Pb avec le papa

Résolu
boroillotes Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - 2 sept. 2015 à 10:54
 boroillote - 2 sept. 2015 à 18:59
Bonjour,
séparée depuis 2007, nous avons un jugement du juge pour la garde de notre fille de 10 ans aujourd'hui.
Il a le droit à la prendre le mardi de 17 h à 20 h, 1 week end sur 2 et 1/2 des vacances.
Aujourd'hui il ne respect pas toujours les horraires mais je n'ai pas mon mot a dire...
Durant les vacances il vient la prendre chaque jour selon son horaire et la reconduit à mon domicile à 22 h sans savoir si cela est validé ou non par moi.
A t il le droit de m imposer cette facon de faire sous prétexte qu il est durant sa période ???
Ma fille se pleins de son caractère à lui crier fortement dessus et ne souhaite plus y aller les mardi, mais comment faire ? j ai dejà essayé de lui parler rien à faire il ne veut pas entendre.
Cette fois nous lui avons fait une remarque sur les horaires il pretend qu il peut la prendre plusieurs week end de suite et appeler la police si je ne m execute pas...
Merci de vos conseils dans une telle situation, je fais les choses pour que tout ce passe bien et je suis malgré tout la vilaine...

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12467 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 8 448
2 sept. 2015 à 11:00
Bonjour

Non il ne peut pas la prendre si ce n'est pas son week end. Refusez de la lui confier.

Il ne peut pas non plus la prendre et la ramener à sa guise pendant les vacances. Dès qu'il la ramène vous allez faire une main courante pour le signaler et refusez de la lui confier le lendemain.

Pour le mardi elle n'a pas le choix. Vous pouvez ré saisir le JAF pour demander à le supprimer.
1
Merci pour cette réponse qui me montre qu' il y a des solutions à cette situation...
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 565
2 sept. 2015 à 13:06
Bonjour

Tout d'abord la police n'interviendra en l'état ni d'un coté ni de l'autre - relax donc

Je ne comprend pas votre "ramene à 22h00 pendant les vacances" - s'il l'a une semaine de vacances il la prend le 1er jour et la ramene le dernier uniquement ????


Il ne peut pas la prendre SANS votre accord si ce n'est pas son WE

S'il ne respecte pas du tout les horaires commencer par faire des mains courantes au commissariat préalable à toutes action en justice ultérieure que cela soit s'il lap rend contre votre accord ou à l'inverse s'il ne l'a prend pas dans son créneaux sans votre accord)
0
Pour info,il ne la prend pas la semaine,il vient la chercher à 15h ou 17h et décide sans me concerter de dire je la ramène à 22h.
Et comme c est sur sa période de vacances il estime qu' il peut faire comme il veut.
Quand nous essayons de lui dire il retourne les choses contre moi...
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 565 > boroillote
Modifié par Poisson92100 le 2/09/2015 à 16:10
Alors je rejoint Ysabel
Vous avez droit à votre vie privé (et si après la lui avoir confié vous aviez prévu d'aller chez un copain ?) Son doit de visite etc est aussi un devoir

En plus etes vous consciente qu'il peut lui faire des mains courante tous les matins en prétendant que vous avez refusé de la présenter puis quand il en aura accumulé unp aquet vous faire des ennuis ?


La prochaine fois qu'il la ramene à 22h00 faite une main courante (allez y avec la petite il vous feront passer en priorité et cela ne sera pas trop long) et emener votre fille en balade, au parc etc le lendemain qu'il trouve porte close
0
Mais est ce que je ne risque pas d être en défaut en faisant de la sorte...
J ai pris rdv avec mon avocate pour refaire le point et voir si on peut lui faire expliquer tout ça...
En tout cas votre réponse me rassure car je pensais comme vous mais ce genre de personne arrive à nous mettre le doute.
Bien à vous.
0