Ma belle fille de 11 ans ne vient presque plus lors de mon DVH
Morgane
-
4 sept. 2015 à 18:16
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 sept. 2015 à 13:58
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 sept. 2015 à 13:58
A voir également:
- Ma belle fille de 11 ans ne vient presque plus lors de mon DVH
- Cerfa 11530*11 - Guide
- Lettre à ma petite fille que je ne vois plus - Forum garde d'enfants
- Maison sans permis de construire de plus de 30 ans ✓ - Forum acheter une maison
- Comment savoir d'ou vient une lettre - Forum Consommation
- Abattement fiscal pour les plus de 65 ans 2024 - Guide
4 réponses
Ysabe_l
Messages postés
12583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2024
8 631
4 sept. 2015 à 18:49
4 sept. 2015 à 18:49
Bonjour
Exiger sa présence et porter plainte pour non présentation d'enfant si elle ne vient pas.
Exiger sa présence et porter plainte pour non présentation d'enfant si elle ne vient pas.
Motane
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2015
4 sept. 2015 à 19:45
4 sept. 2015 à 19:45
Bonsoir Ysab_I,
Le problème c'est que la décision vient de la petite (même si elle est très influencée!). Nous avons le choix entre l'obliger à venir contre son gré et passer deux jours horribles (pour tout le monde!) ou la laisser faire ses choix en espérant qu'elle sera heureuse de venir les rares fois ou elle le décide...
Le problème c'est que la décision vient de la petite (même si elle est très influencée!). Nous avons le choix entre l'obliger à venir contre son gré et passer deux jours horribles (pour tout le monde!) ou la laisser faire ses choix en espérant qu'elle sera heureuse de venir les rares fois ou elle le décide...
Ysabe_l
Messages postés
12583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2024
8 631
4 sept. 2015 à 21:40
4 sept. 2015 à 21:40
Bonjour,
Alors malheureusement nous ne pourrons pas vous indiquer de réponse juridique.
La réponse juridique c'est de la forcer à respecter le jugement.
Après en effet pas évident d'avoir un enfant qui fait la gueule tout le temps où il est là. Je connais avec le demi-frère de ma fille.
Si vous le désirez vous pouvez aussi faire une demande de garde en essayant de prouver l'aliénation parentale de la mère. Mais bon courage, c'est dur à prouver !
Alors malheureusement nous ne pourrons pas vous indiquer de réponse juridique.
La réponse juridique c'est de la forcer à respecter le jugement.
Après en effet pas évident d'avoir un enfant qui fait la gueule tout le temps où il est là. Je connais avec le demi-frère de ma fille.
Si vous le désirez vous pouvez aussi faire une demande de garde en essayant de prouver l'aliénation parentale de la mère. Mais bon courage, c'est dur à prouver !
Motane
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2015
5 sept. 2015 à 16:39
5 sept. 2015 à 16:39
Oui je vois... Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre. Maintenant on a plus qu'à réfléchir à ce qui est le mieux pour tout le monde...
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
6 sept. 2015 à 08:54
6 sept. 2015 à 08:54
Bonjour
Enfin ! Ou avez vous vu que c'est la décision de la fille à son age ?
Elle ne fait que refléter ce que sa maman attend d'elle et il est évident et nul besoin de connaitre votre vie pour comprendre cela.
Votre belle fille attend de son père qu'il s'impose et la prenne, quelque soit sa position car devant sa mère, elle se doit de jouer son role , étant dans ce fameux conflit de loyauté et il est évident que vivant e permanence chez sa maman, elle n'a pas trop le choix.
Donc, dites à la maman qu'à partir de maintenant, vous reprenez le DVH, sous peine d'une plainte et que si elle continue à faire en sorte que cela se passe mal, vous saisirez le JAF pour obstruction au droit de visite du papa.
Enfin ! Ou avez vous vu que c'est la décision de la fille à son age ?
Elle ne fait que refléter ce que sa maman attend d'elle et il est évident et nul besoin de connaitre votre vie pour comprendre cela.
Votre belle fille attend de son père qu'il s'impose et la prenne, quelque soit sa position car devant sa mère, elle se doit de jouer son role , étant dans ce fameux conflit de loyauté et il est évident que vivant e permanence chez sa maman, elle n'a pas trop le choix.
Donc, dites à la maman qu'à partir de maintenant, vous reprenez le DVH, sous peine d'une plainte et que si elle continue à faire en sorte que cela se passe mal, vous saisirez le JAF pour obstruction au droit de visite du papa.
Motane
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2015
6 sept. 2015 à 09:45
6 sept. 2015 à 09:45
Bonjour,
Merci pour ce commentaire très intéressant ! On va réfléchir à la possibilité de reprendre en totalité notre droit de visite...
Merci pour ce commentaire très intéressant ! On va réfléchir à la possibilité de reprendre en totalité notre droit de visite...
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
>
Motane
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2015
6 sept. 2015 à 13:58
6 sept. 2015 à 13:58
Bonjour
Et meme si votre belle fille fait de la résistante, n'oubliez pas que le conflit de loyauté est puissant dans la tète d'un enfant qui a le sentiment de trahir son autre parent qui le fait culpabiliser.
Donc, soyez fin , soyez patient et parlez lui d'amour et de ne pas se mêler des conflits des grands et SURTOUT, ne parlez jamais en mal de la maman. Ne dites que ce qu est nécessaire, à savoir qu'elle n'a pas à la mêler à cela au meme titre que papa n'a pas à le faire.
Et meme si votre belle fille fait de la résistante, n'oubliez pas que le conflit de loyauté est puissant dans la tète d'un enfant qui a le sentiment de trahir son autre parent qui le fait culpabiliser.
Donc, soyez fin , soyez patient et parlez lui d'amour et de ne pas se mêler des conflits des grands et SURTOUT, ne parlez jamais en mal de la maman. Ne dites que ce qu est nécessaire, à savoir qu'elle n'a pas à la mêler à cela au meme titre que papa n'a pas à le faire.