Les discussions

Vacances et saisie sur salaire non exécutée.

 Résolu

bonjour, j'ai besoin d'aide pour un jugement qui a été donner le 12 juin 2014 la juge dis une formule dans son rapport que j'ai du mal a comprendre. ...

21 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
julys33

Raccompagner un enfant de l'école. personne pour l'accueillir?

 Résolu

Bonjour, un voisin me demande si je peux ponctuellement raccompagner sa fille de 8 ans de l'école en même temps que ses enfants. Le souci c'est q...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
sophiag

Changement garde enfant majeur

 Résolu

Bonjour, Mon fils est en garde alternée et il souhaite changer de garde et vivre chez l'un des parents. Etant donné qu'il est majeur et qu'il dé...

11 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
sophiag

Enlevement de droit parentaux

 Résolu

Bonjour a tous , je viens de lancer une procédure contre le père de mon fils pour avoir la garde exclusive de mon enfant. le père ne venant quasiment...

19 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
sophiag

Obligation de remettre papiers d'identité a l'un des parents

 Résolu

Bonjour, Séparé de la mère de ma fille, pour partir en vacances avec ma fille je lui ai fais faire un passeport, sa mère vient de me le demander...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
eouvees

Maladie grave....

 Résolu

Bonjour, j'ecris pour un ami....... Mon ami est divorcé et son ex femme et son enfant sont à plus de 600km. il a sa fille pendant les vacances (de...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
sophiag

Garde d'enfant

 Résolu

Mon ex dépose mon enfant chez les gens que je ne connais pas pendant son temps de garde. Est ce légal? Ai je le droit de le priver de garde dans ce c...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
sophiag

Retour de l'enfant chez sa maman le dimanche au soir..

 Résolu

Bonjour, Le père de ma fille demande une requete pour avoir la petite apres son w.end jusqu'au lundi matin retour à l'école Parait il qu'il y a un...

36 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
sophiag

Âge de discernement

 Résolu

Bonjour , ma fille de 12 ans est en garde alternée depuis qu'elle a 15 mois ,la relation avec son père et sa belle-mère devient de plus en plus diffic...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
Enka1

Jaf il a monter ma fille contre moi

 Résolu

Bonjour, voila je suis passer en jugement et j attend donc le résultat qui sera le 17/10 mais voila j ai peur pour vous expliquer d un commun ...

9 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
poucelina

Le père de mon enfant refuse de le prendre en vacance

 Résolu/Fermé

Bonjour Mon ex refuse de prendre son enfant en vacances,parce qu'il travaille ,es que c'est une bonne raison de refuser de le prendre en vacance ,et...

17 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
joss 40

Il a choisi de ne plus avoir aucun contact avec sa fille

 Résolu

bonsoir . mon conjoint et moi allons nous séparer .apres avoir longuement discuter ensemble il m annonce qu il prefere me laisser partir avec notre en...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
estellejacinthe

Changement de domicile

 Résolu

Bonjour, je suis séparé du papa de ma fille de 6ans et demi. Le papa a un droit de visite et d'hebergement. Actuellement il habité a 5km de mon ...

13 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
sophiag

Mise en danger d'un enfant

 Résolu

je suis en garde alternée mon enfant a eu des gros soucis respiratoires liés à une surexposition de la poussière de céréales dans la moissonneuse de ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Ptifiloum

Reconnaissance du père.

 Résolu

Bonjour,ma copine habite en France avec son enfant de 11 mois que le père n'as pas voulus reconnaitre,elle à encore fait une tentative il y a quelques...

8 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
choubaka

Les enfants ne veulent pas partir en août avec leur père

 Résolu

Bonjour, je suis divorcée et les enfants 11ans et 13 ans sont en garde alternée. Ça se passe très mal chez leur père au point que par 2 fois ils n ont...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
Ggetjj

Changement de résidence d'enfant pour ses études

 Résolu

Bonjour, Ma belle fille agée de 18 ans depuis quelque jour vie actuellement chez sa mère à St Nazaire et doit venir faire ses études à Nantes en s...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
sophiag

Garde alternée et congés d'été

 Résolu

bonsoir a la communauté, papa d'une petite fille de 7 ans, séparé de sa mère depuis janvier dernier, nous avons convenu de repartir les congés d'é...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
sophiag

Arrivée enfant 2:assistante mat, rupture de contrat ou avenant ?

