Comment aller en foyer

Résolu/Fermé
Laurieanne Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 2 janv. 2016 à 20:14
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 2 janv. 2016 à 20:55
Bonjours je voudrais savoir comment je peut faire pour aller en famille d'accueil ou foyer. Je ne suis vraiment plus à ma place chez moi , je ne m'entend plus du tous avec mon frère et ma mère. Et mon père qui est divorcé de ma mere en a complètement rien à foutre j'ai voulu plusieurs fois aller habiter avec mais il n'a pas voulu. Ma mere me rabaisse continuellement et fait clairement montré sa préférence pour mon frère. Nous sommes pas riche mais on a les moyens, mais elle a décidé que je devais me débrouiller seul pour quelque sois la situation, je n'ai que 16 ans . Je n'ai même pas pu assister à un voyage du lycée car je ne pouvais pas me le payer moi même et elle a refusé de me le payer mais je n'ai n'y argent de poche ni bourse elle les garde pour elle. J'ai vraiment pris ma décision je veux partir de chez moi mais je ne sais pas comment m'y prendre, comment faire ???

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
2 janv. 2016 à 20:25
Bonsoir,

Rien dans ce que vous nous dites ne justifie un placement en foyer par un juge. Vous n'avez pas le droit de décider seule de quitter votre foyer familial, seul un juge peut le décider sur des motifs graves.

"J'ai vraiment pris ma décision je veux partir de chez moi "


Vous attendrez vos 18 ans pour prendre une telle décision.

Cordialement
4
Laurieanne Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 3
2 janv. 2016 à 20:32
Ce n'est qu'une petite parti sa , comme par exemple hier en me levant j'ai oublier de lui souhaiter une bonne année donc elle a décidé de ne pas me faire à manger , et d'après elle ce ne peux me faire que du bien de ne pas souper
3