Les discussions
Pour notre petite fille
Résolubonjour, je suis grand pere nous avons eu un confli familiale et depuis se temp la notre fils ne veut pas nous montrer ma petite fille donc si une per...
Comment changer le mode de garde de mon fils ?
RésoluBonjour, je suis divorcée depuis 2013. Le juge a statué une garde alterné, suite à ma demande, pour mon fils qui à 10 ans aujourd'hui. Car j'espérais ...
Demande de garde alternée par le pere (pervers narcissique)
RésoluBonjour, Je me permets de vous écrire pour obtenir quelques conseils de votre part, vous remerciant d'avance. Voila je suis separee du pere de mo...
Ma fille de 14 ans ne veut plus aller chez son père.
RésoluBonjour, J'aimerais savoir quels sont les risques que j'encoure dans le cas où ma fille de 14 ans persiste à ne plus vouloir aller chez son père po...
Tarifs baby-sitting 9 enfants
RésoluBonjour, j'ai 16 ans je dois garder prochainement 9 enfants âgés entre 1 et 5 ans pendant 6 heures consécutives (19H-01H). je précise être accompagn...
Besoin d'aide pour la garde de ma fille
RésoluBonjour, je souhaiterais de l'aide car je suis séparer du père de mes deux enfants et la ptite qui a 5ans ne veut pas y aller et il me menace d'alle...
Garde alternée
RésoluBonjour, Mon ami est papa d'un enfant de 5 ans qui est au centre de loisirs jusqu'à 18h00, il refuse d'aller le récupérer car la maman est partie ...
Ma fille refuse de voir son père
RésoluBonjour, Ma fille refuse de voir son pere.elle dit ne pas l.aimer et quand je lui drmande pourquoi elle ne sait sais pas.ma fille est age de 8 ans.s...
Désaroi
RésoluBjr nous avons besoin d'aide! l'ex de mon fils fait tout ce qu'elle peut pour lui enlever la garde ,suivi social,assignation en référé pour violence ...
Paiement des congés payés suite à une rupture de contrat
RésoluBonjour, je suis assistante maternelle. Mon contrat en année incomplète (42semaines de 40H 3€/H en net soit 420€/mois)à commencé le 8septembre 2014 et...
Mise en place de pension alimentaire
RésoluBonjour, Séparée depuis bientôt 3 ans, nous avions choisi au départ avec mon ex compagnon la garde alternée pour nos deux filles, qui ont aujourd'h...
Réagir ou pas ??
RésoluBonjour, Après un jugement rendu en juin , mon ex compagne à un droit de visite sans hébergement (cause violences de la part du compagnon) sur le ...
Calcul fin contrat avec préavis et cp
RésoluBonjour, Un peu la même chose pour nous... On donne la lettre de fin de contrat à notre ass mat le 16 Juillet 2015. Elle a un préavis de 1 mois ma...
Problèmes de trajets/belgique
RésoluBonjour, mon compagnon a eu 2 enfants d'une relation précédente. un premier jugement a été établit dans lequel la garde est statuée comme suit: la s...
Garde d'enfant
RésoluBonjour. Jetait en couple depuis 9 ans. Comme dans tout les couple il y a eu des haut et des bas. Le 21 avril dernier nous avons eu une petite fille. ...
Ma fille avec une femme mariée
RésoluBonjour, Il y a quelques années je sortais avec une femme qui avait l'avantage d'être deja mariée Quelques temps apres notre rupture elle m'a an...
Aidé moi a récupérer ma fille svp
RésoluN Bonjour, Je voudrai récupéré ma fille placé en foyer abusivement depuis 2 ans je vudrai qu'on me la rend je suis apte a l'élever merci ...
Enfant gardé par ses grands parents
RésoluBonjour, En situation de garde alternée (1 semaine sur 2), le père de mon enfant confie ce dernier à ses grands parents lorsqu'il est absent, ce qui...
Besoin d'aide pour comprendre jugement
RésoluBonjour, Nous avons reçu notre jugement. mais nous avons du mal à en comprendre certaines partie, et cela des deux côtés,alors je sollicite votre...
Mon petit fils est placé
Résolumon petit fils est placé depuis c'est 3 ans il en a maintenant 5 , je voudrais savoir si comme grand parents on peut l'avoir au moins un week end par ...
Une personne en congé parental peut elle avoir l'aide pour une
Résoluune personne en congé parental qui a pris un congé parental financé par la paje d'une année, peut elle prendre une assistante maternelle agréée pour g...
Vacance sur ma semaine de garde
RésoluBonjour, divorcé garde alternée 1 semaine sur 2 ma fille a 15 ans mon ex conjointe envoi ma fille une semaine chez sa cousine a montpellier alors ...
Changement de garde
RésoluBonjour, J'ai une fille de 18ans étudiante qui est en garde alternée entre son père et moi depuis 2006 avec un jugement. Son père veut la prendre à s...
Je voudrais vivre avec mon pere
RésoluBonjour, Voilà, ma mère n'arrête pas de me crier dessus, de passer ses crises de nerf a elle et mon beau père sur moi, elle a déjà un énorme caractè...
