Les discussions
Hospitalisation + garde d'enfants
RésoluBonjour, Je suis hospitalisée fin juin pour une transplantation. J'ai la garde totale de ma fille après un divorce conflictuel. J'ai demandé à mon...
Mon fils veut rester avec mon compagnon
RésoluBonsoir, Prochainement je dois subir une intervention chirurgicale et comme tout le monde le sait, le risque zéro n'existe pas. Si jamais il m'arriva...
Garde d'enfant - problèmes financiers de la maman
RésoluBonjour, Je vais essayer d'expliquer clairement ma situation, cela risque d'être long car la situation est un peu complexe. Je vais essayé d'être ...
Droits et obligations de la garde alternée
RésoluBonjour, Bonjour et merci pour l' aide que vous m'apporterez. Mon conjoint est en garde alterné une semaine sur deux avec son ex-compagne, le compt...
Application ordonnance de jugement.
RésoluBonjour, voila je vous présente mon souci. Je suis séparé depuis plus d un an. Je viens de passer devant le JAF pour la garde de mon fils 4 ans. ...
Ma fille veut revenir vivre chez moi
RésoluBonjour, Ma fille de 16 ans est parti vivre chez son père depuis presque 2 ans. Aujourd'hui elle veut revenir vivre chez moi. En a-elle le droit ? ...
Faux nom de famille et inscription garderie
RésoluLa fille de mon compagnon vie loin de nous avec sa mére et nous avons un droit de visite seulement les vacances scolaires. Donc c'est la mere qui s'oc...
Rupture de contrat assistante maternelle
RésoluBonjour, J'employais une assistante maternelle en année incomplète depuis le 1 mai 2014. Rupture du contrat le 14 mars. Il n'y a pas eu de preavis, d...
Au bout d'une dépression
RésoluBonjour, je voudrais que mon ex conjoint prenne notre fille en garde alternée, ce soir il vient de me dire qu'il ne prendrait plus kimberlay agée de ...
Garde pour mon enfant
RésoluBonsoir aujourd'hui ces encor les vacance ici, je devai récupérer ma fille dimanche deuxième semaine mais je ne pouvais pas par raport à l'on travail...
Partir a 1000km avec mon enfant
RésoluBonsoir a tous Voila je suis séparé du papa de ma fille depuis maintenant un peu plus d'un an, nous étions pacsé et suite à notre séparation dé-pac...
Nourrice non agréée
Résolu/FerméBonjour, je souhaite faire garder ma petite fille par une personne non agréée, à son domicile. C'est une proche voisine, que je connais parfaitement, ...
Garde alternée ?
RésoluBonsoir. Je suis séparée de mon compagnon depuis mars 2011, et pour raison pratique, le jaf et la Cour d'appel ont donné la garde de mes 3 enfants à ...
Trajet
RésoluBonjour Je suis séparée du père de.mes.enfants et j'ai la garde, nous sommes.passés en jugement et sur.la.course de jugement c'est au père de faire l...
Problème de garde
RésoluBonjour, le tribunal ma accorde la garde de mes deux enfant avec un droit de visite à la mère un week-end par mois et moitié des vaccance .la les enfa...
La pmi peut-elle me supprimer mon agrément
Résolupour depassement du nombre d enfants gardes,en peri scolaire merci
Droit de garde aux vacances scolaire
Résolubonsoir, ayant la garde de mes enfants,la mere habitant a 600KM elle a obtenu la totalité des vacances scolaire de fevrier et de la toussaint et ...
Maintien du contact parent enfants
Résolubonjour , victime de violence psychologique j'ai dû quitter le domicile conjugal sans mes 2 enfants retenus physiquement par le pére avant que cette v...
Problème de modification des horaires de droit de visite
RésoluBonjour, Il y a 3 mois j'ai reçu de la part de mon ex-femme un recommandé m'informant qu'elle désirais respecter le contrat de divorce concernant l...
Refus de garde
Résolubonjour un jugement a été effectuer pour la garder de mon enfant ( 1week end sur 2 et la moitie des vacances scolaire) son père ne veux pas le garde...
Accusations-mensongeres
RésoluQue faire lorsque votre ex belle fille ose accuser votre fils séparé (papa d'une petite fille de 2 ans ) d'attouchements sexuels parce que la petite a...
Puis-je refusé un accompagnateur sncf pour mon fils?
Résolubonjour,je suis nouvelle et des petits tracas avec mon ex...le papa de mon fils,oui j'me doutait bien que sa n'irais pas comme sur des roulettes avec ...
Ma compagne s'endette dans mon dos, droit a garde alternée ?
RésoluBonjour, je voudrais vous demander votre avis à propos d'une rupture imminente entre ma concubine et moi car elle est en train de nous mettre, notr...
Vacances partagées
RésoluBonjour, mon conjoint est séparé et a un petit garçon dont la maman a la résidence principale, mon conjoint l'a un week end sur 2 et la moitié des vac...
Absent depuis 2 ans
RésoluBonjour,séparé de mon ami il y a 3ans , il avait un droit de visite mais depuis 2 ans il ne l'es prend pas et n'a jamais versé une pension quel droit ...
