Pere demandant la garde alternee

anna1222 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - Modifié par BmV le 9/09/2014 à 12:25
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 sept. 2014 à 16:40
Bonjour,
je poste ce message car je suis a bout, depuis la naissance de ma fille, qui a un peu plus de 2 ans et demi, son pere me harcele constamment pour recuperer sa fille quand il le souhaite.
il y a eu un jugement en 2012 qui lui octroi la garde classique un week end sur deux. monsieur travaillant ds la restauration( il es cuisinier) donc tout les week end nous avions convenu a l amiable qu il la recupererai ces deux jours de repos chaque semaine a la place du week end et des vacances scolaire ce qui lui faisait plus de jours a l annee.
cependant depuis 2 ans il me manipule me harcele afin d en obtenir toujours plus pousse par sa mere et ces 2 soeurs.
ne pouvant plus accepter cela , vivant au rythme de la garde de ma fille, et apres maintes avertissements jai donc decider que l on appliquerai dorenavant le jugement.
depuis donc je recois des message qui n ont rien a voir avec ceux qu il menvoyaient jusqu a present afin de se faire passer pour une victime. lui meme es manipuler par ces soeurs et surtout sa mere qui veulent s accaparer ma fille afin surtout de la manipuler elle aussi contre moi et la convertir.
depuis il menvoi des messages pour me faire passer pour une mechante qui le prive de sa fille et ils ont donc fait une demande de garde alternee. dans son dernier message il me dis qu il a pris le meilleur avocat dans son domaine et qu il lui a affirmer qu il obtiendrai la garde alternee. pour ma part j ai un avocat commis d office donc jai tres peur que cette famille me prenne ma fille. dites moi s il a des chance de l obtenir?
merci d avance pour vos reponse je me sent tres seule face a eux..

5 réponses

Bonjour,

Les conditions pour la garde alternée:
si les parents s'entendent suffisamment sur les modalités de l'organisation,
et si leurs domiciles ont une proximité géographique entre eux et l'école pour éviter aux enfants des allers et venues source de perturbation et de fatigue dans leur vie quotidienne.

cette famille me prenne ma fille
Cette enfant n'est pas votre exclusivité elle a un père.
Évitez de dire "ma fille" devant le juge il n'appréciera pas, dites "notre fille" pour ne pas exclure le père.
1
CMYRIAM Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 9
9 sept. 2014 à 13:59
Bonjour nous avons un peu le meme problème..
Ma fille avec son ex mari pour la petite..
Tjs du chantage pour la garde alternée

Ma fille m'a dit que si elle refusait la garde alternée il ne pouvait pas l'avoir ???
ce n'est pas parce que vous aurez un avocat d'office que ça ira moins bien..

C'est le juge qui juge.. Oui ne pas dire ma fille...
et les textes de loi..

Maintenant il est vrai qu'avec le mariage pour tous les textes de loi ont changé... malheureusement..
De toutes façons ils faut qu'il fasse une requête en ce sens..

Le père vient d'avoir la permission apres une requete d'avoir la petite le w end jusqu'au retour lundi matin à l'école.... nouvelle loi...

Comme je vous comprends.. ma fille est passée par tout cela... 2 ans c'est si petit..
sI la petite est bien entourée chez votre mari.. tant mieux.. on s'habitue..
Tres bon courage..
Myriam
0
anna1222 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015
9 sept. 2014 à 15:28
nous n etions pas marier et sa famille me denigre car je nai pas etait dans la lignee de se qu ils voulaient religieusement. je dis ma fille sur ce site mais je nai jamais exclu son pere au contraire et il en a profite...le pere de votre petite fille a t il obtenu la garde alternee?
0
anna1222 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015
9 sept. 2014 à 15:31
merci pour vos reponses mais jaimerai encore dautres renseignement ou temoignages merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
9 sept. 2014 à 16:40
Bonjour
Si votre ex n'a pas un emploi stable avec des horaires stables qui correspondent aux horaires (à peu prés) de l'école de votre enfant , travaille la nuit par ex, la garde alternée ne sera déjà pas accorder pour ce motif la.

L'autre motif, comme l'a dit Micha est votre mésentente, bien que je mettrais aussi un bémol, on voit des jugements confirmés en GA malgré la mauvaise entente.

Mais bon, un bon juge ne devrait pas valider ce genre de modalités de garde si l'entente est mauvaise.

La proximité aussi , elle est indispensable entre vos deux domiciles.

On vous a fait la remarque de cesser de dire " ma fille, mais notre fille " que j'approuve aussi.
Il va falloir rajouter (c'est votre fête lol) aussi que sa famille n'assigne pas, ne "peut vouloir " quelque chose car elle n'a aucun droit, donc, arrêter de dire " qu'ils veulent votre fille " car ils ne peuvent rien réclamer , ils ne sont pas concernés, ils n'ont aucun droit devant le juge de réclamer, donner un avis ou meme se mêler, entrer dans le bureau du juge, bref, ils sont inexistant pour le juge et pour la lol concernant l'autorité parentale qui n'est attribuer qu'à la mère et le père dans le cas normal d'une situation normal bien sur.

0