Abandon d'enfant - droit de paternité [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Hibou -
Bonjour,

Je suis maman d'un petit garçon de 3 semaines. Le papa a reconnu le bébé à la naissance et nous a abandonné quelques jours plus tard. Il dit qu'il ne nous aime pas, et qu'il ne veut pas de son fils. il souhaiterait faire enlever son nom de l'état civil du petit et surtout abandonner ses droits pour ne pas payer de pension alimentaire.
Il m'a demandé de partir de la région pour ne pas que les gens parlent sur lui. Bref il est en train de nous rayer de sa vie.

Pour vous expliquer le contexte voici quelques autres details:
Le petit a été voulu et fait de façon à ce qu'il naisse en avril car la papa est agriculteur et pour le travail s'est pas évident.
quand je suis tombée enceinte, il était tres heureux, mais quand j'ai commencé à m'arrondir, il a completement disjoncté et est parti alors que j'étais à 3 mois et demi de grossesse. Ensuite il m'a fait du chantage au suicide si je n'avortais pas. Sa famille m'a meme trouvé une adresse en espagne pour avorter hors délai.
Bref l'horeur.
Il est revenu en janvier en me disant qu'il regrettait, que j'avais bien fait de ne pas avorter et que desormais il me soutiendrait. Je l'ai cru. Il a egalement insisté pour que le petit porte son nom de famille ( on lui a donné les 2)

Aujourd"hui il me dit qu'il ne veut pas l'assumer. Qu'on lui gache la vie et qu'il n'en n'a jamais voulu et qui'l n'a jamais voulu le reconnaitre.

Je suis tellement ecoeurée que je suis d'accord qu'il disparraisse de notre vie.
Je ne veux pas que ni lui ni sa famille puisse avoir un droit de garde sur mon bout de chou. Que dois je faire?
Peut on retirer son nom de l'état civil du petit?
Peut il renier l'enfant?
nous doit il une pension alimentaire?
comment je peux nous protéger?
Les grands parents paternels ont ils un droit de visite?

je sais que cette histoire est glauque, je m'en veux beaucoup de m'être faite avoir ainsi. Je n'avais pas l'intention de faire un bébé toute seule mais la réelle envie de fonder une famille. Il m'a trahie et nous considère encore moins que du matériel. Pour lui son fils n'est qu'une pompe à frique. Il n'a peur que de ça et des "ont dit". c'est ecoeurant.

Je suis désolée d'etre aussi vive dans mes écrits, mais l'histoire est fraiche et j'ai encore du mal à tout avaler.

Je vous remercie d'avance de l'attention que vous y porterez et vous remercie aussi de m'aider en répondant à mes questions

48 réponses

Je suis une maman de 3 enfants, 8 ans, 5 ans et deux ans et demi, que le papa a quitté pour une autreIl n'appelle jamais, les voient quand c'est week end, mais ne verse aucune pensions depuis qu'il est parti, et je voudrais savoir si c'est possible de lui enlver sa paternité?
106
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24711 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bein oui c'est possible de enlever la paternité
courage laisser tombe. Au quiprer toi n'avenir dieu va pas te laisse
Bonjour Itzuhan,

Presque dans la même situation (sauf que le père ne veut pas abandonner ses droits mais juste ses obligations : il ne vient pas voir son enfant même quand il est en vacances et pendant son congé paternité (!), il ne nous a pas aidé à nous réinstaller quand son enfant avait 6 semaines et que j'ai dû déménagé et trouver une nounou (car 3 semaines avant de reprendre le boulot impossible de trouver une crèche ! ) et financièrement il n'a jamais dépensé 1 sou pour son fils malgré mes pbs financiers actuels ! Mais il a reconnu l'enfant, qui porte son nom et on ne peut plus rien y changer.

Attention le nom a quand même une importance : personnellement j'ai la possibilité d'aller à l'étranger régulièrement mais il me faudra l'autorisation écrite du père pour chacun des voyages (avec la destination et les dates) car il porte son nom. (j'ai déjà un refus pour cet été !)
Et à priori on ne peut plus changer le nom de l'enfant depuis 2006 !

