Incompréhension et besoin d éclaircissement svp

Résolu
Oncle - 29 déc. 2015 à 20:04
 oncle - 30 déc. 2015 à 14:18
Bonjour,
Je suis l oncle d une petite nièce que malheureusement je ne l ai jamais vu...
Cela fait plus de 400 jours que mon frère n a pas vu sa fille hors centre...
Sa mère refuse toutes autres visites et la justice suit... pourquoi??? Est il normal que cela prenne autant de temps???
Je voulais savoir si la loi m autorisait à écrire au JAF qui ce trouve dans vos murs pour que je lui poser toutes les questions qui bouillonnent dans ma tête? Puis je demander ambiance auprès de ce même juge?

J aurais juste une remarque à faire si vous me le permettez, la torture la difficile n est pas physique....
Dans l attente d une réponse positive...soyez assuré de mes sentiments distingués.

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
29 déc. 2015 à 20:30
Bonjour,

difficile de répondre sans connaitre les circonstances qui ont poussé le juge a définir ce mode de garde
vous avez vu le jugement ? car la plus part des explications sont normalement indiquées

n'étant pas partie, vous n'aurez sans doute pas de réponse du juge

en cas de nouvelle audience, vous pouvez toujours soutenir votre frere en fournissant votre témoignage
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
30 déc. 2015 à 11:27
Bonjour
Vous êtes habilité à demander un droit de visite et hébergement de votre neveu auprès du juge, avec avocat obligatoirement.

Mais comme dit par Sleepy, quels sont les raisons qui ont justifiées ce droit de visite en milieu médiatisé ?

De plus, votre frère est habilité lui aussi à demander la révision de son droit de garde.

Si il s'y rend régulièrement, si tout se passe bien, alors, il n'y a aucune raison que le juge ne lui rende pas une garde progressivement.

La décision de le voir en milieu médiatisé n'est jamais définitive, quelques soient la raison, mais il serait bon que vous nous donniez cet élément afin de mieux vous orientez.

Qu'il consulte un avocat
0
Maitre,
Merci pour votre reponse.
Le dossier actuel est le 14/00341, je ne sais pas si y avez acces.
Je vous souhaite de passer de tres bonnes fetes.
Respectueusement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145 > oncle
30 déc. 2015 à 12:33
Je ne suis pas avocate et non, je n'ai pas accès au dossier et meme un avocat n'y aura pas droit
Vous devrez justement lui donner vos pièces et lui fera le nécessaire
Pourriez vous me donner la raison pour laquelle votre frère a un droit de visite restreint ?
0
oncle > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
30 déc. 2015 à 12:42
Ma niece a ete enleve par la mere et c est retiree chez ses parents...
De la, il y a un vide juridique... et dela, plaintes "fictives " pour faire durer la procedure et faire couler le pere...
J ai confiance en la justice biensur.
Mais je pense que dans ce cas precis il y a eu une diabolisation du pere.
Meme si je suis le frere du pere de par mon metier je me dois d etre juste et imparcial.
Pour repondre a votre question donc: il faud que les plaintes "abusives" soit classees et il doit suivre un suivi psy la aussi incomprehension car la mere devrait egalement en suivre un aux vus du dossier et surtout signale par le psy dans son rapport.
Tout cela aurait pu etre si simple sans l imbecilite je pense des deux partis.

Respectueusement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145 > oncle
30 déc. 2015 à 13:00
Votre frère a t'il pris un avocat ?
0
oncle > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
30 déc. 2015 à 13:57
Honnetement ie ne sais pas je me renseigne et je vous dis.
En fait dans cette affaire ce que je demande c est une egalite devant la loi sans prejugee et c est pour cela que j ai confiance en la loi.
L enfant ne doit pas etre manipule et aime par ses DEUX parents.
Comprenez vous ma demarche?
puis je garder votre contact
0
Oui il en a un
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
30 déc. 2015 à 13:51
Cet avocat a t'il fait une requête en vu de demander la modification de son droit de visite et hébergement ?
Que dit t'il, qu'elle est sa position ?
0
oncle > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
30 déc. 2015 à 14:18
Merci pour ces eclaircissements
Respectueusement
0