Les discussions
Reconnaitre son enfant
RésoluBonjour, Je voudrai quelques renseignements de votre part, voila jai mon homme qui a une petite fille de 2 ans. Je vous explique en bref la situatio...
Déménagement jaf
RésoluBonjour Je souhaite déménager à 400kms du papa des enfants. J ai la résidence principale. 1week sur 2 et moitié vacances pour lui. Je pars pour des ...
Mon ex est folle ,lourd secret,menacé,chantage abusifs,injustice
RésoluBonjour ou bonsoir je sait pas ou commencer jai besoin de vous partager ce que je vie avec mon ex depuis des mois ,voila j'était avec mon ex rusqu'a...
Demande alterne
RésoluBonjour, Voilà je viens vers vous pour savoir quelque renseignements Voilà mon conjoint est en train de faire une procédure pour faire une deman...
Famille divorcé et mère a plus de 700km de chez moi
RésoluBonjour, J'ai 12 ans et j'aimerais aller vivre chez ma mère ,car mon père a refait sa vit avec 22 femme en tout et je les connait pas toute et je me...
Garde alternée papa non solvable
RésoluBonjour, Mon ex compagnon et moi avions déposer une demande au JAF en mai pour la garde de notre fille. Nous avons été au jugement le 7 octobre et...
Autorité parentale refus du pere
RésoluBonjour je suis mere de 3 enfants 6,8,et 10ans cela fait 1 ans que leur père ne veux plus les prendre il a refait sa vie avec une meuf avec qui il vie...
Des garanties pour pouvoir m'implanter dans la région de la mère
RésoluBonjour, j'ai 52 ans, mon ex-femme 36, mes deux filles bientôt 8 et 6 . Suite à des violences de ma part, ma femme est partie en Aout 2015 du domicil...
Ou vont mes enfant quand ils sont avec leur pére
RésoluBonjour, Quand mon ex conjoint vient chercher notre fils, il lui arrive de l'emmener chez sa nouvelle compagne. Est il dans l'obligation de me don...
"enfant dans le dos"
RésoluBonjour, Bjr on ma fait un enfant dans mon dos jen veu pas comment enlever mes droit parental
Père d’un garçon de 8 ans et subit la pression de la mère
RésoluBonjour, je vous adresse message car je suis dans une énorme problématique et je n’en vois pas le bout et ne sais p’us Comment faire Il y a trois ans...
Le père de nos enfants s alcoolise en ville en leur présence
RésoluBonjour, nouvellement inscrite sur ce site, j espère ardemment y trouver des réponses à mes questions. Le père de nos enfants (10 et 13 ans) et moi ...
Interpretation dvh
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide concernant l'interprétation du nouveau jugement (3ieme) concernant le DVH du père de ma fille. Ce nouveau jugement él...
Par où commencer?
RésoluBonjour, Je vous expose rapidement ma situation : Il y a près de 6 ans, en début de relation avec une femme celle-ci tombe enceinte sous pilule. C'e...
Refus des enfants de partir avec les grands parents
RésoluBonjour, Un de mes enfants (13,5) ans,vient d apprendre par son tel que le père ayant un droit de visite ne le prendra pas pour ces prochaines vacan...
Il refuse de reconnaitre son enfant
RésoluBonjour, Merci d'avance pour votre aide, mon histoire est compliquée, je me suis fiancée au Maroc avec un marocain de nationalité française marié en...
Mon fils ne va plus chez son papa
RésoluBonjour, Cela fait 5 ans que je suis séparé du papa de mon fils qui a 10 ans. Suite au jugement j'ai obtenu la garde de mon fils et son papa a dr...
Droit pour obtenir la garde
RésoluBonjour, Ma femme auquel nous étions pacsé est partie le temps que jetais au travail aves nos 2 enfants. Elle a quitté la maison pour se réfugier ...
Droit visite
RésoluBonjour je suis séparé avec mon conjoint et en va se divorcé y a un enfant entre nous il a 10 mois le monsieur il travail pas moi non plus et en vie p...
1er 3e et 5e week-ends
RésoluBonjour, Je suis en garde alternée suite à un jugement, le père avec lequel je n'ai jamais été marié dispose de trois week-end par mois mais quand ...
Week end et vacances
RésoluBonjour, Je suis séparée du père de mes enfants qui par jugement à un DVH un week end sur deux les semaines paires et un mercredi sur deux les semai...
Preparation a l'audience au jaf
RésoluBOnjour, J’ai recu la convocation en mediation familiale suite à ma demande auprès du JAF concernant mon fils et je me suis présentée la semaine...
Que dois je faire pour avoir la garde de mon filieul
RésoluBonjour, J'ai la maman de mon filieuil qui ses separe de sont conjoints le pere de mon filieil, car elle a la fin du mois elle est mise a la rue, ...
Mon droit de voir ma petite fille
RésoluBonjour, Ma fille est décédée ; je voyais ma petite fille de 5 ans toutes les semaines et 1 week-end ou 2 par mois - Aujourd'hui mon gendre s'est étab...
1er week-end du mois inclus dans le dernier week-end du mois pré
RésoluBonjour, Dans mon jugement il est écrit que le père de ma fille à droit au 5ème week-end du mois et que si le 5ème samedi est suivi du dimanche 1er ...