Existe t il une maison du droit et de la Justice près de chez toi ? Tu pourrais y obtenir des informations gratuites sur les possibilités qui s'offrent à toi.

Personnellement je viens de déposer une requête auprès du Tribunal de Grande Instance de mon département pour participation financière (pension alimentaire) + droits de visite règlementés ... Après le jugement plusieurs hypothèses : Soit il se plie aux décisions du Juge ; soit il ne remplit pas ses devoirs et là je pourrai intenter une nouvelle procédure pour le défaire de ses droits et obligations (mais en laissant tout de même une réserve sur le fait que mon enfant saura toujours qui est son père biologique) ...
Sans ces décisions de justice impossible de bénéficier de toutes les aides matérielles et physiques possibles pour parent isolé ...Donc il faut en passer par là !

Je te souhaite plein de courage (c'est très difficile et ça le sera toujours mais chaque jour sera moins difficile) et si ça peut t aider aujourd'hui je suis capable de me dire le matin quand je vais réveiller mon bébé que c'est moi qui bénéficie de ses sourires ... et ça c'est le plus beau des cadeaux du monde
> elie
Bonjour Elle

vous vivez la meme situation, pouvez vous etre un peu plus explicite.! je sais que c'est peut etre un peu deplacé comme question, mais je me sens tellement perdue et tellement prise au piege
Comment vivez vous ça? , comment ça se passe avec le pere, est il aussi indecit et immature que le mien?

Merci
> Utilisateur anonyme
Mon père veut me renier, a-t-il le droit ?
> itzulian
Bonjour,
Mon fils a bientôt 10 ans et depuis sa naissance son père l'aime pas et a pas envie de s'occuper de lui encore moins sa femme.

C'est un vrai calvaire pour moi , parfois il paye pas la pension alimentaire , il dis tu en a pas besoin.

Mon fils souffre de ce manque de paternité , même si cette année il a fait un effort de le prendre , il ma dis dernièrement , il le veux plus.

Trop difficile pour lui de s'en occupé le peux qu'il le prend.
Sa femme et lui arrive pas a gérer un enfant de 10 ans qui fait ce qu'il veux chez eux.

Moi de par mon expérience , ce qui serait mieux c'est que l'enfant ne voit jamais son père , il souffrirait pas , mais on ne peux pas, je le fait pas.

Mon fils depuis l'âge de 7 ans , il me dis papa m'aime pas , papa me prend jamais.

Et en aucun cas la loi peux nous aider pour se problème a nous de le gérer.

je vous souhaite beaucoup de courage et de volonté , il vous en faudra.

Mais si vous sentez que votre fils a un comportement agressif ou autre n'hésiter pas appeler de l'aide , je l'ai fait depuis ses 4 ans et je suis fière de lui et de l'évolution positive , mais il y a encore du travail et beaucoup d'amour a lui donner ou leur donner si vous en avez plusieurs.

Amicalement

tchai
> tchai
Bonsoir Tchai,

Je voudrais te dire que ton fils et toi vous pouvez vous faire une vie heureuse à vous deux, tu t'en fiches de lui. J'ai élevé trois enfants, seule, le dernier à 12 ans, j'ai beaucoup souffert, j'ai eu du mal à faire le deuil de sa parternité. Je crois tout simplement que certains pères n'aiment pas leurs enfants, ils ne font aucun effort, mais ça existe aussi pour les mères, hélàs j'ai vu des cas aussi.

Construis lui sa vie, il sera ta fierté, des fois mon plus petit me dit qu'il s'en fiche de ne pas avoir eu de père, qu'il ne lui manque pas, je sais que ce n'est pas vrai, mais je crois qu'il est quand même heureux et équilibré parce que dans son schéma à lui, papa ne fait pas partie de sa vie.

Avant je luttais tout le temps pour que le père s'occupe de lui, toujours déçue, maintenant j'ai lâché prise, il ne l'aime pas et bien tanpis pour lui, il ne sait pas quels beaux enfants il a.

Courage à toi et bisous au petit gars.

Marie
> Marie1251
Bonjour marie ,

Merci pour ton message.
je fût comme toi avant je luttais tout le temps aussi pour que son père le prenne.

Depuis un an je fait plus rien , je laisse mon fils voir avec lui.

