Garde bébé 3 mois apres séparation/Belgique

Kamik83 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - Modifié par doris33 le 12/09/2015 à 22:02
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 13 sept. 2015 à 12:27
Bonjour
Je suis maman d une petite fille de 3 mois et avec son papa, nous nous séparons.
Le papa m as promis les avocats pour la garde de notre fille, je veux savoir à quoi m'attendre...
Nous ne sommes pas domicilié à la même adresse, je loue un appartement et lui est domicilié chez son frère ou il a une chambre, à une heure de route de chez moi, en atendant de récuperer une maison familiale. Depuis la naissance de notre fille il était présent 3 à 4 soirée dans la semaine. Je suis là seule à couvrir tout les frais (médicaux, lait, couche, habits, chambre, jeux, ect...) ma fille est entrée en crèche il y a une semaine (à proximité de mon travail ) et nous nous en partageons les frais, mais ce sont les seuls frais auquel il participe .
Le papa est très content d avoir notre fille dans les bras mais ne la change pas, ne lui donne pas le bain ect...
Bref voilà pour la situation...
Je veux vraiment que ma fille grandisse avec ces 2 parents, mais le papa a quelques soucis d alcool et je ne serais pas tranquille quand il va la garder. Nous n avons aussi pas les mêmes vision de l éducation... ( nous avons 18 ans d écart...)
Que peut décidée un juge face à cette situation ?
A voir également:

1 réponse

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
13 sept. 2015 à 12:27
Jamais il n'obtiendra la garde d'un bébé de 3 mois sauf si vous présentez de grosses défaillances néfastes pour votre enfant (alcool, drogue, violence) etc.

Vous avez un avocat ?

Je vous conseille de prendre les devants afin de déterminer un cadre légal qui vous couvrira s'il y aurait désaccord avec le père.

Que souhaitez-vous en terme de visite ?

À son âge, il faut privilégier les visites régulières afin qu'elle tisse un vrai lien avec son papa.

N'oubliez pas de lui rappeler qu'il a des droits, mais aussi des devoirs (contribuer à l'éducation de sa fille)
0