Les discussions
Changement de garde
RésoluBonjour, j'ai 13 ans et j'aimerais faire un changement de garde pour aller chez mon père car avec mon beau père et très méchant et à des propos pas du...
Garde alternée
Résolubonjour, j aurai besoin d avoir des avis sur une situation similaire a la mienne merci ! voila 8 ans que je vie seule avec mes deux filles agée...
Séparation garde d'enfant
RésoluBonjour, Mon ex compagne me demande de signer un document (demande au juge aux affaires familiales) j'y ai apporté quelques modifications et afin d...
Droit de visite et garde d'un bébé de 14 mois
RésoluJe suis séparé de ma compagne depuis quelques moi maintenant. Nous avons eu un bébé ensemble. Au début tout dépassait bien pour que je puisse aller ch...
Comment dire à ma mère que je veux habiter chez mon père?
RésoluBonjour, alors voilà, je vous explique ma situation. J'ai 15 ans et je souhaite partir vivre chez mon père qui habite à 9h de chez moi, seulement voil...
Lundi paques
Résolubonjour,j ai mon fils en garde alternee,je le recupere les lundi apres la classe soit a 17 h,idem pour sa mere,ceci est stipulé dans le jugement ce l...
Droit des enfants de voir leurs grand-parents/canada
RésoluBonjour est-ce que l'influence, ou l'ingérance d'une tiers personne, dans les affaires d'une maman, et des grand-parents paternel, peuvent etre inclu...
Rupture du pacs et garde enfant...
RésoluMon conjoint m'annonce hier soir qu'il me quitte...Je suis très mal, bref. Nous sommes pacsés, nous avons un fils de 2 ans et demi. Que de questions...
Pas encore droit aux cp
RésoluBonjour, J'emploie depuis début novembre une assistante maternelle. Lors de la signature du contrat sur une année incomplète, il n'y a que moi qu...
Aider dans les demarches
Résolubonjour voila j ai une fille de 10 ans avec un homme qui n a jamais voulu la voir mais maintenant il voudrait s enlever de tout lien parental je pri...
Quelqu'un peut il me renseigner ?
RésoluBonjour, voilà en fait je me suis séparée du père de ma fille il y a 6 mois et le jugement vient d'être rendu j'ai la garde exclusive de ma fille étan...
Je ne vois plus ma fille
RésoluBonjour, La mère de ma fille âgée de 4ans me prive de la voir pour x raison elle fait des requêtes au tribunal pour obtenir l'exclusivité de la gard...
Placement pour ma fille de 15ans
Résolumon ex a la garde de ma fille depuis 2011 avec mon accord mais pendant les vacance scolaire de ma fille le 28 oct 2014 ma fille ma révéler se qui se p...
Révision divorce
RésoluBonjour, je suis divorcée par consentements mutuels depuis 2012 avec garde alternée pour nos 2 enfants. Aujourd'hui ma fille vit à temps plein chez ...
Non représentation d'enfants mineurs
RésoluBonjour, pouvez-vous m'aider: mes enfants sont en garde alternée depuis 6 ans. Suite à un différent, leur mère refuse qu'ils viennent chez moi et ...
Garde d enfant
RésoluJe vais essayer de resumer au mieux la situation.....en tant que grand mere de l enfant ..... Il y a plus d un an le papa et la maman de l enfant dec...
Stages scolaires
RésoluBonjour, Ma fille doit effectuer 2 stages scolaires pour ses études, j'ai assuré le premier et j'ai demandé à son père d'assurer le second car je n'a...
Calcul solde de tout compte assistante maternelle
RésoluBonjour, Nous sommes en fin de contrat avec notre assistante martenelle et nous sommes perdus pour établir le solde de tout compte. Le contrat ...
Ma fille de 14 ans ne veut plus aller chez son père le week end
RésoluBonjour, Depuis le 6 septembre date à laquelle ma fille de 14 ans a été éjecté (c'est le mot j'ai assisté à la scène) du domicile de son père par sa...
Garde alternée: problèmes
RésoluBonjour, Je me suis séparée en juin 2012 , j'ai demandé la garde exclusive de mes deux enfants car le père ne s'en ai jamais occupé et il travaille b...
Signification de jugement
RésoluBonjour, J'ai souhaité déposé une plainte pour non présentation d'enfant auprès de la gendarmerie mais cela m'a été refusé parce que je n'ai pas la ...
Droit de garde le week end
Résoluj'ai eu ma fille la premiére semaine des vacances scolaire de février, tout en notifiant qu'il l'a prise le samedi matin à 9 h et me l'a ramené le dim...
Changement de garde pour enfant majeur
RésoluBonjour, Je suis majeure et je vis chez mes parents en garde alterné, une semaine chez l'un une semaine chez l'autre. Suite à plusieurs conflits et à...
Test de paternité
RésoluBonjour, je suis divorcé et j'ai 2 enfants de 12 et 13 ans. J'ai un droit de visite restreint du fait de la distance. Depuis longtemps des doutes ...
Sortie du territoire national
RésoluJe suis papa d'un enfant de 5 ans dont j'ai la garde 1 WE/2 et la moitié des vacances scolaires. Je voudrai partir en Corse avec mon enfant pendant ...
