Déménagement prévu et désaccord du père

Ninimaelys Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 - Modifié par pititenouette le 11/09/2015 à 08:12
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 11 sept. 2015 à 07:51
Bonjour

En 2012 un jugement pour ma fille a été prononcé à l'amiable qui indique

-Autorité parentale conjointe et résidence chez la mère-

Alors voila j'ai fait une requête au JAF pour changer le jugement pour que moi seule est l'autorité parentale et que la résidence continue chez moi.
Hors j'ai quitté mon logement et je vis provisoirement chez mon beau père pour moins de frais pour déménager
Mon contrat se fini le 31octobre j'ai mon conjoint sur Toulouse et je compte le rejoindre avec ma fille
Son père ne veut pas, non pas pour sa fille, mais pour m'embêter car je cite ces mots "je vais demander la garde alternée exprès pour pas que tu partes a Toulouse"

il n'a pas de quoi l'accueillir, et il est sans emploi depuis de nombreuses années vivant dans un 2 pièces. Je lui ai fait parvenir un courrier disant que je déménage aux vacances de Toussaint et m'engage à ce qu' il continue à voir sa fille comme quand je suis sur Perpignan
Mais il n'a pas récupéré le recommandé. Est ce que la juge peut refuser mon départ et le père peut il obtenir la garde ou garde alternée ?
I ma dit qu'il ne viendrait pas à l'audience ou qu'il dirait qu'il veut que ce soit reporté car il n'est pas prêt hors il a eu 3 mois
est ce que cela peut se faire
merci cordialement

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
11 sept. 2015 à 00:27
Bonsoir
Le papa peut demander la garde, en effet, votre déménagement est sans motif et raison sérieuse et le fait qu'il soit sans emploi ne changera pas sa capacité à élever des enfants.

Vous meme, vous hébergez vos enfants en étant héberger , donc, vous êtes mal placer pour donner des leçons à votre ex
0
Ninimaelys Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015
Modifié par Ninimaelys le 11/09/2015 à 00:44
Bonsoir le motif de mon d'emenagement et pour l'emploi j'ai plus de possibiliter de trouver du travail en cdi a toulouse que sur perpignan j'ai oublier de presiser que j'ai une adresse un t3 pour etre exact sur toulouse qui nous attend d'ou je suis heberger le temps de la fin de mon contrat et mon
compagnon travail se n'ai pas le fait qu'il nai pas d'emploi mais qu'il n'a pas de quoi l'acceuillir il n'a pas de chambre pour elle se qui est obligatoire il me semble je ne cherche pas a lui donner des leçons mais a continuer a se a quoi ma fille est habituer merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > Ninimaelys Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015
11 sept. 2015 à 07:51
Bonjour
Non, ce n'est pas obligatoire d'avoir une chambre, le fait qu'il y ai un endroit convenable pour dormir suffit.

Sinon, vous ne pouvez pas faire ce qu'il vous plait lorsque vous avez un enfant commun et donc déménager pour aller chercher du travail ailleurs.
Cela va vous etre reprocher par le JAF.

Vous faites les choses dans le désordre.

Vous devez d'abord demander la permission au juge de déménager avant meme d'avoir tout organiser.

Donc, votre ex peut invoquer le fait que vous éloignez les enfants de son environnement et que vous compliquez donc ces relations avec leur père.

Apres, si il ne vient pas à l'audience, cela est une autre histoire, mais je me demandais si vous aviez pris l'un et l'autre un avocat ?
0