Garde de bébé

Résolu
Sherye Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 15 mars 2016 à 18:10
 sherye - 17 mars 2016 à 13:53
Bonjour,
Mon copain est actuellement papa d'une précédente relation d'un petit garçon de 6 mois et rencontre quelque difficulté pour la garde de son enfant. La garde actuelle est a partir de 6 mois une après midi, 9 mois 1 journée et a partir d'un an 1 journée et une nuit avec les vacances partagée, cependant la maman du petit ne veux pas qu'il ait sont fils pour la nuit et les vacances avant les 2 ans du petit. et j'aimerais savoir comment pourrait-on faire mon copain et moi même afin d'avoir la garde comme prévu voir un peut plus car nous estimons qu'un petit garçon a besoin de son papa autant qu'il a besoin de sa maman.

Pourriez vous me conseillez svp.
Merci d'avance

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
15 mars 2016 à 18:16
Bonjour,

dans l'immédiat, il faut respecter le jugement, d'ici les 1 an de l'enfant, la maman a le temps de changer d'avis. Si par cas, elle restait ferme sur sa décision, il faudrait porter plainte pour non présentation d'enfant.

Si la garde actuelle est si progressive, c'est probablement parce que la séparation a eu lieu tôt après la naissance de l'enfant et ce dernier ne connait pas son père. N'essayez pas de brûler les étapes.
0
Je vous remercie vraiment merci
Cordialement
0