Ma fille de 11 ans me rejette

totonia Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 23 sept. 2015 à 13:29
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 23 sept. 2015 à 14:04
Bonjour, ça va être long mais je remercie les personnes qui prendront le temps de lire et de répondre en toute honnêteté.
Voilà j'ai 3 enfants, 2 filles d'un premier mariage de 11 et 9 ans et une dernière de 2 ans d'un second mariage. Je vis toujours avec mon second conjoint. Quand je me suis séparé du 1er mes filles avaient 4 et 5 ans. Elles ont toujours vécu avec moi car leur père ne voulait pas les voir. Il ne payait pas non plus de pension alimentaire. J'ai rencontré mon conjoint qui a accepté sans hésitation mes 2 filles. Il les a élevés jusqu'au jour d'aujourd'hui en leur donnant tout ce dont elles avaient besoin. Il y a quelques mois en faisant des courses nous avons rencontrer le père des 2 filles qui est venu vers nous en embrassant ses enfants et en disant qu'il voulait les voir. Elles ont acceptés. Je les ai donc emmené chez lui quelques samedi sans les laisser dormir la bas. Il est en concubinage avec une femme plus agée qui lui a été retiré ses enfants pour des problèmes d'alcool. La cause de notre séparation est aussi l'alcool et quelques stupéfiants. Je voulais me protéger et surtout protéger mes enfants. Comme il avait l'air d'avoir changé je les ai laissé y allé. La petite de 9 ans y est allé 3 ou 4 fois et n'a plus voulu y allé sans aucun motif juste le fait qu'elle ne le connait pas assez. Celle de 11 ans a continuer et veut y aller de plus en plus. Le mois dernier elle nous a pris mon conjoint et moi à part pour nous dire qu'elle voulait passer une semaine chez son père et une semaine chez nous. Je me suis dit que ça allait lui passer mais non. Cette semaine elle l'a appelé et lui a dit son intention chose qu'il a accepté. Ils sont donc venu chez nous pour en discuter. Sa concubine accepte et lui aussi. Le problème c'est que mon conjoint et moi avons peur de ce qui puisse arrivé la bas. De plus je n'arrive pas à faire entendre raison à ma fille qui ne voit que son père. Elle nous répond, elle dit que si elle ne fait pas ceci ou cela qu'elle irait chez son père pour toujours. Je n'arrête pas de pleurer je ne sais pas quoi faire. Mon conjoint est super déçu il l'a considère comme sa fille. Et l'autre il se permet de revenir dans sa vie après plusieurs années d'absence sans nouvelles sans rien. Aidez-moi. Dites moi ce que je dois faire pour récupérer mon enfant. Merci à ceux qui prendront le temps

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié par Poisson92100 le 23/09/2015 à 14:10
Vous decrivez une situation qui arrive très souvent quand les enfants on été plus ou moins instrumentalisé par l'un des parents...

Au non d'une inquiétude (justifié ou non ce n'est pas mon problème) les enfants ont été coupés de leur père en plus avez essayée de leur faire un père de subsitution...ils vont vous le faire payer ... la petite aussi dans quelques années

Quelques pistes pour que cela se passe au moins mal... et eviter que les enfants n'aient plus tard des pb de drogue alcool comme cela arrive dans des cas plus extremes que le votre


Vous avez très bien réagit en laissant les contact se faire

Quelques piste pour la suite :
- PEnsez à l'intéret de vos filles et non a votre decption ou ce qui a pu se passer avnat avec votre ex
- Calmer vos angoisses (avec psy et medicaments c'est nécessaire vu votre texte) pour la semaine chez le père pour laquel il faudra vous interdire d'appeler au téléphone à tous bout de champs. Soit vous vous accorder sur deux appel de votre part à des heures pré fixée soit vous laissez la petite appeler depuis chez son père à son choix
- faite un bilan objectif après
- pas de changment officiel de la garde tant que vous n'avez pas quelque mois de recul (message pour votre fille et votre ex "oui" mais attendons d'etre sur)- si votre fille veut renouveler acceptez avec le sourire des WE une fois sur deux et des semaines...
- sécurisez la en plannifiant ensuite directment plusieurs WE et semaines mais négociez juste qu'elle en parle avec un psy 4/5 fois fois après (contact neutre qui saura décoder si cela se passe bien ou non et vous le dire)
- votre compagons actuel n'est pas leur père mais leur beau père - gaffe aux confusions quand lui et vous parlez aux enfants
- si les séjour se multiplie il v falloir parler portable pour votre fille...

après soit votre ex se lassera, soit vos fille et lui voudront une résidence alterné ...vous aviserez dans quelques mois

N'oubliez pas qu'une pré-ado a l'esprit de contradiction donc plus vous refuserez qu'elle aille chez son père (ou dénigrer le père) plus elle se braquera...j'ai un copain dont la fille de 14 ans fuguait, etait ramassé droguée par les flic au bout de 24h00 etc et est aujourd'hui a 20 ans irrévocablement associable et incpable d'avoir un travail etc a cause du conflit de ses parents
0