Motifs de report d'audience

dorana1012 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 24 sept. 2014 à 11:56
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 24 sept. 2014 à 18:58
Bonjour,
Je suis confronté à une convocation au TGI devant le JAF pour 3 motifs différents:
Revue de la pension alimentaire (ma fille ainee rentre à l'universite) pour un montant clairement précisé dans la convocation (qui aurait pu faire l'objet d'un accord amiable)
Retrait du droit de visite de ma fille mineure de 12 ans (mes enfants vivent à 400km de chez moi, je les vois très peu de leur fait) pour "violence"??? qui aurait fait l'objet d'un dépôt de plainte pour lequel je n'ai fait l'objet d'aucune convocation
Suppression de l'autorité parentale mes enfants ont respectivement 12 et 18 ans (je ne pense pas que cela concerne mon enfant majeur) - sans motif évoqué...

Mes questions sont les suivantes:
Peut on obtenir un report d'audience du fait que les demandes ne sont pas de même nature? Si oui à quel article doit-on faire référence?
Peut-on reporter l'audience du fait que l'enquête (convocation) suite au dépôt de plainte n'a pas eu lieu? Si oui quelle est la formulation la plus appropriée et quelles sont les conséquences?

Je précise que le tribunal se trouve à 400km de chez moi, et je souhaiterais faire supporter les frais de déplacement à la demanderesse, et évidemment me déplacer le moins fréquemment possible (mon activité professionnelle ne me permets pas de m'organiser facilement), quel est le meilleur moyen de faire cette demande?


Peut-on demander une enquête contradictoire avant l'audience afin que l'enfant soit entendu dans des conditions de neutralité assurées? si oui auprès de qui?

Connaissant les éléments constituant le contexte de retrait de l'autorité parentale, peut-on réclamer une enquête pour procédure abusive, et auprès de quelle instance?
Merci d'avance de vos réponses

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
24 sept. 2014 à 18:58
Bonjour
Avez vous pensé à prendre un avocat ? Elle peut demander plusieurs choses dans sa requete et votre demande de report n'est pas justifié.
C'est justement une audience contradictoire, donc, c'est à ce moment la que votre version est aussi entendu
C'est avant l'audience qu'on prépare son dossier, qu'on réclame les pieces à la partie adverse et qu'on lui envoie les siennes.
Mais vu l'angle sur lequel vous prenez cette affaire, je vous conseille vivement de prendre un avocat qui saura vous conseiller et prendre l'affaire en main.
Et lui pourra demander un report si la date est proche puisqu'il n'aura ps eu le temps d'étudier le dossier
0