Les discussions

Jour férié et nourice

 Résolu

Bonjour a tous et toutes :) Mercredi 8 et jeudi 9 mai sont fériés mais si je mets mon petit garçon chez sont assistante maternelle doit je la payer...

10 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
casimir06

Enlevé les droit du père

 Résolu

bon voila j ai u deux enfant avec mon ex compagnon mes maintenant on s entend plus il ne paye pas de pension je ve qu il enlève ses droit quel démar...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Combat depuis 8ans

 Résolu

bonsoir j'aurais voulut savoir si on pouvez m'aider car je ne sais plus vers qui me tourner ! sa fait 8ans que je me bats pour recuperer ma fille pla...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2013 par
sophiag

Visite du père séparé

 Résolu

Bonjour, Je vous contacte aujourd'hui car je suis séparé de ma compagne depuis plus d'une année. Nous habitions en région parisienne, mais elle ...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
sarah2012

Urgent/ comment séparer les congés scolaires en 2?

 Résolu

Bonjour, A chaque congé scolaire mon ex me fait sa crise d'autorité à propos du temps à partager. J'ai, jusqu'à présent, accepté juste pour "avoir ...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
mytou64

Refus de changer exceptionnellement date des vacances..

 Résolu

Je me suis rendu compte que mon mari ne réévaluait plus la pension alimentaire annuellement comme le jugement du divorce le demandait. La dernière réé...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
laurenelly

Ma femme veut divorcer comment avoir la garde de ma fille

 Résolu

Bonjour, Je vous explique la situation, ma femme a décidé de demander le divorce en prétextant des problème d'argent c'est vrai que l'on ne roule p...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
Bougaws

La copine de mon ex a apeler lecole de ma fille

 Résolu/Fermé

Bonjour , La copine de mon ex a apeler lecole de ma fille pour savoir Sa scolariter .ma fille ne connait pas cette femme elle ne la Jamais vu et l...

21 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
fifine61

La paternité

 Résolu

bonjour, j'ai mon grand frère qui est en situation irrégulier à paris depuis 6 ans , il a fait un enfant avec une fille française . les parents de la...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
chou77

Prix par heure !

 Résolu

Bonjour, voila j'ai 14 ans et je vais garder un petit de mon quartier dimanche pendant que sa mère va travailler ! Mais le problème c'est que je ne sa...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
vinc22

Droit de grade enfant

 Résolu

Bonjour Bonsoir , je suis jeune papa de 25 avec la garde de mon fils de 4 ans , j'ai obtenu la garde devant la juge des affaires familiale . A chaqu...

16 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
sophiag

Le pere de mon fils ne veut pas qu'il parte avec moi

 Résolu

bonjour; Je voudrais savoir si quelqu'un est dans le même cas que moi. Voila je suis séparée depuis 2006 du père de mon fils il en a ...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
lolotte2506

Que fait le jaf dans son bureau?

 Résolu

Bonjour, existe t-il une association pour bouger les lois et faire en sorte que les adultes prennent leur responsabilités . Un père ou une mère dev...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Week end 1 3 5

 Résolu

BONJOUR Mon ex mari a les week end 1 3 5 Pour le mois de mars nous avions donc pour lui le 30 31 et 1er avril donc pour le mois d avril le 1er co...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
Le-Passant

Calendrier

 Résolu

bonjour, je cherche à imprimer un calendrier précisant les week end de garde pour enfant de parents séparé pour les 1er 3eme et 5eme week end du mois...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
sarah2012

Peux-t'on retirer le droit de visite à une mère alcoolique ?

 Résolu

bonjour je suis papa d'un petit garçon de 7 ans et j'en ai la garde depuis qu'il a 2 ans. nous avions fait a l'époque une requête conjointe. sa maman...

8 réponses Dernière réponse le 31 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Droit de visite lieux mediatise

 Résolu

bonjour je suis separe depuis mai 2011 de mon ex conjoint cause inceste sur notre petite fille agee de 8 ans . voila ma petite fille ne voulais plus v...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Ages auxquels les enfants peuvent rester seuls à la maison

 Résolu

Bonjour, Je garde des enfants à domicile et mes patrons me baissent les heures. En fait, je garde deux petites filles de 5 et 7 ans et apparemm...

9 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
bibiche7200

Calcul de fin de contrat assistante maternelle

 Résolu

Bonjour, je sohaiterai connaitre la methode de calcul pour la fin d'un contrat assistante maternelle qui travaille en année incomplète. je me suis l...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
nounoucalinou

Saisi du jaf par le père , enfant non reconnu et dvh .

 Résolu

Bonjour, je ne sais pas par ou commencer, mais je vais essayer d'etre clair. J'ai une petite puce de 6 ans, le pere ne l'a pas reconnue. Je me s...

12 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
mamansolo0607

Droit grand-parents

 Résolu

Bonjour, J'aimerai votre avis : Mon père, que je ne vois plus depuis 4 ans, (après avoir été obligée de le faire soigner pour alcoolisme et viol...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
Lineline53

Peut-on récupérer un week-end de garde si l'enfant a été malade?

 Résolu

Bonjour, Je devais avoir la garde de mon fils un week-end mais il a été malade et est resté chez sa mère. Suis-je dans mon droit en réclamant de r...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2013 par
sophiag

Impératif du jugement, galère à chaque vacances

 Résolu

Bonsoir à vous, Sur mon jugement, il y a d'inscrit que ma fille doit être au domicile de sa mère au moins 48h avant la rentrée de chaque classe. ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
dean93

Un camping-car comme endroit d'hebergement pour ma fille

 Résolu

Bonjour, le papa de ma fille de 5 ans a un droit de visiste et d'hebergement. J'aurai voulu savoir s'il a le droit de la recevoir dans un camping...

