Les discussions
Papa qui veut garder son fils
RésoluBonjour, mon enfant a deux ans et je souhaite me séparer de la maman , sans perdre mon enfant. Comment faire ? Je serait plus pour une garde alternée ...
Comment obtenir la garde de mes enfants
RésoluBonjour, Je suis père de deux enfants la fille a bientôt 10 ans et son frere à 5 ans je vis en concubinage avec une femme qui a également 2 enfants ...
Communication avec le jaf avant décision
RésoluBonjour, mon fils vient de passer devant le JAF à la demande de ma belle fille pour fixer les RH-PA et DV et H de leur fille mineure de 4 ans. Ils dem...
Baptêmes sans l'accord du père
RésoluBonjour, Je suis jeune maman, ma fille a 7 ans et je suis séparé du père depuis qu'elle as 1 mois ( il l'as reconnue) on n'était pas marié et aucun ...
Discorde familial
Résolubonsoir Les grand parents ont ils le droit de retirer l'enfant a ca propre mère et insulté la mère de l'enfant. Les grand parents sont les beaux p...
Renoncer à mon autorité parental
RésoluBonjour, je souhaite renoncer à mon autorité parentale. J'ai un droit de visite pendant les vacances scolaires,mais je n'ai plus aucune autorité,...
Pièces d'identité passeport
RésoluBonjour, Voilà je suis séparé et je voudrais partir avec mon fils à l'étranger mais c'est la mère de mon fils qui possède le passeport de notre enfa...
Père qui ne veut plus garder son fils ... que faire ???
RésoluBonjour, J'ai la garde de mon fils et mon fils allait chez son père 1 week end sur 2 et la moitié des vacances .... mais ça c'était avant :( Mon f...
Suite à un jugement
RésoluBonjour, Suite au jugement, j'ai obtenu un droit de visite trois week-end sur quatre. Aussi mon ex compagne a obtenu le premier week-end de chaque ...
Suite de mon ex: folle,chantage,menace, abus sur l'enfant
Résolu/Ferméce week-end jai rencontré une des ces cousine pour elle la raisonner , mais les témoignages me choc encore par rapport a mon ex
Suppression de droit père
RésoluBonjour, voila suite au jugement rendu je voudrais savoir si il est possible que je face une demande de suppression des droit de garde du père car i...
Comment me séparer légalement de mon compagnon?
RésoluBonjour, N'arrivant pas à trouver de réponse, je tente ma chance ici. J'ai prévu de me séparer de mon copain (nous ne sommes pas pacse) chez qui je...
On etaient mon mari et moi trop gentils
RésoluBonjour, je m appelle marie il y a de ca 3 ans nous avions fait une demande pour devenir famille d accueil pour bébés ou jeunes enfants mais cette d...
Partir de sa famille d'accueil
Résolubonjour, je m'appelle lorina, j'ai 17 ans et je suis en famille d'accueil, voila, j'ai une question si un(e) adolescent(e) décide de quitter la famill...
Peur qu'il garde mon bébé
RésoluBonjour, Mon compagnon a déjà était violent avec moi, j'ai eu des ITT et des arrêtés maladies j'ai jamais eu le courage de déposé plainte mais il ce...
Refus d'aller chez leur mère
RésoluBonjour à tous, Je suis divorcé et j'ai la garde de mes deux filles. Leur mère à un droit de garde la moitié des vacances scolaire (pas les WE car ...
Garde d'enfant exclusive pour le papa
RésoluBonjour à tous, Séparé de ma compagne depuis le mois d'aout 2016 avec laquelle je vivais en concubinage et avec qui j'ai eu un enfant, je souhaite s...
Partage chambre entre demi frère et soeur
RésoluBonjour à vous, Voila, mon ex-mari va avoir un nouvel enfant, notre enfant en commun aura 7 ans à la naissance. Dans son logement il n'y a que deux c...
Je voudrais allez vivre chez ma mère
RésoluBonjour, À tous et à toute,alors voilà ça fait depuis que je suis petite que je vis avec mon père car ma mère n'avait pas trop les moyens financière...
Autorisation pour opérer ma fille car le papa répond pas
RésoluBonjour, Ma fille vie chez moi elle doit être opérée j'ai beau écrire au papa pour avoir son autorisation il répond pas au lettre recommandée retour...
Papa change d'avis
RésoluBonjour, Je suis maman de 2 enfants de 7 et 4 ans. Mon ex-conjoint en a la garde principale et moi 1 week-end par mois habitant loin. Celui-ci a d...
Paire impair
RésoluBonjour, je vous ai tous retranscris sur le droit et d hébergement pour le papa, en faites j ai compris pour les petites et grandes vacances scolair...
Pour avoir ma petite fille en vacances
Résoluje suis faché avec mon fils je ne peux plus voir ma petite fille ,je n'ai pas beaucoup d'argent (une petite retraite) je voudrais savoir si je fais un...
Mode de paiement du jaf
Résoluutiliser le JAF est ce que cela coute cher moi je n'ai pas les moyen de payer merci
Retour de we du pere
RésoluBonjour, Je suis séparée du père de mes deux filles. Nous avons un jugement avec garde classique. A lui de récupérer les filles à la sortie des clas...