Maintenant vu la nouvelle situation , je pense qu'il ne le reverra pas de sitôt vu que la famille de son papa le veux plus.

Nous somment heureux et son père un jour regrettera ptêtre de n'avoir rien fait pour lui.

Et oui aussi je connait une maman qui fait tout faut pour son fils et malheureusement je viens d'apprendre qu'elle est enceinte.
Et son fils a 10 ans et demande de vivre chez ses grand - parents.

C'est pas facile mais c'est la vie
prend ton enfant et va t'en loin il ne pourrons rien faire contre la distance leur couterai trop cher!
personnellement je crois dur comme fer à l'adage il vaut mieux vivre seule que mal accompagnée
pour l'enfant aussi d'ailleurs que faire d'un père qui ne lui montrera pas d'amour tu as toute la vie devant toi pour rencontrer quelqu'un d'autre et de bien il ne faut pas forcer un homme à aimer

A présent que le père a reconnu l'enfant, il ne peut le renier.

Par contre, il peut le négliger, ce qui n'est pas a son honneur évidemment.

Que l'enfant ait un nom ou un autre. est-ce bien là le problème ?

Avez-vous pensé quand il sera grand ? Un enfant a besoin de connaître ses racines.

Les grands parents paternels ont ils un droit de visite?


bien que ne connaissant pas l'état de vos relations avec eux, ce sont peut-être eux qui vous aideront le plus. Ne coupez pas les ponts avec eux, ils ne vous veulent probablement aucun mal, bien au contraire.
Bonjour GibMan,

MErci de votre réponse.

Les grands parents ne m'aideront pas malheureusement, c'est eux qui voulaient que j'avorte et qui m'on tpris un rendez vous en espagne.
Ils sont avec leur fils et le soutiennent (à 30 ans on pourrait espérer qu'ils lui mettent ses responsabilités face mais non)

Pour le nom de famille, ce n'est pas un probleme pour moi, c'est le pere qui veut nous effacer. j'aurai préféré qu'il assume ses droits. Je lui ai meme proposer qu'on essaie de se voir une fois par semaine pour qu'il apprenne à connaitre le petit et qu'apres un certains temps il pourrait prendre sa decision. Il a refusé.
> itzulian
Bonjour,

Il ne faut pas oublier que le fait de reconnaître entraîne aussi des devoirs notamment l'obligation pèse sur la tête du père,
Utilisateur anonyme > itzulian
Pour vos ex beaux-parents, c'est lamentable et dommage !

Quand au père, il arrivera un jour ou il s'interrogera, il sera allors curieux de savoir ce qu'est devenu son enfant.

En tout cas, coup de chapeau à vous, au moins vous assumez vos responsabilités. Bonne chance et tenez bon.
Bonjour voila je suis enceinte de 2 mois et mon conjoint m'a quitté à l'annonce de ma grossesse... il devait me faire une lettre stipulant qu'il renoncait à tout droit et tte responsabilité sur mon Bébé...chose qu'il m'avait promis de me donner en main propre que je n'ai jamais eu !!!! J'ai donc pris rdv avec un avocat pr qu'il me conseil sur la demarche a suivre pr que mon ex conjoint n'ait aucun lien ou droit sur mon enfant...Mais une question me trotte dans la tête: si mon ex conjoint ne signe pas les papier concernant ma requete est ce que l'abandon de paternité peutetre accepté???
Je ne souhaite vraiment pas qu'il revienne sur sa decisiion car lui et sa famille sont allés trop loin ...
Merci de vos reponse
Et bon courage à toutes les autres mamans qui sont ds te telles situations
bonjour marianet... je ne souhaite pas lui cacher la verité a mon bb quand il sera en age de comprendre loin de la ... seulemen mon ex ami ne veu pa entendre ni du bb ni de moi ... sa famille ont etai plus ke mechan envers moi!
Je veux tt simplemen ke les chose soi clair il ne veu pa de cet enfan et cela sera ecri sur un papier c pr cela ke je vai aller voir un avocat ... il ma assez fai de mal ce serai de trop kil revienne des anné apre kan lui l'aura decidé mais en ce ki concerne mon enfan il saura la verité en temps voulu...
a biento merci
Bonjour - Je voudrais attirer votre attention sur le fait qu'un homme puisse en ayant simplement reconnu un enfant avoir un jour des droits sur lui et sur vous par voie de conséquence. Demander un jour un hébergement, une aide quelconque ... J'ai eu mon fils il y a 12 ans, son géniteur a appris ma grossesse alors que j'avais découvert entre temps son mariage (chancelant), je l'avais quitté... Il a fait une démarche pour reconnaître l'enfant avant sa naissance - attention, très facile et terriblement dangereux !!!! - pour cela il ne faut aucun accord de la part de qui que ce soit, surtout pas de la mère, mais lui ouvre des droits ...J'étais au courant et je l'avais devancé et fait le nécessaire. Mon fils porte mon nom et mon nom seul... Aucun besoin de demander quelque autorisation à un quasi inconnu... Par ailleurs, je n'avais aucun besoin financièrement de lui. J'ai refait ma vie et refusé que mon époux reconnaisse mon fils. Il continue de porter mon nom et moi je continue aussi de porter mon nom. C'est pour le bonheur de mon fils que je le veux libre. Je sais, ceci a un petit air de calcul, mais non, juste de la prudence.
Bonjour zachary,

