Droit de garde sur un enfant mineur

pascaleleo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 - 10 sept. 2015 à 06:18
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 10 sept. 2015 à 13:03
Bonjour,

Ma fille est en plein divorce et elle se bat actuellement pour la garde exclusive de son petit garçon de 7 ans.
Le papa travaille en 4x8 et n'arrête pas de changer les heures et jours de garde sous prétexte de changement de poste.
Le jugement est passé le 7 septembre mais il est reporté au 6 octobre par la partie adverse.
Il y a eu une enquête sociale qui a révélé que si le papa n'arrêtait pas de faire pression sur le petit (denigration constante et insulte envers la maman et toute sa famille, propagande sur sa religion et pression sur l'enfant qui finit par avoir peur d'aller en enfer, perte de sa nationalité car son père lui dit qu'il est turque et pas français...etc, etc,) il en perdrait la garde car le petit est complètement perdu et finit par presque renier sa mère par peur de son père...
Tout ceci juste pour vous donner quelques éléments de la situation actuelle.
Ma fille et moi voulons quitter le Nord-Est pour nous installer dans le Sud-Ouest.
La loi nous donne t'elle se droit? Comment faire ?
Est-ce une bonne idée que d'aller voir le juge des affaires familiales directement sur Metz sans passer par son avocate?
Cela fait bientôt 2 ans que tout cela est en cours et j'ai l'impression que rien ne bouge.
Je vous demande de l'aide, des conseils, enfin que puis-je faire pour aider ma puce et redonner une vie plus saine à mon petit-fils?
Je vous remercie par avance de vos réponses et conseils
Bonne journée
Pascale
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 602
10 sept. 2015 à 13:03
bonjour
Je comprend que vous etes en attente d'un jugement début octobre...rien à fiare d'ici la d'autant plus que ce que vous décrivez à du etre plaidé par l'avocat de votre fille.- soyiez confiante

Attnetion si c'est la mere qui quitte la région ensuite le pere peut ressaisir le juge en la présentant comme agissant contre l'intéret de l'enfant.
0