Les discussions
De l'aide pour un papa sans nouvelles de son fils
Résolupapa d'un petit garçon depuis le 13/12/21014, en couple non-marié, je suis parti un mois aprés pour un travail hélas à 1000 kms, avec mon amie nous so...
Enfant
RésoluBonjour, Je vais être papa dans un mois, je l'ai su il y a une semaine. Mon ex conjointe a fait un déni de grossesse et a appris sa grossesse y a u...
Garde exclusive sans droit de visite et d'hébergement
Résolu/FerméBonjour, J'ai demandé la garde exclusive sans droits de visite et d'hébergement pour le père de mon fils à ce jour âge de 3ans. Le papa a effectué d...
Séparée de mon conjoint et j'aimerais partir
RésoluBonjour, je suis séparé de min conjoind depuit 5ans il a été condamné par la justice pour des chose pas jolie du tout sur ma fille qui n'est pas la si...
Indemnités fin de contrat
RésoluBonjour, Je me tourne vers ce forum avant d'aller parler à l'assistante maternelle qui garde mon fils. Le contrat a démarré le 15/02 elle est donc e...
Séparation, bébé 4 mois
RésoluBonjour, Je me sépare du père de ma fille qui a 4 mois et demi , car on ne sentent plus est me lève la main dessus je peut plus supporter ça. J...
Allocation familiale garde alternée
RésoluBonjour, J'ai 2 enfants en garde alternée. Nous avons déclaré à la CAF la garde alternée dès notre divorce. Le papa est « allocataire toute...
Obtenir la garde de mon neveu et ma nièce
RésoluBonjour, Je suis dans une situation assez dure. Ma sœur et son conjoint ont été arrêté et mis en maison d'arrêt pour maltraitance sur le fils de m...
Garde alternee
RésoluBonjour, divorcée depuis plusieurs années mon fils etait en garde alternée, depuis 1 an et demi son pere ne le prenais plus et du jour au lendemain ...
Vacances scolaires
Résolu/FerméBonjour---suite à divorce les vacances scolaires sont par moitié entre la maman et le papa---SVP pouvez vous m'éclairer concernant les horaires et j...
Garde
RésoluBonjour je voudrai avoir de l aide le pere de mais enfants doit prendre les enfants a sorti l école mais ne respecte pas le jugement est se week-end...
Déménagement et garde alternée
RésoluBonjour Je suis divorcé depuis plus un an et j'ai en garde alternée mon fils de trois an et demi. Je suis en couple et j'ai des projet d'achat et de...
Quel âge minimum pour un job
RésoluBonjours Ma fille à 12 ans et elle aimerait savoir si a cette âge la on peut faire quelque petit bouleau comme garder des enfants ou aider des per...
Enfants scolarisés
RésoluBonjour, je suis retraitée de 70 ans, pour un complément de revenus je souhaite connaître quels sont les tarifs appliqués pour 1 ou 2 enfants cherch...
Weekd end écourté
Résolubonjour, le père des enfants a un droit de visite et d'hébergement un week end sur deux. Il est venu les chercher le samedi matin et les a ramené le ...
Grand parents
RésoluMon petit fils va avoir 14 ans en 2016. Son père , qui est mon fils, se drogue et a fait 3 tentatives de suicide. Un jugement qui a eu lieu le 28 ja...
Horaire de prise en charge des enfants
RésoluBonjour, je voudrais savoir quel jour et heure je dois prendre mes enfants(2) lors des petites vacances scolaires sachant que je dois les avoir la moi...
Accouchement
Résolu/FerméBonjour, je suis une algerienne qui est né en france a paris g ma nationalité mais je vis a alger la j ss enceinte et je compte accoucher en france,...
Mineur : je veux partir en famille d'accueil
RésoluBonjour, j'ai 13 ans et demi et j'ai des problèmes à la maison. Et j'ai beaucoup de question sur la procédure. Déjà, ai je le droit de demander com...
Processus garde enfant 12 ans choix
RésoluBonjour, Quelle est le processus à suivre si l`enfant de 12 ans veut faire le choix de la garde de son père ou de sa maman. Merci de me répondre.
Papa veux sa fille que pour lui
RésoluBonjour, m'a fille et en garde alternée depuis 1 an, elle a 7 an. son père l'a veux que pour lui, que peut il faire. nous avons deja un jugemet
Comment aller en foyer
Résolu/FerméBonjours je voudrais savoir comment je peut faire pour aller en famille d'accueil ou foyer. Je ne suis vraiment plus à ma place chez moi , je ne m'ent...
Incompréhension et besoin d éclaircissement svp
RésoluBonjour, Je suis l oncle d une petite nièce que malheureusement je ne l ai jamais vu... Cela fait plus de 400 jours que mon frère n a pas vu sa fil...
Avoir ces enfants
RésoluBonsoir à tous! Voilà, je vivais en couple avec 2 enfants. on c'est séparer et j voyais mets enfants tt les weekends jusqu'à ceux qu'elle déménage à 6...
Supplément familial
RésoluBonjour, Je perçois le supplément familial pour mes deux enfants depuis ma séparation il y a 11 ans. Aujourd'hui mon employeur me demande (pour une ...
