A quel âge peut on choisir chez qui nous voulons habiter
1510
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 14 ans et mes parents sont actuellement entrain de se séparer et comme je l'ai mentionné dans le titre, j'aimerais savoir à partir de quel âge un enfant peut choisir chez qui il veut habiter principalement ?
J'ai 14 ans et mes parents sont actuellement entrain de se séparer et comme je l'ai mentionné dans le titre, j'aimerais savoir à partir de quel âge un enfant peut choisir chez qui il veut habiter principalement ?
A voir également:
- A quel âge peut on choisir chez qui nous voulons habiter
- Maison de redressement à partir de quel âge ✓ - Forum garde d'enfants
- Peut on habiter dans un local commercial - Forum Bail commercial
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- À quel âge peut-on passer le bsr - Guide
- Local équipé d'1 studio:puis je y vivre? - Forum Entreprise et sociétés
2 réponses
Tu peux demander à être entendu par le JAF, et avoir un avocat (gratuit car mineur), et tu pourras dire chez qui tu souhaites vivre MAIS le juge n'est pas obligé d'aller dans ton sens.
Bonsoir
C'est quoi les raisons justement et chez qui veux tu aller vivre ?
Sinon, tu n'as pas besoin de l'accord de tes parents pour rencontrer le Juge.
Tu peux y aller avec un avocat gratuit pour toi, avec un de tes parents, grands parents ou un membre de ta famille. (la liste se trouve quelque part )
Tes parents te veulent tous les deux ou sont t'ils déja d'accord pour la garde ?
C'est quoi les raisons justement et chez qui veux tu aller vivre ?
Sinon, tu n'as pas besoin de l'accord de tes parents pour rencontrer le Juge.
Tu peux y aller avec un avocat gratuit pour toi, avec un de tes parents, grands parents ou un membre de ta famille. (la liste se trouve quelque part )
Tes parents te veulent tous les deux ou sont t'ils déja d'accord pour la garde ?
18 anst
tu exposes ton problème au juge, mais rien ne l'oblige à entériner ton souhai