Père et garde alternée malgré un travail de nuit

kmil22 - 3 sept. 2015 à 17:24
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 3 sept. 2015 à 17:51
Bonjour,

Je suis séparé depuis plus de deux ans maintenant de la mère de mon fils de 5 ans. Jusque là nous nous étions mis d'accord pour alterner la garde du petit.
Je souhaiterais passer devant le juge pour qu'un écrit valide notre accord. J'ai peur que cela ne se retourne contre moi.

Actuellement j'ai mon fils du vendredi après l'école au lundi matin 3 WEEKENDS par mois et la moitié des vacances scolaires. Je redoute que le juge ne m'autorise à voir mon fils qu'un wk sur 2.
Comment faire valoir mon droit?
Je travaille de nuit (20h-4h du matin) sinon j'aurais demandé la garde exclusive.

Merci de m'aider à trouver des témoignages ou des textes qui pourraient me conforter dans ma demande.
Bien cordialement

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
3 sept. 2015 à 17:45
Jusque là nous nous étions mis d'accord pour alterner la garde du petit.
Je souhaiterais passer devant le juge pour qu'un écrit valide notre accord. J'ai peur que cela ne se retourne contre moi.

Sans jugement si la mère décide de ne plus vous confier l'enfant, vous n'aurez aucun recours, tout comme elle si vous ne lui rendez pas l'enfant.
9
Merci pour votre réponse Feloxe.
Se peut il de penser que le juge m'autorise à avoir mon fils 3 weekends sur 4 ?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
3 sept. 2015 à 17:51
Bien sur mais vous pouvez aussi faire une convention sous seing privé entre vous et votre ex et la faire valider par le JAF
0