernant le fait que cela n'était pas à son avantage et vous avez répondu que non !
Si vous ne dites rien au JAF, le JAF ne peut rien deviner, il voit un pere motivé à remplir son rôle et se comporter en bon père de famille, il n'a donc aucune raison (bien au contraire) de refuser cette requête qui , pour le juge, n'est que profitable à l'enfant puisqu'il pourra voir son autre parent un peu plus longtemps.
Si le juge n'a constaté aucune contre indication nuisible à cette demande venant de votre pere, ce jugement me semble parfaitement cohérent puisqu'il n'est pas imposé, mais à la demande de l'autre parent non gardien, ce qui est rare d'ailleurs, donc, le juge n'a pu que le valider.
Maintenant, reste plus qu'à appliquer .
Le jugement a été rendu en faveur de la demande du papa , non pas à cause du "mariage pour tous " , vous confondez les situations et les choses", mais tout simplement dans l'intérêt supérieur de l'enfant.
Maintenant, un membre ou une vous a demandé si vous aviez exposée vos arguments concernant le fait que cela n'était pas à son avantage et vous avez répondu que non !
Si vous ne dites rien au JAF, le JAF ne peut rien deviner, il voit un pere motivé à remplir son rôle et se comporter en bon père de famille, il n'a donc aucune raison (bien au contraire) de refuser cette requête qui , pour le juge, n'est que profitable à l'enfant puisqu'il pourra voir son autre parent un peu plus longtemps.
Si le juge n'a constaté aucune contre indication nuisible à cette demande venant de votre pere, ce jugement me semble parfaitement cohérent puisqu'il n'est pas imposé, mais à la demande de l'autre parent non gardien, ce qui est rare d'ailleurs, donc, le juge n'a pu que le valider.
Maintenant, reste plus qu'à appliquer .
Si vous n'etes pas d'accord, donnez vos arguments au juge et le juge tranchera
Je commence à savoir me servir du forum....
Merci.. mais j'ai tout de meme peur que l'on donne le dimanche soir au papa..
Tout dépend comme vous le dites du juge...