Abandon d'enfant - droit de paternité

Résolu/Fermé
itzulian - 14 mai 2008 à 17:37
 Hibou - 8 déc. 2015 à 18:48
Bonjour,

Je suis maman d'un petit garçon de 3 semaines. Le papa a reconnu le bébé à la naissance et nous a abandonné quelques jours plus tard. Il dit qu'il ne nous aime pas, et qu'il ne veut pas de son fils. il souhaiterait faire enlever son nom de l'état civil du petit et surtout abandonner ses droits pour ne pas payer de pension alimentaire.
Il m'a demandé de partir de la région pour ne pas que les gens parlent sur lui. Bref il est en train de nous rayer de sa vie.

Pour vous expliquer le contexte voici quelques autres details:
Le petit a été voulu et fait de façon à ce qu'il naisse en avril car la papa est agriculteur et pour le travail s'est pas évident.
quand je suis tombée enceinte, il était tres heureux, mais quand j'ai commencé à m'arrondir, il a completement disjoncté et est parti alors que j'étais à 3 mois et demi de grossesse. Ensuite il m'a fait du chantage au suicide si je n'avortais pas. Sa famille m'a meme trouvé une adresse en espagne pour avorter hors délai.
Bref l'horeur.
Il est revenu en janvier en me disant qu'il regrettait, que j'avais bien fait de ne pas avorter et que desormais il me soutiendrait. Je l'ai cru. Il a egalement insisté pour que le petit porte son nom de famille ( on lui a donné les 2)

Aujourd"hui il me dit qu'il ne veut pas l'assumer. Qu'on lui gache la vie et qu'il n'en n'a jamais voulu et qui'l n'a jamais voulu le reconnaitre.

Je suis tellement ecoeurée que je suis d'accord qu'il disparraisse de notre vie.
Je ne veux pas que ni lui ni sa famille puisse avoir un droit de garde sur mon bout de chou. Que dois je faire?
Peut on retirer son nom de l'état civil du petit?
Peut il renier l'enfant?
nous doit il une pension alimentaire?
comment je peux nous protéger?
Les grands parents paternels ont ils un droit de visite?

je sais que cette histoire est glauque, je m'en veux beaucoup de m'être faite avoir ainsi. Je n'avais pas l'intention de faire un bébé toute seule mais la réelle envie de fonder une famille. Il m'a trahie et nous considère encore moins que du matériel. Pour lui son fils n'est qu'une pompe à frique. Il n'a peur que de ça et des "ont dit". c'est ecoeurant.

Je suis désolée d'etre aussi vive dans mes écrits, mais l'histoire est fraiche et j'ai encore du mal à tout avaler.

Je vous remercie d'avance de l'attention que vous y porterez et vous remercie aussi de m'aider en répondant à mes questions
A voir également:

48 réponses

Je suis une maman de 3 enfants, 8 ans, 5 ans et deux ans et demi, que le papa a quitté pour une autreIl n'appelle jamais, les voient quand c'est week end, mais ne verse aucune pensions depuis qu'il est parti, et je voudrais savoir si c'est possible de lui enlver sa paternité?
134
bein oui c'est possible de enlever la paternité
0
courage laisser tombe. Au quiprer toi n'avenir dieu va pas te laisse
0