Problème garde alternée

Résolu
Zaery Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015 - 19 sept. 2015 à 22:05
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 20 sept. 2015 à 21:30
Bonjour , je suis maman d'1 petit garçon de bientôt 8ans. Séparer depuis mars 2011, et en garde alternée depuis cette date , un accord commun que j'ai proposer à son père car avant la séparation il ne prêtait aucune importance à son enfant, que sa soit affective ou matérielle , car il ne travailler plus , pour faute de de courage ,

A la séparation , je lui ai tout laisser , l'appartement meuble et chambre de mon fils , pour qu'il puisse assumer ,depuis , il as garder l'appartement et est parti vivre chez sa mère , car faute de courage pour lever son fils alors quand il as notre enfant, c'est la mamie qui fait les course , réveil mon enfant pour l'école , lui prépare a manger , l'éduque, lui donne de l'amour comme un père , car son père dort le jour ét vit la nuit , il ne s'occupe pas quotidiennement de son fils , à moins que sa mere lui fasse la réflexion , bref il le fait trop peu souvent , il ne travaille pas donc il a autre vie , en décaler , c'est un garçon de cité je vais pas rentrer dans les détails , dans notre garde alternée , nous avons le devoir d'éduquer d'aimer ét d'entretenir matériellement notre enfant a part égale , chose qui n'as jamais faite , je le rhabille toute seule ét lui donne son sac de vêtements quand cest son tour car sinon il n'aurait rien a lui mettre , ni même la coopérative d'école , ni une coupe chez le coiffeur de temp en temp , rien du tout , je suis même obliger de répéter 50 fois que bientôt mon fils aura son anniversaire ou meme Noël :-( chaque fois j'espère qu'il lui achète un petit quelque chose qui fera briller ces yeux de magie , mais non toujours des promesse non tenue , je me rend compte qu'il fait du mal a son enfant , car il ne ce lève meme pas le matin pour l'emmener a l'école , sa mamie le fait mais quel digniter pour un homme de voire sa propre mere élevée son enfant ..... Ét quel honte jai au fond de moi d'avoir donner un père comme celui ci a mon petit garçon:(
Il ne prête aucune prête attention a son enfant comme un père , mais plutôt comme un grand frère , car il as une vie d'adolescent , pourtant il as 29 ans ...
Je vit à deux rues de chez lui pour garder un oeil sur mon fils , je travaille je suis embaucher jassume tout toute seule ét vielle au bien être de mon fils quil ne manque de rien labas la semaine quil y vas , meme l'orthophiste quand Cest ca semaine j'y vais a ca place car sa le dérange ,etc ....
Je voudrait attaquer son père pour obtenir la garde excusif !
Je craint le conflits je voudrait qu'on me conseille pour notre bien a mon fils ét moi meme ,
Je n'aime pas le conflit car son père est mal poli ét ce permet de me traiter de toute sorte quand je vais chercher mon fils , mais sa fait 4 ans qu'il vit dans cette situation , et je n'en peut plus de donner mon enfant a un ados , ou plutôt a la mamie qui remplace son père .... Cette situation n'as que trop durer ! merci de votre aide s'il vous plait conseiller moi car j'ai peur que mon enfant ne soit qu'un adolescent à l'âge adulte ...

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
20 sept. 2015 à 00:02
Bonsoir

Assignez le avec un avocat
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
20 sept. 2015 à 09:30
Il faut des preuves de ce que vous avancez et pas des "on dit".
0
Zaery Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015
20 sept. 2015 à 12:49
Des preuves? Mon fils peut l'expliquer à un juge des enfants , ainsi que ma famille , je peut obtenir un papier de son balieur qûil ne vit plus chez lui , quel genre de preuves ? Les tickets de caisse ? Comme quoi je il est rhabiller du pied a la tête par moi meme ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146 > Zaery Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015
20 sept. 2015 à 12:55
Si il n'est pas capable d'assumer une GA en travaillant, en montant un exemple à son enfant, en le laissant à la charge de sa maman, alors, il faut assigner devant le JAF pour demander une garde classique.

Si Monsieur ne reconnait pas les faits, il devra malgré tout expliquer pourquoi il habite chez maman et pourquoi il ne travaille pas.
Au pire des cas, il sera ordonner une enquête sociale, donc, la vérité se saura vite.

Vous pouvez déjà demander à vos médecins des attestations qui stipulent qui ils voient pour les visites de l'enfant et à l'école.
0
Zaery Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015
20 sept. 2015 à 13:05
Oui, je suis pas grande phylosophe !
Mais je sais bien qu'un enfant a besoin d'exemple dans la vie , pour ne reproduise pas des mauvais exemple plus tard ,
Son papa c'est celui en qui mon fils ce confronte entant qu'homme , ét voire son pere dormir toute la journée , sa ne doit pas être bon à long terme , j'ai aucunement envie que mon enfant vive au crochet de l'état plus tard !
0
Zaery Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015
20 sept. 2015 à 13:29
A quel âge un enfant peut choisir de ne plus allait chez son pere?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146 > Zaery Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015
20 sept. 2015 à 15:15
il n'est pas question de priver l'enfant de voir son papa, mais vous pouvez demandé au juge que ses visites soient organisés dans des points rencontres au moins, si cela est justifiée

Au pire des cas, il suffit d'un week end sur deux pour apaiser la situation
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
20 sept. 2015 à 09:49
Bonjour,

Visiblement le père ne maltraite pas l'enfant, donc un retrait de garde sera exclus.
Faire une demande de garde classique un weekend sur deux et la moitié des vacances scolaires.
Quant à son comportement d'adolescent pas grand-chose a fait.

0
Zaery Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015
20 sept. 2015 à 12:56
Es quil a le droit de ce décharger de responsabilité parentale ?
Ét ce reposer entièrement sur ca mere?
Mais dans quel monde vit'on ?
Imaginons que je fasse pareil demain , allez basta le travail je repart chez ma mere , ét elle ce débrouillera avec mon fils !
Pauvre de moi ! Pauvre de mon enfant !
Quil ne saura plus ce que Cest "un parent "!
C'est vraiment pas logique ....
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
Modifié par Micha1. le 20/09/2015 à 13:02
Vous n'avez pas choisi le bon père, ce sont des choses qui arrivent malheureusement.
L'enfant a tout de même sa maman et sa grand-mère pour l'aider à grandir.
0
Zaery Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015
20 sept. 2015 à 13:13
Oui , la mamie ét moi même sommes des valeurs sure pour lui, en lui montrant ce que Cest qu'être adulte ! Cest sure , j'men veut beaucoup ét culpabilise beaucoup quand jle donne a son pere mais c'était avant tout pour son équilibre et le fait qu'il est deux parents , au final il as deux mamans ... Ét un fantôme de papa :(
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
20 sept. 2015 à 13:16
Vous devrez prendre le rôle de papa et de maman.
C'est pas facile, mais votre petit le mérite.
0
Zaery Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015
20 sept. 2015 à 13:16
A quel âge un enfant peut choisir de ne plus allait chez son pere?
0