Divorce garde de l'enfant éloigné de 7000 kms

Résolu
Leon - 24 avril 2009 à 04:28
benoit972
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 29 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2015
- 29 janv. 2015 à 18:33
Bonjour,

Nous vivons en Martinique depuis 5 ans,je découvre que ma femme trompe, nous décidons de divorcer, elle me dit qu'elle part vivre en métropole et qu'elle emmène notre fils de 4 ans avec elle et que si je veux le voir je n'ai qu'à tout quitter ici (mon entreprise et ici )et je n'ai ni emploi, ni famille là où elle veut aller. Petite précision, elle part emménager avec son amant, mais n'a aucun travail là bas ni autre famille (en métropole) notre enfant est né en Martinique et scolarisé aussi ici.Ai je une chance d'obtenir la garde de mon fils? Je peux parfaitement m'occuper de lui comme je l'ai fait depuis sa naissance, mes horaires me permettent également de l'emmener le matin à l'école et de le récupérer le soir, je ne travaille pas les weekend.
Merci de me répondre très rapidement, je n'ai pas encore engagé de procédure...help !

4 réponses

Cher Léon ,

Effectivement ton épouse ne peut pas quitter la Martinique comme ça sinon c'est un abandon de domicile conjugale!Et cela peu jouer en ta faveur.
Il faut qu'elle attende que vous commenciez les démarches si c'est un divorce à l'amiable ça peut aller assez vite !
Mais je doute que ce soit le cas te concernant vu l'état d'esprit de ta femme .
A savoir que les lois sur le divorce ont bcp changées depuis ces dernières années et le divorce pour faute n'existe plus pour l'adultère (il y en a tellement maintenant ) de plus ce divorce conflictuel entraînait une guerre judiciaire sans merci .
Ce n'est pas facile dans ton cas mais il faut absolument essayer de raisonner ta femme ,elle ne peut pas faire n'importe quoi quand il y des enfants au milieu ,il y a des lois et elle doit les respécter .
De toute façon rien ne t'empêchera de demander la garde de ton enfant surtout que depuis qqles années bcp plus de papas obtiennent la garde de leurs enfants si toute fois ils sont suffisemment dispo pour les gérer .
Avant 3 ans la garde est quasiment tj donnée à la mère aprés cet âge là ils ont plus de chance !!
Renseigne toi bien auprés d'un avocat spécialisé en divorce comme Maître Bourgeois Stéphanie sur fdf (si elle exerce tj sur l'île). Bon courage pour la suite ,pour ma part je commence à peine une procédure de divorce ,serrons nous les coudes !! Adrihel
1
Bonjour,
si votre ex décide de partir est un fait, mais elle n'a pas le droit de décider d'emmener votre fils puisqu'il est au deux parents. Si néanmoins elle partait avec lui laisser la faire, car de toute facon elle aura commis une erreur grave. Donc si vous allez au tribunal, il est certain qu'elle sera en tort. Et vous aurez plus de facilité a avoir la garde de votre enfants, car elle ne peut pas (déraciner)son enfants, et de son père et de ses grands parents, cet enfant ne serait que perturbé. Ne vous laissez pas faire, battez vous pour votre fils, engagez un avocat de suite. Bon courrage
0
Freelands
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 23 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2020

9 janv. 2015 à 09:47
Bonjour Léon, quelles sont les suites? Avez vous fait appel a Me Bourgeois ? Je suis a la recherche d un avocat du droit familial sur l ile aussi,
0
benoit972
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 29 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2015

29 janv. 2015 à 18:33
Bonjour Léon,

Ya le feu, si tu tiens à ton gosse lance vite une procédure. Sinon tu te trouveras vite devant le fait accompli. Moi aussi je vis sur l'île mais plus pour longtemps car ma famille me manque. Je pense rentrer bientôt. J'ai fait appel à Maître Bourgeois pour ma procédure de divorce. Ca s'est super bien passé. Elle joue un peu un rôle de médiateur pour apaiser les choses. Aujourd'hui on fait la garde alternée et ça se passe très bien.

Perso, je pense que les pères ont autant de droit que les mamans, faut se battre pour garder notre place près de nos enfants.

Bon courage et tiens nous au courant
0