Droit de garde pour un père drogué , sdf et alcoolique

Tiphaine1606 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 - 7 sept. 2015 à 18:40
Tiphaine1606 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 - 8 sept. 2015 à 19:00
Bonjour , nouvelle sur le forum
j'aimerais avoir quelques avis sur ma situation futur .
merci pour vos réponses et merci de ne pas me jugé .

J'ai eu un petit garçon avec mon ex concubin (relation de 3ans) , je l'est quitté depuis janvier 2015 car il fumé le canabis , buvé et ne savait pas avoir une vie de couple posé ...
Depuis Janvier nous nous sommes revue plusieurs fois pour qu'il voit son fils (a mon domicile et en lieu public) je n'est jusqu'à maintenant lancée aucune demande au juge des affaires familiales car il avait promis de trouvé un appart , du boulot et arrêter toutes drogue et limité lalcool , mais le papa de mon fils a l'heure actuel n'a rien fait de tout sa .. Il vit de maison en maison chez des ami(e)s , fume encore plus , vend de la drogue & continue a boire ... et menace de faire BAGDAD si je ne veut plus lui montré notre fils .

Je c'est bien que j'aurais du faire un dossier a la JAF mais je suis anti conflit et anti procédure qui dure des année ... bien que je privilégie le bien être de mon fils et sa sécurité .

Mais j'ai pris rdv chez un avocat et j'ai l'intention d'engagé une procédure . Mais j'ai impeu peur de sa réaction et c'est une personne qui quand il voit un avocat ou juge dans les parage car il a fait de la prison peur raconter tout et n'importe quoi ou encore mieux faire le mort

mes questions :

- Si il n'a pas d'adresse puis je quand même lancé une procédure ? ( car il n'est connu a aucune adresse )

- peut t'il avoir des droits de garde ou de visite même si il fume le canabis et boit ?

je note quand même qu'il a un trés lourd passé ( 14 mois de prison pour stup , conduite sans permis ect...)

Pour ma part je suis une maman raisonable , je ne boit pas , je ne fume pas , j'ai mon appartement , mon permis , je travail ...

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12568 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 8 622
8 sept. 2015 à 09:49
Bonjour,

1. Oui vous pouvez lancer la procédure même s'il est SDF. Votre avocat vous expliquera tout ça.

2. Oui, mais à vous de bien expliquer les risques et son passé au JAF pour demander des visites en lieu médiatisé où votre enfant sera protégé.

Le fait que vous lui ayez déjà laissé voir votre enfant sera un bon point pour vous. Si vous aviez des preuves de ses menaces c'est encore mieux.
1
Tiphaine1606 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015
8 sept. 2015 à 19:00
Je vous remercie pour vos réponses :)

Oui j'ai des preuves par sms
Exemple de sms qu'il envoie a mon frère : ' elle veut le petit elle l'aura mais sa va être Bagdad si elle ne me le montre pas '

Hier il ma demander de voir notre fils : je lui est repondu que pour le moment je préférer lui donner des nouvelle par sms et si il voulait il pouvait appeler notre fils mais que le temp qui fumer et buvait c'était non et que moi je ne voulait plus de contact avec tant que la procédure n'est pas terminée .

Mais cette histoire me mange le cerveau , je me met pleins de choses en tete (qu'il va me faire retirer mon bébé ...)
0