Garde alternée vers garde exclusive
RésoluBonjour, je suis maman d'un garçon de 6 ans. voilà presque 2 ans que je suis séparée de son père. Nous étions pacsés et tout d'abord, j'ai eu 2 ou 3 m...
Que faire dans ma situation ?
RésoluBonjour, j'ai 12 et demi je vis en garde alternée depuis 5 ans environ. Au début, je n'ai eu aucuns problèmes j'était heureuse et pleine de vie. Mais ...
Ma compagne me menace de fuire avec notre fils .
RésoluBonjour, Je vie avec ma compagne qui est d'origine espagnole depuis maintenant 5 ans , nous sommes pacsé depuis 2 ans et nous attendons un heureux év...
Attestation pour une garde d'enfant
RésoluBonjour, J'ai un ami qui souhaite avoir la garde exclusive de sa fille parce que son ex ne s'occupe plus du tout de sa fille de 3 ans. Comme elle ...
Comment faire pour des faire les droit et le nom d'un parent ?
RésoluBonjours, voilà je vient vous sollicité parce que je suis en conflit avec mon ex partenaire l'ont c'est rencontré lors de ma grossesse une fois que ...
Lettre pour garde enfant en faveur de la mere
RésoluBonjour, je cherche une lettre pour un temoignage pour garde enfant
Divorce garde de l'enfant éloigné de 7000 kms
RésoluBonjour, Nous vivons en Martinique depuis 5 ans,je découvre que ma femme trompe, nous décidons de divorcer, elle me dit qu'elle part vivre en métro...
Autorisation parentale
Résoluest-il nécessaire d'avoir une autorisation parentale pour un enfant avec passeport voyageant dom/dom avec sa mère? merci d'une prompte réponse. saluta...
Enfants en danger
RésoluQue faire? Ma fille divorcée avec deux enfants et la garde alternée connaît un repri de justice qui continue a jfaire des méfaits et qui l entraine d...
Cherche tarif pour garder enfant
Résoluquel est le tarifs pour un enfant de 4 ans tous les mercredi 4h
Je n'ai plus le droit de voir mon petit fils
Résolumon petit fils n'a plus droit de prendre contact avec moi pour un differend familial sans importance .j ai toujours eu des contacts avec lui (scolari...
Paiement des congés payés nounou
RésoluBonjour, Je viens de trouver mon assistante maternelle et selon le contrat défini, je vais l'employer à partir du mois de juin 2015. De ce fait, el...
Modification d'un jugement
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir si la maman de mon fils a le droit sans mon accord de changer le jugement pour la garde de mon fils merci de me répond...
Mes enfants
Résolubonjour -- bonjour mon conjoint a decidé 1 mois apres la naissance de notre 2 eme fille qu'il n'avait plus la force pour s'occuper d'une femme...
Je vais vivre à la réunion avec mes enfants
RésoluBonjour, Je maman de 4 enfants, deux enfants d'une précédente relation et deux de mon conjoint actuelle. Mon conjoint à trouver un emploi à La Réun...
Risque de perdre la garde de ma fille?
RésoluBonjour, J'ai comme projet de partir vivre dans un DOM pour rejoindre mon compagnon qui a été muté chez lui il y a 4mois. Nous sommes ensemble depu...
Paje suspend mes aides car au dessus smic
RésoluBonjour, Svp quelqu'un pourai m'aidez ; Car jai 2 bébés je renumere mon assistante maternelle 2.50 euros net de l'heure . Et j'ai mensualisé son s...
Garde non désirer.
Résolubonsoir à toutes et tous.voilà j'ai ma fille qui a 15ans il ya eu un jugement car c'est le pére qui a la garde, bon bref ma fille désire aujourd'hui q...
Divorce et garde alterne sus le même toit
RésoluBonjour, en vue d'un procédure de divorce on souhaite le faire à l'amiable, dans ce contexte, on veut la garde partagé, 1 semaine chez l'un 1 semain...
Requête en interprétation?
RésoluBonjour à tous, je suis à la recherche de conseils pour rédiger une requête en interprétation concernant un jugement rendu par un JAF. Nos avocats ne ...
Voir son enfant plus souvent?
RésoluBonjour Séparé depuis un an, une petite fille de trois ans,nous somme passé en jugement en septembre 2013. mon ex vie chez sa mère avec notre fill...
Ressaisir le jaf??
Résolubonjour voila j'ai la garde de ma fille de 14 ans depuis sa naissance;elle va chez son pere un week end sur 2 et la moitié des vacances scolaires dep...
Ex femme qui embête son monde
RésoluBonjour, Voilà j'ai une amie qui a 17 ans et demi, elle est avec son compagnon depuis peu mais celui si à 30 ans. Il a un enfant avec son ex conjoin...
Non respect des horaires du droit de visite
RésoluBonjour, Comment faire pour faire respecter les horaires du droit de visite du père. en effet il vient systématiquement les chercher en retard alors...
Pb de garde avec un enfant dont les parents sont séparés
RésoluBonjour, Je suis assistante maternelle agréée et garde actuellement un enfant dont les parents sont séparés (divorce non prononcé). C'est la maman qui...