L'arrêt maladie compte t'il dans l'anciennetée de la nourcie.
Résolubonjour, j'ai besoin d'en savoir plus sur le licenciement de ma nourrice. voila le problème: j'ai embaucher un nourrice en septembre 2011 el...
Avoir la résidence alternée ou complète
RésoluBonjour a tous, Pour faire court, j'ai demandé une audience au JAF afin d'avoir la résidence alternée ou complète de mon fils de 6 ans et d'empêcher ...
Garde enfant
RésoluBonsoir, bonjour à tous, Je vous écris car j'ai peur d'une chose. Je suis parrain de ma nièce, mais mon beau-frère et ma soeur on décidait de divor...
Decision de la jaf
Résoluje viens d'avoir la reponse d'un maintient de garde alternée une seule chose de notre premier jugement , nous echangeons les enfants tous les vendredi...
Garde d'enfant.
RésoluBonjour, ma fille de 13 ans a écrit au jaf, pour ne plus aller chez son papa, elle vient de recevoir une lettre disant qu'il fallait que moi sa mè...
Garde d enfant
Résolubonjour, j ai le droit de garde de mon fils un samedi sur deux , je dois subir une intervention chirurgicale hospitalisé le jour du droit de visite; ...
Garde 3 week end par mois comment faire
RésoluBonjour, je suis en procédure de divorce et apres un une garde alterné qui fonctioner bien, nous sommes passez en garde classic du fait de mon d...
Solutions pour conserver une garde alternée
RésoluBonjour Puis je entreprendre une démission pour rapprochement familial, et ainsi toucher les assedics, afin d'assurrer une garde alternée (r...
Mon ex m empeche de voir mon fils 5 ans
Résolubonjour , mon ex m'empêche de voir mon fils qui est chez son grand père elle est a Paris avec mon 2e fils y a pas de jugement encore pour garde ou...
Mes droits de père
Résolu/FerméBonjour suite à tout les évènements qui m,arrive je suis moralement au bord de la dépression,boule au ventre stress,je dors deux heures par nuit et en...
Divorce difficile
RésoluBonjour, ma fille etant divorce elle a la garde des enfants si elle part en vacances doit elle demander l autorisation a son ex mari pour .me laiss...
Est ce que le tarif de nounou à domicile est par enfant?
RésoluBonjour, je dois faire garder mes 2 enfants, je voudrais savoir si le tarif que je dois payer à la garde dans mon domicile est par enfant. Merci de vo...
Lettre d'un enfant pour le juge
RésoluBonjour, je reviens vers vous pour un petit conseil , nous avons la garde des 2 enfants de mon mari la mère ne prendre que l'ainé en weekend et...
A quel age un enfant a t'il le droit de décider?
RésoluBonjour, Depuis le décès de notre fille, nous avons la garde de notre petit fils , âgé de 10 ans. A chaque période de vacances, l'enfant ne veut p...
Ma fille voit un avocat, quelles conséquences?
RésoluBonjour, J'ai une fille de 11 qui vit en garde alternée depuis notre séparation avec son père, il y a 10 ans. Jusqu'ici, tout s'est - plutôt - bien ...
Jaf verdict aujourd hui mon avocat me dis d attendre lundi
RésoluBonjour, Voila j aimerai des renseignement si vous avez étais dans le même cas je suis passer en jugement le 17/09 le juge devant rendre sa décisio...
Enlévement d'enfant
Résolu/FerméBonjour, voila mon ex concubin m'a enlevé notre enfant depuis notre séparation depuis il ne veut absolument pas que je le voit ne me donne aucune no...
Conditions non respectés par le père pour la garde de l'enfant
Résolubonjour, mon enfant réside avec moi, mais son père à sa garde un weekend sur deux, et la moitié des vacances scolaire, fixé par un juge. Il se trouve...
Procedure pour garde
Résolubonjour, voila mon huissier a rendu l'assignation du tribunal hier pour mardi... la secretaire me dit que si mon ex a un avocat il peut renvoyer le...
Je ne veux plus aller voir ma mère
RésoluBonjour, Je n'ai que 12 ans et mes parents sont divorcée et j'aimerait rester chez mon père mais passer devant le juge et autre me fait peur ( et je...
Garde alternée- pension alimentaire
RésoluBonjour cela fait quelque mois que mon ex conjoint et moi même somme séparées et nous avons convenu une garde alterné pour notre enfant a la amiable (...
Partages vacances et we
RésoluBonjour, cral fait 7 ans que je suis séparé du père et....les problèmes persistent à ce jour. Je ne trouve pas de réponse car le jugement n'est pas ...
Changement mode de garde suite mutation
RésoluBonjour, J'ai deux enfants (18 et 15 ans) en garde alternée avec leur papa et nous résidons pour le moment, tous dans la même ville. Nous avons éta...
Papa seul
Résolubonjour a tous voila je suis d'en le plus grand désespoir je vous explique clairement la situation je suis papa d'un petit garçon de 2ans et demie ave...
L'ex femme de mon homme nous harcèle
RésoluBonjour a tous, L'ex femme de mon homme le harcèle sans arrêt au point qu'il refuse tout contact avec son fils depuis 6 mois, que pensez vous de la...