Je ne comprends pas bien là...
En quoi offrez-vous la liberté à votre enfant en le contraignant à porter votre seul nom et en ayant mis en place une solution pour que son père n'ait aucun droit ?

Pour rappel : la Convention de New York précise qu'un enfant a le droit de connaître ses parents et d'être élevé par eux si possible.

De quel droit décidez-vous seule de ce qui est bon ou non pour votre enfant ?
De son droit à connaître et à être élevés par ses parents ?
Nous sommes deux pour faire un enfant et l'enfant a droit à ses deux parents.
Que ferez-vous si un jour votre enfant vous reproche vos prises de position en ne lui ayant pas plutôt offert une situation "normale" qui lui permettrait de poser "SES" choix au fil de son grandissement ?

Bien cordialement
Marianet
J ai vécu ça aussi un beau pacs un crédit maison et notre enfant de 2 ans, un beau début sauf que 6 mois plus tard le papa est parti du jour au lendemain, procès pour la maison expulsion et le même jour la maternelle m'aprend que mon fils est handicape mental. Je suis allée voir 2 avocates, et j'ai fait un courrier au procureur, j'attends toujours et le petit bouchon a aujourd'hui plus de 6 ans. Ils ont été plus rapide pour le localiser lorsqu'il a fallut rechercher mes chèques volées par le papa, à part ça ils l'ont laisser courrir même si ils savaient ou il était Bon courage et à mon avis fait comme moi va au tribunal comme à la boulangerie un petit peu histoire de "sortir" il n'y a pas de justice n'en cherche pas
Je suis d'accord avec vous la justice n'est pas de ce monde-là !!
je suis outrée de la situation dans laquelle vous vous trouvez celà ne doit pas etre évident pour vous alors que vous devriez etre dans le plein bonheur de l'arrivée de votre bb
que souhaitez vous vous personnellement ... moi avec un père parreil je préfèrerai ne plus avoir affaire à lui c'est certain
Bonsoir cloclo,
Merci de votre soutien, malheureusement, je ne sais pas quoi faire et c'est bien là le drame. Tous els gens autour de moi me disent de laisser tomber et de faire tout ce qui est en mon possible pour le dégager de ma vie et de celle du bébé, mais malheureusement, quand on a decidé de faire un enfant ensemble, j'ai bien réfléchi et accepté. Aujourd"hui je me bas pour qu'il nous laisse au moins une chance de fonder une famille. Il ne sait pas où il en est et c super ambigu dans sa tete. Cependant, il prefere rester et se complaire dans osn malaise plutot que de réagir se faire un peu violence et essayer de vivre une vie "normale"....

J'en ai marre, j'ai l'impression qu'il m'use... Je suis crevée et se battre sur tous les fronts ça devient lourd à porter.