Mes enfants refusent de voir leur père
Résolubonjour Apres jugement du jaf et après des visites médiatisées non effectué via mes enfants qui refusent de voir leur père il as récupéré un droit d...
Visite du parents hors de son week-end
RésoluBonjour, je suis séparée depuis 2 ans, Mr a refait sa vie. depuis 2 mois il ne paie plus la pension car il ne perçoit plus de chômage mais de l'ass....
Question pratique
RésoluBonjour, voilà 8 mois que je suis séparée de mon concubin papa de notre fille de 8 ans. La décision du juge sera effective le 23 juin 2015. ...
Question pour la pension alimentaire
RésoluBonjour, voila le jugement de mon fils est passé mais j'aimerais savoir comme il ne touche que le rsa est ce qu'il est obligé de payer 40 euros par ...
Cmg et congé parental
RésoluBonjour, Peut-on bénéficier du complément du libre choix du mode de garde (CMG)lorsque l'on est en congé parental? Merci
Conges payés
RésoluBonjour, je suis un peu perdue ! si quelqu'un peut m'aider , se serait super alors merci d'avance ! contrat débuté mi janvier 2015 à raison de 31 h h...
Mère qui menace de demande la garde
RésoluBonjour, me re voilà! Je viens vous voir à nouveau pour des avis! Mon conjoint a obtenu la garde de ses fils en mars 2015, leur mère ne paye ni p...
Paiement congés payés fin de contrat
RésoluBonjour, Je suis assistante maternelle et un de mes contrat se termine. Il était basé sur une année incomplète ( enseignant) , et comme on nous l'...
Garde d'enfant
RésoluBonjour je suis divorcée depuis 2013. J'ai 2 enfants de 14 et 17 ans. Mon ex mari vient chercher mon fils comme convenu dans le jugement de divorce ...
Pension alimentaire et rsa
RésoluBonjour, j'aurai besoin de vos lumières sur une situation qui sème le doute. Voila mon enfant est en résidence alternée et sa mère m'exige une pensio...
Je ne veux plus aller cher mon père
RésoluBonjour, j'ai 12ans et demi mes parents sont séparer depuis mes 6mois et je vais un weekend sur 2chez mon père et la moitier des vacances et je ne veu...
Ma femme veut partir avec mon enfant dans son pays
Résolubonjour voila, ma femme est étrangère (géorgienne) et veux retourner dans son pays avec mon fils de 1 an et ne plus revenir, je précise que nous somm...
Jeudi de l'ascension
RésoluBonjour, J'ai la garde de mes enfants et le papa les as 1 week-end (vendredi sortie école au lundi rentrée des classes) sur 2 et moitié des vacances...
Obtention garde alterné
RésoluBonjour, Mon ex conjoint (séparé depuis 4 ans), père de mon aîné qui a 6 ans, me parle de faire une demande de garde alterné. Actuellement c'est 1 W...
Droit de visite pour notre petite-fille
RésoluBonjour, nous sommes les grand parents d'une petite fille placer depuis 4 ans pour maltraitance.notre fille à était juger nous avons écrie au juge p...
La mere refuse que le pere voit son enfant
RésoluBonjour, Lorsque deux parents se separent car la mere a tromper le pere. Je precise que ils etaient concubains. çomment la garde de l enfant se ...
Info tarif
RésoluBonjour, Je dois garder 2 enfants 4 et 8 ans, je les garderai du mercredi midi au jeudi matin 8h, je voudrais savoir quel tarifs leur proposer?
Délai pour "restitution" d'enfant en garde alternée
RésoluBonjour, Après 1 semaine de vacances et une journée de route pour revenir à mon domicile, j'ai prévenu mon ex au cours de ce retour en voiture que j...
Calendrier dvh progressif
RésoluBonjour, Quelles sont les chances d'obtenir un droit de visite avec hébergement un weekend par mois à l'issu d'1h30 de visite médiatisée pendant 6...
Mon ex mari "menace" de demander la garde alternée
RésoluBonjour, mon ex-mari (pas tout à fait ex, le divorce n'est pas prononcé) menace de demander la garde alternée pour nos deux enfants de 4 et 6 ans si...
Logement
RésoluBonjour, l'assistante sociale me dit que mon logement est trop petit pour que je sorte mon fils de l'ase pas oublier que je suis un papa comme elle tr...
L'emancipation serait-il possible ? ...
RésoluBonjour; Voila j'ai 16ans et je suis au lycée en seconde ! J'aimerais savoir si dans mon cas l'émancipation serait possible ?... Donc tout commence...
A t-il le droit
RésoluBonjour, mon ex est routier et pendant les vacances scolaires il veux prendre ses enfants chaqu'un leur tour pour les garder dans son camion de travai...
Décès des parents et garde d'enfants
RésoluBonjour, je pose la question pour une amie. son ami est décédé ils n'étaient pas mariés et ont eu une petite fille de 4ans. la succession a ete fait...
Changement de garde
RésoluBonjour, j'ai 13 ans et j'aimerais faire un changement de garde pour aller chez mon père car avec mon beau père et très méchant et à des propos pas du...
Garde alternée
Résolubonjour, j aurai besoin d avoir des avis sur une situation similaire a la mienne merci ! voila 8 ans que je vie seule avec mes deux filles agée...