12 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
sophiag

Droit de garde

 Résolu

Bonjour, Je suis separé du pere de ma fille depuis qu elle a 2mois. Aujourd hui c est une adolescente qui va faire 13ans le 31/08/2013. Un jugement...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
nini13120

Garde enfant

 Résolu

Bonjour, Mon ex femme à décide de déménager à 25 km et de changer d'école à mon enfant de 5 ans sans ma prévenir . Que dois je faire pour éviter ce...

20 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
papaman

Commen mon ancien beau-père peut-il me reconnaître

 Résolu

Bonjour, voila, j'ai 16ans et je voudrais que mon ancien beau-père me reconaisse car il ma élever pendant 10ans sachant que mon père biologique est ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
sophiag

Séparation des parents de mon petit fils

 Résolu

Bonjour, suite a la séparation de mon fils avec sont amie nous n'avons plus revu notre petit fils depuis le 17 mai 2012 il viens d'avoir 1 ans le 8 ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2013 par
sophiag

Autorité parentale pour les beaux-pères

 Résolu

Bonjour, Je voudrais saisir le juge aux affaires familiales. Je suis divircée depuis 8 ans, mon ex-mari n'a toujours pas de domicile établi, pa...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
sophiag

Rupture de contrat assistante maternelle

 Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous car je doit réaliser une rupture de contrat avec mon assistante maternelle et elle cherche les complications et je...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
casimir06

Conseille pour la garde de mes enfants

 Résolu

Bonjour, mon ex conjoint a la garde de nous enfants, depuis le 12 janvier 2013 on c remit en contacte et il ma dit qu'il me donnerai la gard...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
sophiag

Recherche un bon avocat dans le 55

 Résolu

Bonjour, Je recherche un bon avocat dans la Meuse, pour un problème de garde d'enfant. Merci de me contacter au plus vite, de me dire à qui je peu...

37 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
juliemacky

Ecrire au jaf

 Résolu

Bonjour, Une petite quesion pour vous : Un enfant de 14 ans peut-il prétendre à être entendu par le juge? La situation est la suivante : l'enfant ...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
parensep

Revision du droit de garde pour notre fille

 Résolu

Bonjour, j'ai une fille de 16 ans qui a une adolescence très difficile. En juin 2012, j'ai demandé à son papa d'en assurer la garde ; étant donné ...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
tequila50

Depos de requete

 Résolu

Bonjour, voila mon ex epouse habitait dans le nord jusqu'au mois de septembre depûis elle est revenue dans la meme ville que moi . notre fils a...

67 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
mysti

Je n'ai pas de passeport pour mon fils!!!!

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir comment cela se passe je suis separéé et j'ai un enfant que j'ai a ma garde et le pere l'a un week /mois et moitie vacan...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
sophiag

Enfant majeur

 Résolu

Bonjour, Mon fils de 18 ans depuis juillet, vit avec moi depuis sept 2011 toute la semaine car nous sommes a côté de son lycée ; il va chez son p...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
perle41

Placement petit enfant

 Résolu

Bonjour, Que faire, vite, entreprendre, dans le cas, du verdict, pas positif, par le jaf, d'un placement de mon petit enfant (je suis sa grand-mère,...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
Ptifiloum

Contrat et garde d'enfant

 Résolu

Bonjour, je souhaite faire garder mon enfant avec une assistante agrées à qui je peux demander de me reinseigner pour les contrats,je suis obliger de ...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
casimir06

Droit de la compagne de mon ex mari

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis divorcée depuis 2 ans d'avec mon ex mari, nous nous partageons nos 2 enfants de 9 et 6 ans en garde alternée. Mon ex a désiré un...

10 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
Anne

Tutelle

 Résolu

Bonjour, Suite aux taux de chômage élevé dans mon pays (Polynésie française), je souhaite partir dans un autre pays pour chercher du travail. Moi ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
michee12

École

 Résolu

Bonjour, j'ai mon fils qui est en garde alternée il es sur le foyer fiscal et social de moi (sa mère) moi et son père ne résidons pas dans la mêm...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
Robbie

Mutuelle

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint qui à un droit de visite et d'hebergement, à un fils de 3 ans et demi, nous nous demandions si il fallait l'inscrire sur la ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
marine34250

Partage enfants vancances de noël 2012

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin que l'on m'aide un peu a comprendre la garde des enfants... Mon conjoint a des enfants et je voulais savoir comment se passe...

21 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
dean93

Mon demi-frere

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si j'ai le droit d'avoir un droit de visite sur mon demi-frere. Nous avons le meme pere mais pas la meme mere depuis que...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
wikie03

Autorité parental conjointe

 Résolu

Bonjour, a tous voila mon ex estime que je n'est pas respecter son autorité parental en achetant un téléphone portable a ma fille, pour que je puisse...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
sophiag

Risque t-il de perdre son droit d'hébergement ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais juste avoir vos expériences sur la question. Je suis une maman séparée (5 enfants famille recomposée) de son compagnon sans...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
sophiag

Père en souffrance

 Résolu

Bonjour, je vous raconter mon histoire mais avant je dois avouer que j'ai peur, quand je vois ici-même ce qui arrive au père en cas de séparation. ...

102 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
yoanperdu

Garde alternée - reveillon chez des amis- peut il s'y opposer?

 Résolu

Bonjour, Je suis séparée depuis plus d'un an du père de mes enfants. Nous avons choisi la garde alternée et nous passerons devant le juge au moi...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
maloute26

Decourage

 Résolu

Bonsoir,, J'ai un petit garçon agé de 3 ans et demi. Je suis séparé de sa mère depuis mars 2011. A préciser, c'est elle qui est partie du foyer. Elle ...

22 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
PIERRE1412
Résultats 1051 - 1100 sur un total de 1 290