Je crois que je vais prendre quelques jours de vacances.
je suis eneinte de cinq mois mon copain ma abandonne car il ne veux pas du bb aujourdui il me dit kil est marie et ne ve pa reconaitre lenfan je tien a ce ke sa femme soit au courant de lexistance du bb
Qu'est ce que cela changera que sa femme soit au courant?
certainement beaucoup de problèmes pour toi et elle, le mieux est que tu continues ta grossessse et refasse une vie sans lui.
il n'a apparemment pas perdu de temps pour se marier donc son choix est déja fait?
Protège toi juridiquement (reconnaissance anticipée pour que ton enfant porte TON nom) car s'il change autant d'avis que ça il risque de te causer du tord dans les mois voire le années à venir si un soupçon de paternité surgissait de nulle part ou juste pour t'embêter pour ne pas être vulgaire.
Sa femme se fera son opnion sur lui un jour...
Protégez vous, facile de faire un enfant, d'aller voir ailleurs et un jour "coucou c'est moi", je veux voir mon enfant et avoir des droits sur lui !
C'est certainement très dur d'avaler la pillule que ll'homme que tu aimes est parti avec une autre est marié et toi enceinte mais tu ne changeras pas la bétise des gens, alors pense à toi et ton futur bébé, il n'en vaut pas la peine !
bonjour voila mopn comcubin a eu un enfant en 1977 mais 6an plus tart la mere de son enfant lui a envoyer les gendarmes pour faire enlever son nom a l enfant depuis il aimerait avoir des nouyvelles mais comment faire pour les retrouver aider moi merci
Bonjour mydinette,

Que vous vouliez vous protéger vous et votre enfant... je n'ai pas à le juger... vous seule connaissez votre situation !

Cela dit...
Attention de ne pas "nier" le père de votre enfant face à celui-ci... quoiqu'il en soit c'est son père de naissance et ça le restera même si un autre homme assume un jour la mission de "papa de coeur" de cet enfant !
Il ne faudrait pas que votre démarche vise à nier l'existence de ce père aux yeux de votre enfant... quoique vous fassiez ça le restera et vous pourriez provoquer de gros dégâts pour votre enfant.
Et surtout s'il vous plâit, n'installez pas un secret quant à l'existence de ce père de naissance... tous les secrets se sentent, se ressentent et finissent souvent par se dévoiler quoiqu'on fasse contre... votre enfant pourrait en souffrir énormément voire même vous en vouloir terriblement !