 Résolu

Bonjour, Mon premier enfant rentre à l'école en septembre il n'ira donc plus chez son assistante maternelle. Par contre mon deuxième enfant sera...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
casimir06

Problème de solde de tout compte assistante maternelle

 Résolu

Merci à tous ceux qui pourront m'aider je suis complètement perdue.. j'emploie depuis septembre 2012 une assistante maternelle qui vient de m'envoyer ...

11 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
claraetmatteo

Ma belle fille m'empêche de voir ma petite fille / belgique

 Résolu/Fermé

bonjour, je suis une mamie désespérée car je ne vois plus ma petite fille depuis 1 mois, elle a 2 mois et demie, cette naissance a été pour nous no...

10 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
sophiag

Chantage

 Résolu

Bonjour, j'ai le père de mon fils qui me fais du chantage est ce que je peux porter plainte à la gendarmerie? Ce n'est pas la première fois qu'il me ...

17 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
Enka1

Enlever l'autoriter parental au père

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis maman d'un petit garçon de 2ans et suis séparer du papa. Le papa se lave nu avec mon fils sous la douche, est ce que je peux faire e...

25 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
severinevt

Frais pour un jugement.

 Résolu

Bonjour, j'espère que vous pourrez me répondre et si possible avec preuve... Voilà j'ai lu souvent ici que faire une requête JAF par sois même éta...

18 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
chou77

Demande de modification du lieu de résidence habituelle

 Résolu

Bonjour Suite à une réévaluation de la pension alimentaire du JAF de 02/2006, je verse 270 euros pour mes deux filles et j exerce mon droit de vis...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
anglefortlolo

Garde d enfants

 Résolu

bjr ma fille de 16 ans et demi est partie chez son pere du jour au lendemain a t elle de droit de partir d elle meme merci de me repondre.

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2014 par
GrandCaribou

Vacances scolaires ?

 Résolu

Cette année mon enfant est en vacance le 24 juin.... Quel calendrier doit on respecter pour le partage des vacances scolaires ? Celui de son école (...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
answerss

Le père de mon fils ne veut plus le voir

 Résolu

Il y a quelques jours, je me suis disputée avec le père de mon fils (nous sommes divorcés depuis 3 ans) car il avait forcé mon fils à faire du vélo di...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
sophiag

Garde d'enfant au moi d'aout

 Résolu

Bonjour, je vous écrit pour avoir votre avis, au mois aout nous proposont a une cousine de garder notre enfant pour un montant de 350 euros mensuel ...

12 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
clara

Problème vis à vis du jugement.

 Résolu

Bonjour, Le père de mon fils refuse de me communiquer sa nouvelle adresse (autorité parentale partagée -> jugement fixé ainsi que pour le versemen...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2014 par
lydiamaman

Changement de région

 Résolu

Bonjour, Je vais déménager et j'ai peur que le papa ne veuille pas pourtant les filles veulent venir avec moi je ne les force pas c'est leur choix...

8 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
lafleurdargent

Empecher un placement en famille d'acceuil.

 Résolu

Acutellement ma cousine risque de perdre ses enfants. Je vous explique en deux mots la situation, apres si besoin es je peux expliquer plus largemen...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
sophiag

Solde de tout compte

 Résolu

bsr j ai du licencier la nounou de mon fils au 15 mai 2014 ,le preavis est donc du 15 mai au 15 juin ,dois je lui regler le solde de tout compte le 1...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
casimir06

Conflit pour la garde d'un enfant

 Résolu

Bonjour Maitre, Je viens de me séparer du père de mon fils car l ambiance à la maison était devenu insupportable. Il se trouve que mon fils agé d...