Renseignement sur audience
Résolu/FerméBonjour, Bonjour, Je passe au JAF demain matin avec mon ex conjointe par rapport à une requête que j'ai formuler, cela fais 6 mois que j'ai mon ...
Sans audience
RésoluBonjour, Est ce qu'il y a possibilité de faire une demande de changement de week-ends pour une garde sans passer par une audience ?
Noël un dimanche
RésoluBonjour, Bonjour, Je suis séparée et nos 3 enfants sont en vacances la 1ere semaine avec leur papa du samedi au samedi habituellement Avec l...
Jour de l'an 2016/2017
RésoluBonjour, avons besoin de vos éclairages !!!! divorcé avec deux filles (ado), mon jugement vient d'etre modifié a savoir, que depuis le 1er décembr...
Garde enfant vacances noël 2016
Résolu/FerméBonjour, Pour les vacances d'hiver 2016, mon conjoint doit ramener ses enfants chez leur mère le samedi 24 décembre à 18h. Il n'aura donc ses enfant...
Vacance noël 2016
RésoluBonjour, mon jugement sur la garde de mes deux petit bout stipule la moitier dès vacance du vendredi au samedi . les vacance de Noël fesant 17 jours j...
Rupture garde alterné
RésoluBonjour, Depuis presque 10 ans nous avons une garde alterné pour nos deux enfants de 13 et 17 ans. Après notre divorce le juge a décidé d'une garde...
Peut on être radié de la crèche familial en cas de chômage ?
RésoluBonjour, Nous avons obtenu une place en crèche familiale pour notre fils de quelques mois. A l'époque, mon mari et moi travaillions tous les 2. Depu...
Droit de voir ses enfants en dehors du droit de visite
RésoluBonjour, Je suis papa divorcé et je voudrais aller voir mes enfants (9 et 7 ans) devant l'école. Ai-je le droit de le faire (mon ex-femme ne risqu...
France
Résolubonjours j aimerais savoir les horaires a respecter la journee pour le bruit ainsi que le soir en hiver et en ete merci pour votre reponse cordialemen...
Ancienne assistante maternelle qui réclame 3000 euros!
RésoluBonjour, Je vais vous expliquer ma situation et j'aurais vraiment besoin de conseil, car je suis un peu perdue. J'ai embauché une assistante matern...
Mon fils de 5ans1/2 mes veut pas aller chez son père
RésoluBonjour, Mon fils de 5ans1/2me veux pas aller chez son père. Je suis pas mariée avec son père je suis obligé de lui donner
Conditions pour demander un changement de mode de garde.
RésoluBonjour, Je n'ai pas trouvé la réponse avant sur le forum donc je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée. J'ai officiellement divorc...
Garde d enfant
RésoluBonjour, ma petite fille agée de 8ans actuellement en garde alternée ne veut plus aller chez sa maman qu 'un week end sur 2 a partir de quel age a...
Nous voulons voir nos petits enfants
RésoluBonjour, tout d'abord, nous sommes ravis de vous rejoindre sur ce site. Je viens à l'instant de m'inscrire. Nous sommes grands parents de 8 cha...
Les droits ou les abus de la maman
RésoluBonjour, voilà je suis avec mon conjoint depuis 1an et demi, il s'était séparé de son ex qq mois auparavant et a depuis la garde alternée (accord en...
Reclamer notre droit de visite
RésoluBonjour Je revois mon fils ainé apres 18 mois de silence total et de refus systematique de dialogue avec lui ou sa compagne. Il nous prive de nos p...
Si notre petit-fils n'est pas rendu dimanche soir par son père ?
RésoluQUE FAIRE SVP.......Notre fille de 43 ans est hospitalisée depuis le 10/11, son fils dont elle a la garde est chez son ex compagnon .Normalement c'e...
Ma fille de 10 ne veut plus aller chez son père
RésoluBonjour, Ma fille de 10 ans ne veux plus aller chez son père car leur relation sont très difficile sa psychologue ma fait un courrier relatant ce ...
Autorité parental
RésoluBonjour, je vie en concubinage ma compagne est parti avec notre fils depuis 3 semaines elle refuse que je vois l'enfant, quesque je dois faire? merci...
Garde de ma soeur
RésoluBonjour, J'ai 18 ans, je vis loin de mon domicile familliale ( 800km ), j'habite à Paris pour mes études, jusque là tout va bien, mais voila que mes...
Éloignement du papa (du domicile des enfants)
RésoluBonjour, Maman de 2 enfants de 13 et 15 ans, séparée de leur papa depuis 10 ans, nous avons eu un jugement familial l'année dernière établissant le d...
Droit d hebergement
RésoluBonjour, Mon ex compagnon est en déplacement a Paris il devait avoir la garde de notre fils ce jour !. Il m a dit qu il avait mandater son droit d ...
Mon ex me poursuit pour la garde alternée
RésoluBonjour, Mon ex me poursuit pour la garde alternée que je conteste depuis parce qu'il n'est pas le père, j'ai commencé la procédure de la contestati...
Parent fait barrage au droit de visite
RésoluBonjour, que risque un parent qui fait barrage au droit de visite et d hébergement lorqu'on apporte la preuve matériel et fondée que ce parent en ques...