Bonne semaine à vous et bon courage mydinette
Marianet
bonjour. Voila je suis en concubinage avec un homme qui a reconnu un enfant qu'il ne desirait pas. Depuis la naissance la mere ne veut pas qu'il voit son enfant sauf en sa présence alors qu'ils ont des rapports conflictuels, et ne veut recevoire aucune pension de la part du pere. Aujourd'hui elle presente le papa en tant que simple monsieur!! tres incorrecte a mon gout. Elle lui a demandé qu'il abandonne ces droits sur l'enfant ... je voudrais savoir s'il retire ces droits pourra t'elle toujours lui demandé une pension alimentaire? et meme dans plusieurs années? et si l'enfant ne portera plus le nom du pere? sachant que c'est la mere qui le demande et que le pere pourrait eventuellement accepter? Je trouve deja sa immonde d'imposer un enfant alors que la situation ne le permet pas et que le pere ne soit pas d'accord mais en plus on le prive de son enfant sous pretexe qu'il a envi de refaire sa vie... et de lui pourrir la vie sous n'importe quel prétexte!!!! merci de pouvoir me renseigner sur le sujet
Franchement,
que savez vous de l'histoire qu'il a vécu avec la maman car vous n'avez que sa version à lui .
Croyez vous qu'il ait été facile de vivre une grossesse seule et que savez vous d'une maman qui pleure seule devant les difficultés à venir.
Aujourd'hui vous avez une vision et un jugement sur une histoire qui ne vous concerne pas (il y a une mère et un père) et cela vous ennuie certainement de penser qu'il y a eu quelqu'un d'autre avant vous.
Vous avez le "rôle' de la sauveuse de moralité car vous le connaissez peut être sous le même jour qu'il à été avec cette compagne.
Vous savez il n'est pas facile pour une maman de se faire abandonner et encore moins de voir que son propre enfants l'est aussi.
C'est un peu facile de ne rien faire de la part du papa sur le plan morale et financier et ensuite de se proclamer père et revendiquer des droits. Un enfant n'est pas un jeu et quoique, vous pensiez c'est elle la maman qui assume tout. Alors, quand vous dites trouvez son comportement immonde posez vous d'abord les bonnes questions. Pou une nouvelle compaqne forcément amoureuse ce n'est certainement pas facile de voir la réalité en face mais ne jugez pas trop vite et mettez vous un peu à la place de la maman ce que je ne vous souhaite pas et faite preuve d'un peu plus de tolérence et d'humanité
n'attisez pas une situation déjà dificile
je suis tout à fais d'accord avec vous tout ce que vous avez écris est exacte c'est trop facile pour mon histoire le père bio ma quitté à 6 mois de grossesses un enfant qui étais désiré des 2 partie j' ai passer les 3 derniers moi de ma grossess a pleurer et perdre du poids a ne pas comprendre comment peut ton laisser une femme enceinte pour ces parents à lui et un loisir le "buggy " voiture de course il c'est laisser acheter de plus que le mariage étais programé et tout était organisé allez annulé sa robe de mariée et enceinte de 6 mois est une très dure épreuve aujourd'hui elle à 4 mois et j'ai une peure térrible de l'avenir de ce que ces parents peuvent me réservé ils sont pres à tout pour me détruire elle à mon nom car j'avais fait une déclaration anticipé mais a parament il a reconnue la veille de mon accouchement quesqui peu ce passer pour nous j'ai vu la papier de loing à la mairie il mon dit que la procédure étais longue mais comment puige la protéger de ces parents ?merci de me répondre si vous avez une idée
carlis, demandez la pension en justice, mais à moins de négligence grave, pourquoi vouloir aller jusqu'à priver vos enfants de leur père à partir du moment ou justement celui-ci veut veut rester en contact régulier avec eux ...
demander à ce qu'il participe aux frais etc d'accord, mais il me semble que partir avec une autre femme aussi triste que celà soit n'est pas une raison suffisante pour enlever ses droits à un père ... apres c'est vous qui voyez je ne connais pas votre situation, mais pensez à vos enfants ... plus qu'à votre peine ...
Messages postés
16
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2008
2
je ne peux pas faire un projet de les enfants normales et les enfants handicapés je veux qui me aider plesie tres vit
je besois pour demain
Messages postés
16
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2008
2
je veux fais un projet en anglais sur school and pupils problmes je le besois tres vite et merci pour me aider
Coucou!!
je suis de tout coeur avec toi!!!.J'ai vécu la meme histoire sauf que lui est parti à 7mois de grossesse et qu'il est revenu à l'accouchement désormais il souhaite uniquement voir sa fille par garde alternée.j'ai rendez-vous au tribunal le 22janvier ,autrement je peux te dire que puisqu'il a reconnu votre enfant toi seule peut contester la paternité.tu dois faire une action en contestation de paternitéauprès du tribunal.leila
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2009
1
je vis moi aussi la meme chose.je constate que nous somme nombreuse.cela donne un coté rassuran a mon malheur. je ne sessai de me demandé ce ke j'avé bien pu fer pr mérité ca. je voi ki né pa le seul lache sur cette terre.ma grossesse c tré bien passé le papa été presen a l'accouchemen.nou avon tou 2 reconnu l'enfan mé il porte son seul nom.pr lé 1moi de notre enfan il é parti vivre a 1200 km de ché nou.il ne prenner pa de nouvel si je n'en donner pa il n'a jamai versé de pension.ken 8moi plu tar il a voulu venir vivre avec nou g accepté parce ke je penser a ce momen la ke se serai bien pr notre fils mé aussi parce ke je l'aimai encor.kelk moi plu tar g decouver kil me trompé il a chisi de partir vivre avec el.g énormémen souffer de ce 2eme abandon é notre fils aussi puisque il s'été attaché à lui.son ppere a choisi de venir le voir ken sa lui plai g encor accepté pr notre fils mé je regrette énormémen c invivable!!il débarque ken sa lui chante de preference ken il y adu monde pr fer celui ki s'en occupe.lorsque g refai ma vi pendan kelk moi il disai a notre enfan kil n'été plu son pere kil devai l'oublié.ca c immomde!!!aujourd'hui notre fils a 4an la situation é toijour catastrophique,d ke je ve refair ma vi il fé tellemen d'histoir ke les mec fui.resulta j'eleve seul mon fils avec mé faible salair car si il é toujour la pr fer d histoir il ni a plu personne d ki s'agi d'assumé sa parternité ou de payer pension alor oui j'aurai preferé kil nou oubli kil nou sorte de sa vi.mon fils serai certainemen plu heureu avec un papa de coeur ki prendrai soin de lui.
bonjour le père de ma petite fille nous à lâchement abandone 2 fois elle et moi mai surtout elle sa me fait souffrir pour elle je sait pas quoi faire comment faire face jai déjà été abandone moi même par mon père et voilà que sa recommence avec la petite je vie un cauchemar éveille cest horrible donné moi des conseil aidez moi je vous en pries
> donna974
coucou,



