Les discussions
Garde alternée : fatigue des enfants
RésoluJe m'appelle Audrey, je suis l'heureuse maman de deux petits gars de 6 et 4 ans, Antoine et Clément. Voici notre histoire... Antoine et Clément so...
Droit de visite petit enfant
RésoluBonjour nous sommes tres inquiet notre fille doit venir avec notre petite fille toujours des promesse et on ne la voit tres peu depuis qu elle est ne...
Quel demarche faire pour mon enfant
RésoluBonjour, jetais en couple avec une fille de mon age on a eu un enfant ensemble qui a 1 mois. mon ex compagne a deja 2 enfant de sont ex conjoind....
Trop percu de conges payes d une assistante maternelle
RésoluBonjour, j aimerais savoir s il y a une loi sur le trop percu de conges payes concernant l assistante maternelle,si elle doit le rembourser ou si je p...
Refus du père de prendre l'enfant pour les vacances
RésoluBonjour, Mon fils âgé de 13 ans vit avec moi sur la Corse et son père vit sur le continent. Selon le jugement, son père a la totalité des vacances s...
Separation et garde d' enfants
RésoluBonjour, je me separe de ma compagne ,nous avons deux enfants faut il passer devant un juge ou autre personne pour deffinir la garde des enfants merc...
Je shouaite etre placer en foyer ou famille d'aceuille
RésoluBonjour bonsoir JJE NE VAIS PAS M'ETERNISER SUR MON HISTOIRE Je ne mentend absolument pas avec ma famille et je shouaite etre placer en famil...
Prime de femme au foyer
RésoluBonjour, Je Nirusha Thambiraja je demande prime de femme au foyer je n'pas travaill je occupay de enfant
Peut-on se faire représenter devant le jde par un parent ou ami?
RésoluBonjour, une personne de ma famille a rendez-vous très très prochainement avec son concubin et leur enfant devant le juge des enfants, en vue peut-ê...
Mineure veut vivre chez son frère
RésoluBonjour, Voila depuis maintenant quelques années la relation que j'ai avec mes parents s'est énormément dégradée. Je ne supporte plus de vivre avec ...
Le trajet
RésoluBonjour, Bonjour je voudrez savoir ,si après un jugement de une pensions alimentaires c'est possible de refaire un 2 jugements pour le trajet ,j'ai ...
Date de passage des enfants pour les vacances de toussaint ?
RésoluBonjour, Dans mon jugement de divorce est stipulé que : - pour les vacances scolaires les passages des enfants entre un parent et l'autre se fo...
Garde enfant
RésoluBonjour, Voilà je vous explique mon cas je suis séparer de mon ex depuis 8 mois et un jugement Quia été prononcé pour notre enfant garde classique 1...
Pension alimentaire et droits parentaux
RésoluBonjour, J aie mis mon ancien conjoint au tribunal en 2007 il a été condamné à payer une pension alimentaire pour mes enfants mais il n à jamais ri...
Lettre au président votre avis merci
RésoluBonjour, OBJET : Lettre à Monsieur le Président de la République : concernant notre fille qui a dû quitter son ami, alors qu’elle était enceinte. Ca...
Vcs solaires pour papa qui travaille
RésoluBonjour .je voulais savoir mon ami qui est séparé de sa femme et qui ont 2 enfants de 15 et12 ans a la garde alternée quand arrive les petites vcs sco...
Vacances scolaire d octobre
RésoluBonjour Les vacances scolaire d octobre commence un mercredi et se termine un mercredi . Ma question et ayant mon fils la 2 ème semaine des vac...
Changement de garde alternee
RésoluBj Mon ami est séparé depuis un an et demi et à une garde alternee .il est passé au TGI.il veut aujourd'hui refaire sa vie à une heure et demie de c...
Convocation chez le jaf
RésoluIl est prévu que mon ex et moi allions devant le JAF en janvier pour la mise en place d'un droit de visite et d'hébergement pour Monsieur concernant n...
Droit de visite et d'hebergement
RésoluBonjour, Mon ex compagne et moi avons une petite de 6 ans bientôt. Nous sommes séparés depuis maintenant 3 ans. Et depuis elle m’empêche de voir ma ...
Enfant
RésoluBonjour voilà je suis séparé du papa de ma fille avant sa naissance parce que il était violant verbalement et physiquement il m'a menacé de mort moi e...
Papa désespéré
RésoluBonjour, Voici ma situation : ma femme a découvert ma relation avec un collègue de travail et a complétement perdu la tete ce que je peux comprendre....
Je souhaite aller vivre chez ma mère, j'ai 16 ans !
RésoluBonjour je m'appelle camille j'ai 16 dans 3 mois et je voudrais retourner chez ma mere le plus rapidement possible car je ne m'entant pas du tout avec...
Role du juge des affaires familiales lors d'une séparation
RésoluBonsoir, Pacsés et parents d'une petite fille de quatre ans, ma compagne et moi sommes en cours de séparation. Nous vivons dans deux appartements s...
