Les discussions

Garde alternée

 Résolu

Bonjour, Mon ami est papa d'un enfant de 5 ans qui est au centre de loisirs jusqu'à 18h00, il refuse d'aller le récupérer car la maman est partie ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2015 par
sleepy00

Ma fille refuse de voir son père

 Résolu

Bonjour, Ma fille refuse de voir son pere.elle dit ne pas l.aimer et quand je lui drmande pourquoi elle ne sait sais pas.ma fille est age de 8 ans.s...

27 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
Ysabe_l

Désaroi

 Résolu

Bjr nous avons besoin d'aide! l'ex de mon fils fait tout ce qu'elle peut pour lui enlever la garde ,suivi social,assignation en référé pour violence ...

10 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
nadala62

Paiement des congés payés suite à une rupture de contrat

 Résolu

Bonjour, je suis assistante maternelle. Mon contrat en année incomplète (42semaines de 40H 3€/H en net soit 420€/mois)à commencé le 8septembre 2014 et...

8 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
tinounou64

Mise en place de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Séparée depuis bientôt 3 ans, nous avions choisi au départ avec mon ex compagnon la garde alternée pour nos deux filles, qui ont aujourd'h...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
sophiag

Réagir ou pas ??

 Résolu

Bonjour, Après un jugement rendu en juin , mon ex compagne à un droit de visite sans hébergement (cause violences de la part du compagnon) sur le ...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
Ysabe_l

Calcul fin contrat avec préavis et cp

 Résolu

Bonjour, Un peu la même chose pour nous... On donne la lettre de fin de contrat à notre ass mat le 16 Juillet 2015. Elle a un préavis de 1 mois ma...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
bzzz

Problèmes de trajets/belgique

 Résolu

Bonjour, mon compagnon a eu 2 enfants d'une relation précédente. un premier jugement a été établit dans lequel la garde est statuée comme suit: la s...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
lin1985

Garde d'enfant

 Résolu

Bonjour. Jetait en couple depuis 9 ans. Comme dans tout les couple il y a eu des haut et des bas. Le 21 avril dernier nous avons eu une petite fille. ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2015 par
Lounis699

Ma fille avec une femme mariée

 Résolu

Bonjour, Il y a quelques années je sortais avec une femme qui avait l'avantage d'être deja mariée Quelques temps apres notre rupture elle m'a an...

26 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
Ollivierarn

Aidé moi a récupérer ma fille svp

 Résolu

N Bonjour, Je voudrai récupéré ma fille placé en foyer abusivement depuis 2 ans je vudrai qu'on me la rend je suis apte a l'élever merci ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
alautis

Enfant gardé par ses grands parents

 Résolu

Bonjour, En situation de garde alternée (1 semaine sur 2), le père de mon enfant confie ce dernier à ses grands parents lorsqu'il est absent, ce qui...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2015 par
sophiag

Besoin d'aide pour comprendre jugement

 Résolu

Bonjour, Nous avons reçu notre jugement. mais nous avons du mal à en comprendre certaines partie, et cela des deux côtés,alors je sollicite votre...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
lunatique033

Mon petit fils est placé

 Résolu

mon petit fils est placé depuis c'est 3 ans il en a maintenant 5 , je voudrais savoir si comme grand parents on peut l'avoir au moins un week end par ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
vivine28000

Une personne en congé parental peut elle avoir l'aide pour une

 Résolu

une personne en congé parental qui a pris un congé parental financé par la paje d'une année, peut elle prendre une assistante maternelle agréée pour g...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
arquette

Vacance sur ma semaine de garde

 Résolu

Bonjour, divorcé garde alternée 1 semaine sur 2 ma fille a 15 ans mon ex conjointe envoi ma fille une semaine chez sa cousine a montpellier alors ...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
lunatique033

Changement de garde

 Résolu

Bonjour, J'ai une fille de 18ans étudiante qui est en garde alternée entre son père et moi depuis 2006 avec un jugement. Son père veut la prendre à s...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
mchadourne33

