Garde de ma fille 3 ans.

maryambre68 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - Modifié par pititenouette le 21/09/2015 à 09:29
maryambre68 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 21 sept. 2015 à 11:57
Bonjour,

Voilà mon problème.
Je suis maman d'une fille de 3 ans bientôt 4ans. Quand j'étais enceinte j'ai fais une reconnaissance anticipé et son "papa" l'a reconnu quand elle avait 2 ans passé.
Depuis qu'elle est née il est venu la voir max 5 fois. Oralement il me disait qu'il allait l'emmener à l'étranger visiter les pays.... Ma peur qui ne revient pas... Monsieur appelle qui y veut et veut la voir quand y veut. A t-il le droit? Avec tout ça j'ai bloqué son numéro de téléphone maintenant il appelle chez mes parents pour avoir des nouvelles... Il m'a envoyé des mails et sms que j'ai imprimé en me disant que j'ai pas le droit de ne pas lui donner des nouvelles de sa fille et que je suis dans l'obligation de lui en donner et qui va entamer une procédure pour avoir la garde définitive.
Monsieur donne une pension quand y veut aussi. Ah oui j'ai oublié nous ne sommes pas mariés et nous avons pas vécu ensemble. Ma fille ne réclame pas son "papa". Que dois-je faire svp?
A voir également:

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
21 sept. 2015 à 09:34
Bonjour,

Concernant l'autorité parentale de Mr.
Lorsqu'il a reconnu sa fille après ses 2 ans, avez vous signé une déclaration d'exercice conjoint de l'autorité parentale ?

Car sans votre accord, il doit saisir le Jaf pour obtenir cet exercice conjoint de l'autorité parentale.

0
maryambre68 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015
21 sept. 2015 à 10:52
Bonjour, Non c'est juste inscrit sur le livret de famille j'ai rien d'autre.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370 > maryambre68 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015
21 sept. 2015 à 11:52
Donc sans démarche de sa part auprès du Jaf, vous seule pouvez exercer l'autorité parentale.

Il ne peut pas emmener votre enfant sans votre autorisation et ne devrait pas pouvoir quitter le territoire.

Si vous souhaitez qu'il verse une pension alimentaire, il faut saisir le Jaf pour qu'il fixe le montant.
Vous pouvez trouver un accord amiable avec le père pour fixer le montant de la pension alimentaire et le soumettre au Jaf .
0
maryambre68 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015
21 sept. 2015 à 11:57
Je demande pas de pension c'est lui qui en verse quand y veut. Je ne veux pas lui la laisser trop peur qu'il parte avec. Je n'ai pas confiance en lui car par la suite j'ai aprris qu'il m'a menti sur pleins de chose...
0