Demande garde résidence principale !

angelus22 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 - 16 mars 2014 à 21:08
jeannette150 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 - 13 sept. 2015 à 22:40
Bonjour à tous,

Je devrais passer devant le juge bientôt, car cela fait 5 mois que la requête à été déposée.
Malgré mes appels ou mails à mon avocate, elle ne me conseil pas ni me reçoit pour préparer soi disant le dossier de défense comme il était convenu au départ. Actuellement, garde alternée, je n'ai pas eu mon mot à dire, il souhaite garder le petit quand il ira à l'école, donc je prends les devants et demande la garde en résidence principale.

L'avocate m'a juste dit que le juge fera en fonction de la disponibilité des parents.
Sachant que lui ne travaille pas, je pense qu'il est en arrêt ou travail de nuit. Et moi intérimaire en 2*8 pour le moment, j'ai peur qu'il obtienne la garde dû à mes horaires, ou alors est-ce mieux d'arrêter ce travail ? Le petit a 20 mois. De plus, je suis assez isolée, je n'ai que mes parents à 45 min. Et lui a beaucoup de monde, famille, ami, autour de lui et pourra avoir des tas de lettres...

Et c'est le genre de personnes a faire de faux témoignages, raconter n'importe quoi pour m'enfoncer, depuis quelques temps, j'ai arrêter de lui donner la moitié des aides de la caf que je touche pour le petit, car il m'a fait dépenser de l'argent via certaines situations et m'agresse et retourne les situations à son avantage. J'ai peur que cela joue contre moi également.

Qu'en pensez-vous ?

C'est très urgent, je vous remercie,

Cordialement,

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
17 mars 2014 à 09:31
Bonjour
C'est ennuyeux d'avoir une avocate avec laquelle vous ne pouvez pas communiquer, sachant que c'est elle qui va préparer votre plaidoirie.
Par conséquent, il est vivement conseiller de lui envoyer un courrier en lui précisant vos souhaits par écrit et ce que vous récusez concernant les demandes de votre ex


0
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu, en effet, je ne pensais que cela allait se passer comme ça en prenant un avocat, je lui ai déjà exposé certain fait, mais elle ne les retient pas et toujours la même réponse "le juge statuera uniquement sur la disponibilité, le reste ne compte pas". En attendant, je ne sais pas quoi faire.

Cordialement,
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
17 mars 2014 à 13:42
Je vous l'ai dit
Ecrivez lui un courrier postal en lui indiquant vous souhaits, vos contradictions et demandez lui de vous faire parvenir avant l'audience sa plaidoirie
0
jeannette150 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
13 sept. 2015 à 22:40
Bonjour,
Je me retrouve un peu dans votre cas, même s'il me semble différent et ai déjà posté un témoignage sur ma situation. Le jugement arrive à grands pas et je me pose beaucoup de questions : finalement, quelle a été pour vous la décision du juge ?
Cordialement
0