Je voudrais vivre avec mon pere

 Résolu

Bonjour, Voilà, ma mère n'arrête pas de me crier dessus, de passer ses crises de nerf a elle et mon beau père sur moi, elle a déjà un énorme caractè...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Mes enfants refusent de voir leur père

 Résolu

bonjour Apres jugement du jaf et après des visites médiatisées non effectué via mes enfants qui refusent de voir leur père il as récupéré un droit d...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
drekerl

Visite du parents hors de son week-end

 Résolu

Bonjour, je suis séparée depuis 2 ans, Mr a refait sa vie. depuis 2 mois il ne paie plus la pension car il ne perçoit plus de chômage mais de l'ass....

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2015 par
sophiag

Question pratique

 Résolu

Bonjour, voilà 8 mois que je suis séparée de mon concubin papa de notre fille de 8 ans. La décision du juge sera effective le 23 juin 2015. ...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
catdada

Question pour la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, voila le jugement de mon fils est passé mais j'aimerais savoir comme il ne touche que le rsa est ce qu'il est obligé de payer 40 euros par ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
brigitte

Cmg et congé parental

 Résolu

Bonjour, Peut-on bénéficier du complément du libre choix du mode de garde (CMG)lorsque l'on est en congé parental? Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2015 par
casimir06

Conges payés

 Résolu

Bonjour, je suis un peu perdue ! si quelqu'un peut m'aider , se serait super alors merci d'avance ! contrat débuté mi janvier 2015 à raison de 31 h h...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
fredriche56

Mère qui menace de demande la garde

 Résolu

Bonjour, me re voilà! Je viens vous voir à nouveau pour des avis! Mon conjoint a obtenu la garde de ses fils en mars 2015, leur mère ne paye ni p...

18 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
chou77

Paiement congés payés fin de contrat

 Résolu

Bonjour, Je suis assistante maternelle et un de mes contrat se termine. Il était basé sur une année incomplète ( enseignant) , et comme on nous l'...

8 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
casimir06

Garde d'enfant

 Résolu

Bonjour je suis divorcée depuis 2013. J'ai 2 enfants de 14 et 17 ans. Mon ex mari vient chercher mon fils comme convenu dans le jugement de divorce ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2015 par
Micha1

Pension alimentaire et rsa

 Résolu

Bonjour, j'aurai besoin de vos lumières sur une situation qui sème le doute. Voila mon enfant est en résidence alternée et sa mère m'exige une pensio...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
Slaïde

Je ne veux plus aller cher mon père

 Résolu

Bonjour, j'ai 12ans et demi mes parents sont séparer depuis mes 6mois et je vais un weekend sur 2chez mon père et la moitier des vacances et je ne veu...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
sophiag

Ma femme veut partir avec mon enfant dans son pays

 Résolu

bonjour voila, ma femme est étrangère (géorgienne) et veux retourner dans son pays avec mon fils de 1 an et ne plus revenir, je précise que nous somm...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
jekomanage

Jeudi de l'ascension

 Résolu

Bonjour, J'ai la garde de mes enfants et le papa les as 1 week-end (vendredi sortie école au lundi rentrée des classes) sur 2 et moitié des vacances...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
Ysabe_l

Obtention garde alterné

 Résolu

Bonjour, Mon ex conjoint (séparé depuis 4 ans), père de mon aîné qui a 6 ans, me parle de faire une demande de garde alterné. Actuellement c'est 1 W...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
pititenouette

Droit de visite pour notre petite-fille

 Résolu

Bonjour, nous sommes les grand parents d'une petite fille placer depuis 4 ans pour maltraitance.notre fille à était juger nous avons écrie au juge p...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
sophiag

La mere refuse que le pere voit son enfant

 Résolu

Bonjour, Lorsque deux parents se separent car la mere a tromper le pere. Je precise que ils etaient concubains. çomment la garde de l enfant se ...