Ne plus aller chez son père
RésoluBonjour, Ma fille vient d'avoir 16 ans. Son père et moi sommes séparés depuis 14 ans et celui-ci bénéficie d'un droit de visite et d'hébergement, qu...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, pourriez-vous m'indiquer a partir de quelle date doit on payer la pension alimentaire. Est-ce la date du jugement ou la date de significatio...
Belgique , etterbeek
RésoluBonjour, donc j ai 12 ans (j aurais 13 en nov.) Je cherche un p'tit job pour le week-end où après les cours pour gagné mon propre argent de poche et p...
Baby-sitting
RésoluBonjour, à quel âge peut-on faire du babysitting ? Et faut-il aller à la mairie ou quelque part comme ça?
Changement de garde
RésoluBonjour, je suis divorcée depuis 1 ans et demi j'ai deux enfants de 12 ans et 9 ans et je suis en garde alternée, pas de pension, on paye chacun la...
Médiation : avocat ?
RésoluBonjour, mon ex (avec qui les relations sont très tendues) a fait une demande au juge des affaires familiales pour changer les modalités de garde de ...
Absence physique et morale de la mere
RésoluBonjour, Voilà par décision de Jaf en mars2016, nous avons eut la garde totale du petit garçon de mon conjoint, nous n'avons pas demandé de versemen...
Refus de me laisser parler a ma fille
Résolu/FerméBonjour, mon ex femme ne me laisse pas parler a ma fille , en effet lorsque je lui téléphone elle ne me réponds jamais et elle a dit a ma fille qu'el...
Mes droits sur la garde à 14 ans.
RésoluBonjour; Voilà j'ai 14 ans j'aimerais savoir si j'ai des droits sur la séparation de mes parents, par exemple je suis chez mon père 1 week-end sur 2 ...
Mésentente avec les grands parents
Résolu/FerméBonjour, comme je l'avais souligné précédemment dans un message, jetait en litige avec mes parents par rapport à mon fils de 10 ans, car ils le veul...
Souhait de rejoindre ma famille dans les dom-tom avec mon fils
RésoluBonjour, Je suis actuellement en métropole et je souhaiterais retourner sur mon île auprès de ma famille avec mon fils de 4 ans mais je sais très bi...
Week end et vacances scolaires
RésoluBonjour, Mon conjoint est divorcé et a un enfant de 12 ans dont la garde a été attribuée à sa mère ( 4 ans lors du divorce) . Droit de visite et d h...
Détails audience etc
RésoluBonjour, - Pourriez-vous m'indiquer quels sont ces fameux papiers à envoyer avant l'audience à la partie adversaire svp ? - On doit saisir le JAF p...
Assistante social et services sociaux agressifs et incompétent
RésoluBonjour, je suis dans une impasse depuis qq mois j'ai fait appel aux services sociaux pour m'aider avec ma fille de 16 ans qui se drogue, boit, fug...
Question droit parent divorcé
RésoluJ'aimerais savoir en cas de garde partagée si les parents ont le droit de savoir où se trouve l'enfant et par qui il est gardé. Dans mon cas: mon ex ...
Assistante maternelle
RésoluBonjour, Voilà j'ai été ambauche pour un enfant du 2 septembre 2013 et fini ce jour le 29 juillet 2016 nous étions en année incomplète Il me versa...
Délibéré
Résolu/FerméBonjour, Je suis passé devant le JAF le 20 juin pour la garde de ma fille. Le délibéré à était rendu le 15 juillet. Monsieur à reçu le mail de ...
Droit de visite et d'hébergement.
RésoluBonjour, je me nomme Anaïs et j'ai actuellement 15 ans. Je ne souhaites plus aller chez ma mère, cependant, je ne sais pas comment m'y prendre. Où a...
Congé sans solde
RésoluBonjour, lorsque l'on est ass mat si on prend des congé sans solde sans accord de l'employeur es que ça peut être considérer comme une faute grav...
Manque d'entrain à venir voir nos enfants
RésoluBonjour, Je ne passe en jugement pour mes enfants qu'en janvier 2017, aussi pourriez-vous m'éclairer sur un petit point svp ? Le papa ne sera pas d...
Merci de votre aide...garde enfant
RésoluBonjour, Je suis séparée depuis 3 ans, du père de ma fille. Par rapport à mes difficultés de communication ..avec le père, et son comportement très ...
Voyage
RésoluBonsoir voila mon mari veut prendre mes enfants en algerie sachant que je suis binational peut il les faire passer sans avoir leurs papiers (passepor...
Garde des enfants
RésoluBonjour. L'avocat de mon ancienne compagne lui à déconseillé d'aller contre la décision du juge des affaires familiales . puovaient vous me dire si ce...
Une grand mere mentalement instable
RésoluBonjour tout le monde, Je viens vers vous pour vous exposez un sujet assez pénible. La mere de mon conjoint c'est disputé avec lui dimanche pour...
Repecte pas jugement
RésoluBonjour, Je voudrai savoir le pere de mais enfant est pas venu chercher à ecole il devait les prendre 1 mois pendant les vacances je suis obliger d...
Quels sont mes droits
RésoluBonjour, Bonjour à tous. je vous expose mon souci : je suis séparée de mon conjoint qui était violent, alcoolique et manipulateur. J'ai dû déposer...