Changement de garde

Résolu
annonime -  
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai 13 ans et j'aimerais faire un changement de garde pour aller chez mon père car avec mon beau père et très méchant et à des propos pas du tout convenable et je supporte pas il me fait peur il as des comportement bizarre bref j'aimerais aller chez mon père juste le temps de réfléchir Es-que j'ai le droit même si ma mère et mon beau père me l'on interdit et aussi Es que j'ai le droit de quitter mon domicile du jour au lendemain
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

non, vous n'avez le droit de quitter le domicile, vous êtes beaucoup trop jeune.

Vous pouvez écrire au juge des affaires familiales en lui expliquant la situation, votre père est-il d'accord pour vous recevoir ?

Si vraiment le comportement de votre beau-père est dangereux, il vous faudrait en parler à un adulte.

COrdialement
2
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Bonsoir
Si ton beau père use de violence, tu fais le 17 police secours et tu les fais venir chez toi
0
annonimes

merci j'ai décider de partir de chez moi maintenant je vais aller en internat
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Bonjour,

Ton père connait les problèmes que tu rencontres vis à vis de ton beau père?

Tu peux contacter le 119 si tu te sens en danger, pour expliquer tes ressentis vis à vis de ton beau père, et que tu ne sais pas à qui en parler.

Il est possible de contacter un avocat pour t'aider dans tes démarches.
Étant mineur, c'est gratuit, tu bénéficie d'une aide juridictionnelle.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

1
annonimes

merci j'ai décider de partir de chez moi maintenant je vais aller en internat merci encore
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Oui, cela est probablement une bonne solution.

Bon courage.
0