j'ai lu ton message et si je peus te donner un conseil laisse le tombé, vie ta vie avec ta fille si tu le cherche trop un jour il t'embetera avec ta fille et il aura des droits juste pour t'ennuyer il se servira d'elle alors refait ta vie avec ta puce et oubli le! tu as de la chance d 'avoir ta petite puce pense qu'a ca lui laisse le les alches il y en a partous ! bisous angelina
> donna974
Bonjour,
Je suis d'accord avec angelina. Essaie de refaire ta vie et de continuer à avancer.
J4ai vecu la eme chose, le pere m'a abandonné lors de la grossesse et à la naissance et au 6 mois du petit... A chaque fois je l'ai supplié de revenir et il m'en a fait voir de toutes les couleurs. Jusqu'au jour où j'en ai eu marre et où c'est moi qui ai posé mes conditions en voulant vivre une vie normale et surtout en voulant etre heureuse avec mon petit bout. Depuis, j'essaie de vivre am vie au mieux en faisant ce que j'ai envie avec mon fils. et à ma grande surprise, le pere revient progressivement.... Seulement aujourd'hui je sais ce que je ne veux pas et il faudra qu'il s'y face. On a le droit au bonheur et on n'est pas des objets qu'on prend et jette comme bon leur semble.

Vivre seule avec un petit bout c'est difficile. parfois on aimerait bien avoir le papa pas loin pour qu'il s'en occupe pendant qu'on s'occupe un peu de soi... mais au final, j'ai l'impression que mon petit bouchon comprend quand maman a besoin d'un peu de calme. il est adorable.

c'est vrai que c'est plus simple à 2 mais ce n'est pas insurmontable seule. C'est juste une question d'organisation et d'habitude. En plus on est rarement seule, il y a la famille, les amis, et c'est aussi important.

Alors courage et ne cede pas. Si il y a toujours quelque chose entre vous, il reviendra mais ne lui cours pas apres. Les hommes qui partent et reviennent, ne savent pas ce qu'ils veulent. Ils sont instables et quand on a des enfants il faut de la stabilité.

Je pense sincerement qu'il vaut mieu avoir une maman ou un papa seul(e) mais bien dans ses pompes que deux parents ensembles qui passent leur temps dans la dispute, la mesantante, la trahison.