Appel en justice
RésoluBonjour, je voudrai savoir combien de fois on peut faire appel apres un jugement, pour une garde d'enfant, merci pour vos réponses
Jugement au jaf non respecté des 2 parties
Résolu/FerméBonjour, mon conjoint est papa d'une petite fille qu'il n'a pas vu depuis 3 ans. En décembre 2013, un jugement a été prononcé pour qu'il ait un droit ...
Demande de résidence principale par les enfants
RésoluBonjour, Je suis en garde alternée depuis plus de 10 ans et aujourd'hui mes filles de 15 et 17 ans ne veulent plus aller chez leur père (problème de ...
Refus d aller chez les grands parents paternels
RésoluBonjour, je suis divorcée. Mes enfants ont14 et 13 ans. Ils étaient en garde alternée. Le papa ne s en occupant , ils ont demandé une garde classique....
Plainte pour non presentation d'enfants
RésoluBonjour, On est le 16 Janvier 2009 est aujourd'hui je recoit un courrier du commissariat me convoquant la semaine prochaine pour audition . Ne sacha...
Faire payer la mutuelle au père
RésoluBonjour, peut on forcer via un procès, un père a payer la mutuelle de son enfant au lieu d'augmenter la pension alimentaire pour que moi je ne paye pa...
Absence en maternelle et désaccord du père
RésoluBonjour Je suis séparée du père de mon enfant depuis 2 ans notre fils vien de rentree en maternelle Ne pouvant pas decider de la date de mes vaca...
Motif pour retirer les droits du pere
Résolu/FerméBonjour je voudrais savoir quel son les motif pour que un père sois déchu de ses droits de père svp merci
Laisser ma fille à sa mere
RésoluBonjour, Pour faire cours et éviter de perdre du temps j'ai une fille de 14 mois mon ex m'a quitté juste après la naissance suite à mon comportement...
Garde progressive bébé
RésoluBonjour, J'aimerais y voir plus clair voilà pourquoi je me permets de faire appel à vous, car j'avoue être un peu perdue... Je suis divorcée de...
Garde alterné pour année à 53 semaines
RésoluBonjour, Je suis en garde alterné pour ma fille de 7 ans depuis mars 2011. Jusqu'à aujourd'hui tout se passait plutôt bien, enfin jusqu'à cette f...
Abandon d'enfant - droit de paternité
Résolu/FerméBonjour, Je suis maman d'un petit garçon de 3 semaines. Le papa a reconnu le bébé à la naissance et nous a abandonné quelques jours plus tard. Il d...
Divorce
RésoluBonjour, Je suis en séparation depuis maintenant 2 ans officiellement et j'ai 2 enfants de 13 ans et 15 ans ils ne veulent plus rencontrer leur père...
Conseil pour réponse à un avocat pour garde alternée
RésoluJe suis séparée depuis 5 ans et nous avons avec mon ex convenu à l'amiable d'une garde alternée 1 semaine chacun depuis le début. Tout s'est bien pass...
Retour après dvh et mère absente que faire?
RésoluBonsoir, Je voudrais savoir que faire quand mon ex femme n est pas présente le soir qu elle doit le récupérer, comme convenu dans la signification ...
Enfant majeure
RésoluBonjour, Ma fille vit actuellement chez son père, mais il la maltraite moralement, la rabaisse, lui dit qu'elle est un poids pour lui, une bonne à r...
Garde d'enfants ou sont les limites face a l'alcool?
RésoluBonjour, je suis divorcée depuis quelques années et ma fille de 7 ans va chez son père le week - end quand il est a terre car il est marin ,donc un ...
Séparation d'une fratrie
Résolubonjour, je suis passée au tribunal il y a quelques semaines et j'ai demandé la garde exclusive de ma petite de 6 ans et demander la garde de ma gran...
Saisine du jaf
RésoluBonjour, Juste une demande d'informations, je me présente seule (sans avocat) et j 'essaye de bien comprendre le déroulement. Ça concerne la garde ...
Choix de l'enfant, âge, pour garde de l'enfant
RésoluBonjour, À quel âge un enfant peut. Choisir de demeurer avec son père ou mère.
La jaf me retire la garde de ma fille, gréve de la faim...
Résolula jaf m a retirée la garde de ma fille et la donner a son père qui était violent avec moi sous de fausses accusation de ma mére qui ne m a pas elevée...
Droit de garde d'une tatie
RésoluBonjour a tous(es) !! Voila ma situation les grands parents côté paternel de mon neveu et mes nièces ont eut la garde des petits car ils l'ont demand...
Modification temporaire d un jugement d un commun accord
RésoluBonjour, Mon compagnon à deux filles dont il n'a pas la garde mais un droit de visite un week end sur deux. Pour des raisons personnels la mère souha...
Aller habiter chez son grand pere
Résolubonjour voila je voulais savoir ,je suis séparée mais toujours mariée à mon ex mari ,moi et mon ex avons eu la garde de mon petit fils à sa naissanc...
Comment etre sure d'avoir la garde de son enfant?
RésoluBonjour à tous, Je suis actuellement dans le doute face à mon compagnon. Il n'y a plus d'amour entre nous depuis la naissance de notre enfant. On n...