Retour d'un enfant majeur chez l'autre parent
RésoluBonjour, Suite à un jugement, mon fils est allé vivre chez son père il y a plus de 2 ans. Je versais une pension. Aujourd'hui à 18 ans, il est r...
Garde de ma petite fille aujourd'hui agée de 15 mois
RésoluBonjour, Ma belle fille a quitté le domicile alors que ma petite fille avait 10 mois. Mon fils travaille 3 jours par semaine et je viens donc garde...
Garde de mon enfant. père qui a été violent avec moi et drogué
RésoluBonjour, Alors pour essayer de résumer l'histoire j'ai vécu 4 ans avec le père de ma fille. 2 mois apres la naissance de mon bébé, il a commencer s...
Modifications d'un jugement de garde d'enfant
Résolubonjour , avec mon ex femme nous avons un enfant avec qui ont appliqué une garde qui avait était fixé par le juge de Draguignan,1 w.e sur 2 et la moi...
Récupérer sa fille placée par sa mere
RésoluBonjour, Je recherche de l'aide pas pour moi mais mon conjoint qui est tunisien ... Voila l'histoire pour la faire courte il y a quelques années il...
Demande de pièces adverses
RésoluBonjour, Aujourd'hui nouvelle question. je passe en jugement le 22 septembre parce que le père de mes garçons demande leur garde. Je me défend seu...
Mon enfant n'est pas reconnu par son père,
RésoluBonjour, mon enfant a 1 an et demi. son pere n'a pas voulu la reconnaitre à sa naissance mais il exige de la voir. Nous ne sommes pas mariés et nous...
Probleme activité sportive pendant le week-end du papa
RésoluBonjour, Bonjour, voila je suis séparée du papa qui a un droit de visite les weekend 1.3.5 notre fille veut faire du foot et il y a des match tou...
Week end???
RésoluBonjour, Est ce que les week-ends sont également basés sur les années paire et impaires? Ou est-ce uniquement pour les vacances scolaires? Voici ce...
Demande d'autorité parentale par le père
RésoluBonjour, La mère de mes filles âgées de 12 et 13, dont je suis séparé et reconnues par mes soins souhaite me donner leur garde. Quelles sont les dé...
Problème de résidence du parent non gardien
RésoluBonjour, Je suis divorcée depuis 3 ans, mon ex mari accueillait très peu nos filles chez lui ( elles n'y avaient pas de chambre ) quand il les avait ...
Frais de nourrice pendant les vacances de l'autre parents
RésoluBonjour, Mon ami à la garde alternée 50/50 de son fils de 6ans bientôt 7. La mère de l'enfant l'avait en garde les 4 dernières semaines des grandes ...
Deduction garde enfant aprés 6ans
Résolu/FerméJe voudrai savoir les possibilitées de déduction impot sur le revenu pour la garde d'enfant aprés 7 ans car je n'ai plus d'aide de la caf et je ne peu...
Demande de garde en résidence principale du père
RésoluBonjour, ma femme est sur le point de demander le divorce. Raison la vie de famille routinière et les projets de vies ne lui conviennent plus. Donc la...
Job d'été 13 ans
RésoluBonjour à tous les utilisateurs de ce forum. Je suis nouvelle ici et je pose ma première question. J'ai 13 ans et je me demande de combien est le ta...
Acquiescement
RésoluBonjour, je suis en garde alternée depuis 8ans mon ex à demander un jugement en référé le juge a déclarer irrecevable ses dires pour la garde de ma ...
Garde des enfants avant le jugement
RésoluBonjour, je suis séparé de mon mari et nous avons deux enfants en commun j'ai pris un rendez vous chez un avocat pour entamer la procédure de divorce...
A quel age peut on choisir de vivre che sa mere
Résolu/FerméBonjour, come le titre l indique a quel age peut on choisir de vivre chez sa mere et de ne pas voir son pere c'est pour ma couzine voila elle a 13 ...
Emancipation sans l'accord des parents
RésoluBonjour* J'ai 16ans et j'aimerais me faire émanciper parce que je m'en sens capable de prendre ma vie en main sans mes parents, je ne me plaît ni c...
Majorité pour un enfant de choisir son domicile
RésoluBonjour, j'ai ma petite-fille qui est en garde alternée, elle est âgée de 7 ans, mais elle ne s'entend pas du tout avec sa belle mère aussi à par...
Refus de me passer ma fille
Résolu/FerméBonjour* ma fille a 6ans chez son père on me laisse pas parler avec elle car monsieur trouve que je suis envahissante et que c'est pas une obligati...
Pmi besoin de renseignement (belgique)
Résolu/FerméBonjour* j ai la garde classique de ma fille, resament elle vient avec des bleus, ou des blessures, j ai fait appel a la pmi qui va faire une enque...
Age légal de l'enfant pour choir de vivre chez l'un des parents
RésoluBonjour, A quel âge un enfant peut-il choisir de vivre chez l'un ou l'autre de ses parents divorcés par consentement mutuel ? Y a-t-il un article de...
Fuite ex mari
RésoluBonjour, Je viens vers vous car je suis une maman désemparé. Je viens de demander la garde alternée car jusqu'à maintenant j'avais juste un week-end...
Jusqu'à quel âge un enfant majeur est considéré comme à charge ?
RésoluBonjour, Je suis mère, célibataire et J'ai une fille unique majeure de 20 ans qui habite encore chez moi, (je l'ai élevée seule depuis ses 2 ans),...