11 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
patd213241

Info tarif

 Résolu

Bonjour, Je dois garder 2 enfants 4 et 8 ans, je les garderai du mercredi midi au jeudi matin 8h, je voudrais savoir quel tarifs leur proposer?

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2015 par
BmV

Délai pour "restitution" d'enfant en garde alternée

 Résolu

Bonjour, Après 1 semaine de vacances et une journée de route pour revenir à mon domicile, j'ai prévenu mon ex au cours de ce retour en voiture que j...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
sophiag

Calendrier dvh progressif

 Résolu

Bonjour, Quelles sont les chances d'obtenir un droit de visite avec hébergement un weekend par mois à l'issu d'1h30 de visite médiatisée pendant 6...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
juliemacky

Mon ex mari "menace" de demander la garde alternée

 Résolu

Bonjour, mon ex-mari (pas tout à fait ex, le divorce n'est pas prononcé) menace de demander la garde alternée pour nos deux enfants de 4 et 6 ans si...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
Babounette

Logement

 Résolu

Bonjour, l'assistante sociale me dit que mon logement est trop petit pour que je sorte mon fils de l'ase pas oublier que je suis un papa comme elle tr...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
domdo76

L'emancipation serait-il possible ? ...

 Résolu

Bonjour; Voila j'ai 16ans et je suis au lycée en seconde ! J'aimerais savoir si dans mon cas l'émancipation serait possible ?... Donc tout commence...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
louis31f

A t-il le droit

 Résolu

Bonjour, mon ex est routier et pendant les vacances scolaires il veux prendre ses enfants chaqu'un leur tour pour les garder dans son camion de travai...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
Micha1

Décès des parents et garde d'enfants

 Résolu

Bonjour, je pose la question pour une amie. son ami est décédé ils n'étaient pas mariés et ont eu une petite fille de 4ans. la succession a ete fait...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
pititenouette

Changement de garde

 Résolu

Bonjour, j'ai 13 ans et j'aimerais faire un changement de garde pour aller chez mon père car avec mon beau père et très méchant et à des propos pas du...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
doris33

Garde alternée

 Résolu

bonjour, j aurai besoin d avoir des avis sur une situation similaire a la mienne merci ! voila 8 ans que je vie seule avec mes deux filles agée...

19 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
sophiag

Séparation garde d'enfant

 Résolu

Bonjour, Mon ex compagne me demande de signer un document (demande au juge aux affaires familiales) j'y ai apporté quelques modifications et afin d...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
Stef1608

Droit de visite et garde d'un bébé de 14 mois

 Résolu

Je suis séparé de ma compagne depuis quelques moi maintenant. Nous avons eu un bébé ensemble. Au début tout dépassait bien pour que je puisse aller ch...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
sohanjero

Comment dire à ma mère que je veux habiter chez mon père?

 Résolu

Bonjour, alors voilà, je vous explique ma situation. J'ai 15 ans et je souhaite partir vivre chez mon père qui habite à 9h de chez moi, seulement voil...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
Chloe2866

Lundi paques

 Résolu

bonjour,j ai mon fils en garde alternee,je le recupere les lundi apres la classe soit a 17 h,idem pour sa mere,ceci est stipulé dans le jugement ce l...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
sacha6914

Droit des enfants de voir leurs grand-parents/canada

 Résolu

Bonjour est-ce que l'influence, ou l'ingérance d'une tiers personne, dans les affaires d'une maman, et des grand-parents paternel, peuvent etre inclu...

10 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
bouboule777

Rupture du pacs et garde enfant...

 Résolu

Mon conjoint m'annonce hier soir qu'il me quitte...Je suis très mal, bref. Nous sommes pacsés, nous avons un fils de 2 ans et demi. Que de questions...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
Prensk
Résultats 801 - 850 sur un total de 1 291