10 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
sophiag

Vacances

 Résolu

Bonjour mon ami et moi avons réserver dans un camping La dernière semaine d août..on devait partir avec ma fille qui vient D une première union. Sé...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
guiltiere

Retirer le drois de visite du pere

 Résolu

Bonjour, voila je suis separer depuis plus un ans je suis en instance de divoce jai 4 enfants mous avons passer devant le juge pour les enfants et i...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
sophiag

Ma fille de 15 ans en garde alternée souhaite revenir chez moi

 Résolu

Bonjour, Ma fille de 15 an en garde alternée souhaite revenir chez moi à plein temps, nous doutons de la réaction de son papa (normale). Quelles son...

10 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
caro1303

Enfants de 16 ans ne veux plus retourner chez sa mere

 Résolu

Bonjour, je ne sais plus comment faire si quelqu'un veux bien m'aider car je n'en peux plus voila mon beau fils a 16 ans et sa mère a le droit...

13 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
mamoure974

Mode de calcul des indemnités de fin de contrat

 Résolu

Je suis assistante maternelle pour diverses familles et régulièrement je signe des contrats CDI mais lorsque les enfants ont 3 ans ils sont scolarisé...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2014 par
casimir06

Fetes des peres

 Résolu

dans le jugement de la conciliation , il est noté que je pourrai avoir mon fils la fin de semaine de la fête des pères. Comme je l'ai le 1 le 3 et le ...

9 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
debeolhuba

Garde alternée sans jugement sans partage des factures

 Résolu

bonjour, je suis séparée depuis le 27/11/2010, nous avons décidé sans jugement de mettre en place une garde alternée avec partage des frais incomba...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
Edenasia

Hospitalisation + garde d'enfants

 Résolu

Bonjour, Je suis hospitalisée fin juin pour une transplantation. J'ai la garde totale de ma fille après un divorce conflictuel. J'ai demandé à mon...

9 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
Le-Passant

Mon fils veut rester avec mon compagnon

 Résolu

Bonsoir, Prochainement je dois subir une intervention chirurgicale et comme tout le monde le sait, le risque zéro n'existe pas. Si jamais il m'arriva...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
sophiag

Garde d'enfant - problèmes financiers de la maman

 Résolu

Bonjour, Je vais essayer d'expliquer clairement ma situation, cela risque d'être long car la situation est un peu complexe. Je vais essayé d'être ...

13 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
sophiag

Droits et obligations de la garde alternée

 Résolu

Bonjour, Bonjour et merci pour l' aide que vous m'apporterez. Mon conjoint est en garde alterné une semaine sur deux avec son ex-compagne, le compt...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
vrine195

Application ordonnance de jugement.

 Résolu

Bonjour, voila je vous présente mon souci. Je suis séparé depuis plus d un an. Je viens de passer devant le JAF pour la garde de mon fils 4 ans. ...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
frenetik94

Ma fille veut revenir vivre chez moi

 Résolu

Bonjour, Ma fille de 16 ans est parti vivre chez son père depuis presque 2 ans. Aujourd'hui elle veut revenir vivre chez moi. En a-elle le droit ? ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
Patounn

Faux nom de famille et inscription garderie

 Résolu

La fille de mon compagnon vie loin de nous avec sa mére et nous avons un droit de visite seulement les vacances scolaires. Donc c'est la mere qui s'oc...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2014 par
papillon1234

Rupture de contrat assistante maternelle

 Résolu

Bonjour, J'employais une assistante maternelle en année incomplète depuis le 1 mai 2014. Rupture du contrat le 14 mars. Il n'y a pas eu de preavis, d...

23 réponses Dernière réponse le 30 mars 2014 par
casimir06

Au bout d'une dépression

 Résolu

Bonjour, je voudrais que mon ex conjoint prenne notre fille en garde alternée, ce soir il vient de me dire qu'il ne prendrait plus kimberlay agée de ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
laetitiabonavita
Résultats 901 - 950 sur un total de 1 290