courage et à tres bientot
> itzulian
Bonjour,

Je cherchais des témoignages sur les papas qui abandonnent leurs enfants - j'ai vu le reportage sur le papa d'Elise avec l'histoire de la maman russe ... et mon coeur s'est serré de voir comme il se bat pour sa fille car moi j'ai trois enfants abandonnés de 19, 16 et 12 ans, leur père ne les aime pas. Il n'a pas de sentiments, il ne s'en occupe jamais, ne paye pas de pension depuis 2004 ne leur offre jamais de cadeaux, d'ailleurs désormais on ne s'est même plus où le joindre. Il a quitté son domicile sans laisser d'adresse et résilié sa ligne de portable ...
Pourtant on a été très heureux ensemble pendant dix ans - il gagnait bien sa vie et on avait tout pour être heureux - c'est même lui qui m'a demandé le petit troisième, il leur a donné son nom mais il s'est transformé en pauvre mec ignoble égoïste quand on s'est séparés alors qu'il reconnaît que c'est lui qui a tout foiré en me trompant et en faisant n'importe quoi. Lui aussi voulait enlever officiellement son nom sur les enfants pour ne plus avoir d'obligations envers ses enfants. Un jour mon fils s'est blessé et j'étais sans moyens de transports je lui ai demandé s'il pouvait l'emmener aux urgences il a répondu qu'il n'était pas un taxi. Ce jour là j'ai cru avoir le coeur brisé mais ça m'a montré à quel point il s'en foutait de ses gosses. Sinon les enfants sont cools, ils étudient très bien et sont équilibrés, ouf
J'ai mis quand même une belle photo de lui dans le salon pour que les enfants sachent qu'ils ont un père.
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi il a fait ça aux enfants ?
Bonjour à tous,
Je lis vos e mail depuis que j'ai ouvert ce forum et je me rends compte que nos vies sont vraiment similaires pour la plupart. C'est incroyable de voir autant de personne dans mon cas.
Merci à tout ceux qui m'ont apporté du soutient.

A mon tour de vous donner quelques nouvelles.
Sachez d'abord qu'avec le temps tout s'arrange, dans le sens où la vie continue et que ce qui vous fait avancé c'est votre petit bouchon qui grandit et qui vous fait des sourires ...
Mon fils à bientot 10 mois. Son pere est toujours aussi instable, mais je me suis battue pour qu'il garde un lien avec lui. On a essayer de revivre encemble, mais son egoisme et son immaturité est passée outre les sentiments. il ne s'occupe pas de son fils. Quand il le prend, c'est sa mere qui le garde et le prend en charge. il est incapable de jouer avec lui et ne sais vraiment pas comment le gerer. Quant à la participation financiere, depuis sa naissance il lui a acheté 1 boite à musique et 1 ensemble de vetement. C'est pas si mal, quand on sait que je suis seule avec ma famille à plus de 1000 km et que personne autour de moi n'a eu d'enfant... donc j'ai du tout acheter! Heureusement que je travaille!
Parlons boulot d'ailleurs, je bosse plus de 12h par jour et mon petit est chez une super nounou, je le récupere le soir, je m'en occupe et je le couche ... bref j'en profite autant que je peux et je ne vis que pour lui.

Il le prend en charge le mardi soir et le vendredi soir et ne souhaite pas l'avoir plus, on arrive à s'arranger comme ça. Pour le moment.
JE n'ia pas envi qu'il l'ai plus. Je passe mon temps à bosser pour subvenir à nos besoins et j'estime que le peu de temps libre que j'ai je le passe avec mon bouchon.
C'est clair qu'une vie avec un papap et une maman c'est bien. Surtout quand on est deux pour les nuits difficiles, les dents, les cauchemards, l'organisation quotidienne, la vie quoi.... Moi je suis seule et j'ai appris à me debrouiller malgres tout. C'est souvent tres difficile, mais on survit.

Alors garder courage,
bonsoir,je sui contente ke pr vou la situation se soi arrangé.kom décri plu hau g une histoir un pe similair a la votre.le papa me repproche de lui avoir gaché sa vi en faisan cet enfan ke lui n'a jamai voulu etre pere é maitenan il vien me repproché de le privé de son fils or kil passe le voir ken il ve.il menace de demandé la garde or ki ne lui a mm jamai changé une couche ou fé une douche.la derniere foi ke je lui é confié kelk eur il la perdu dan une grande surface!perso j'appel pa sa etre un pere!!le plu dur dan tou ca c de voir mon peti bou de 4an é demi souffrir.il y a kelk jr alor kon déjeuné tranquillemen tou lé 2,je trouvé kon été bien ke c t un agréble momen é a ma grande surprise se n'été pa réciproque puisk a ce momen la il manquai kelkun a mon fils pr kil soi bien puiskil ma di:ce serai bien si je pourrai changé de papa!!!!je vou souhaite plein de courage je c a kel point c dur d'assumé seul é de l'élevé et financieremen(moi aussi je bosse 12 A 17h par jour)mé apré on é tré fier du résulta.....
Dossier à la une